Guadeloupe | Société

Projets en faveur de la jeunesse à Baie-Mahault

Il y a six mois, la ville de Baie-Mahault initiait ses États Généraux de la Jeunesse. Depuis début octobre, de nombreuses mesures sont mises en place en faveur des jeunes.
[ Mercredi 06 oct. 2010, 00:00 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les États généraux de la Jeunesse avaient pour principales missions d'évaluer, cibler et intensifier les actions à mener en direction des jeunes. Et ceux-ci ont été très nombreux à participer au cours des six derniers mois à l'élaboration de mesures qui vont leur être bénéfiques.

Parmi les mesures phares, la mise en place du Service civique volontaire, qui permettra à 50 jeunes de s'investir dans une mission de solidarité locale contre indemnité de l'Etat. Ils auront en charge les travaux d'amélioration des circulations piétonnières dans le centre-bourg.

D'autres mesures rencontrent d'ores et déjà un franc succès: les chantiers d'insertion, la préparation au concours de policier municipal, la gratuité du permis de conduire, la préparation au diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS), ou encore les aides à la formation.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours