Martinique | Infos Locales
Justice: 23 ans de réclusion pour avoir brulé son beau-fils
Claude Serlan est retourné au centre pénitentiaire de Ducos. Il comparaissait devant la cour d'assises de Fort-de-France depuis lundi pour avoir tué l'un des fils de sa compagne. Jonathan 19 ans, avait été brulé vif en février 2008.
[ Jeudi 11 nov. 2010, 00:30 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
C'est sans la moindre réaction que Claude Serlan a accueilli le verdict du tribunal.
Durant les trois jours de procès, le quinquagénaire aura passé son temps à changer ses versions. Il a expliqué que le jeune homme l'avait provoqué, qu'il avait été attaqué par les enfants de son ex-concubine, en soit que son geste n'était qu'une réaction fasse à des menaces répétées. Quoi qu'il en soit, les jurés ont retenu sa quasi-indifférence à l'annonce de la peine et surtout l'absence de remord pour son acte.
Pour revenir sur les faits. Un soir de février 2008, à la suite d'une énième dispute avec sa compagne, l'homme s'en était violemment pris à son beau-fils qui tentait de défendre sa mère. Après avoir mis le feu au canapé du salon, le quinquagénaire a jeté un verre d'essence sur le jeune homme qui s'est immédiatement embrasé. Il décédera à l'hôpital quelques jours plus tard, des suites de ses brûlures .
Pour son acte, Claude Serlan a écopé une peine de 23 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sureté des 2/3 de la peine.
Adrien Janot - DOMactu.com