Guadeloupe | Social

26 octobre : mobilisation réussie pour le LKP?

Une dizaine de syndicats locaux ont appelé à la grève générale aujourd'hui en Guadeloupe. Si le spectre d'un mouvement social tel que celui de janvier 2009 en effraie plus d'un, la mobilisation ne semble pas partie pour durer dans le temps.
[ Mardi 26 oct. 2010, 00:06 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Cette journée de grève générale est menée collectivement en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. L'objectif des organisations syndicales est le respect des accords de sortie de grève de février et mars 2009 : accords Bino, aide aux personnes âgées et handicapées, prix de l'eau, formation des jeunes etc.

Selon le leader du LKP Elie Domota, sur les 165 points des accords de fin de conflit, tout reste à faire par l'État. Il invite ainsi le peuple guadeloupéen à descendre dans la rue pour montrer qu'il n'a pas marché 44 jours pour rien en 2009.

Jean Fabre, le Préfet de Guadeloupe, signale que l'État a tenu tous ses engagements concernant l'accord du 4 mars. Il précise que l'urgence de la Guadeloupe est ailleurs : relance du tourisme, relance des investissements et redorer l'image de la Guadeloupe à l'extérieur.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours