Guadeloupe | Social

Grève générale : 30000 manifestants selon le LKP, 6500 selon la police

La manifestation régionale organisée à l'initiative du LKP n'a pas rassemblé les foules de janvier 2009 mais des milliers de personnes ont tout de même défilé dans les rues de Pointe-à-Pitre. En Martinique et en Guyane, les manifestants étaient bien moins nombreux.
[ Mercredi 27 oct. 2010, 00:06 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le rendez-vous était donné à 9h00 devant le Palais de la Mutualité. Avant de partir, le leader du LKP, Elie Domota, a rappelé les revendications sociales : le respect des accords de sortie de grève de février et mars 2009 : accords Bino, aide aux personnes âgées et handicapées, prix de l'eau, formation des jeunes etc.

Un cortège de 6500 personnes (source de la police, 30 000 source LKP) a ensuite défilé dans les rues de Pointe-à-Pitre, en scandant les slogans inchangés des manifestations de 2009 ou autres : «Io pé ké fè sa yo v'lé adan péyi a nou ».

Selon le leader du LKP, Elie Domota, cette journée de mobilisation était un avertissement. Si les accords ne sont pas respectés, une grève générale illimitée pourrait être déclarée à partir du 14 décembre prochain.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours