Martinique | Infos Locales

Justice: 8 mois de prison pour avoir vendu la paternité de ses enfants

Une Martiniquaise de 25 ans, avait monté un étonnant stratagème. Elle a fait reconnaitre ses enfants par des Haïtiens en situation irrégulière en échange de 2000 euros.
[ Mardi 16 nov. 2010, 00:23 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
C'est la mairie de Saint-Pierre qui a tiré la sonnette d'alarme. En un an, quatre ressortissants haïtiens en situation irrégulière avaient adopté des petits martiniquais.
Après enquête de la gendarmerie, il apparait que les quatre enfants sont de la même mère. La jeune femme de 25 ans a en fait proposé l'adoptions de quatre de ses cinq enfants contre la somme de 2000 euros.
Une fois la procédure terminée, les haïtiens pouvaient, plus facilement obtenir un titre de séjour sur le territoire français.
Pour mettre en place sa fraude, la mère s'était associée à un ressortissant saint-luciens, qui était en charge de trouver les futurs « faux-pères »
Présenté devant le tribunal, tout ce petit monde a finalement été condamné pour fausse reconnaissance de paternité.
La mère écope de Christelle 8 mois de prison ferme, son complice, le chercheur de papas, de 6 mois d'emprisonnement.
Les quatre haïtiens âgés de 23 à 30 ans ont également été reconnus coupables par le tribunal. Ils écopent de 2 mois de prison avec sursis et d'une interdiction de séjour sur territoire français de 2 ans.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours