Guadeloupe | Politique

Lurel et Gillot répondent à Elie Domota

Victorin Lurel et Jacques Gillot répondent à une lettre ouverte d'Elie Domota datant du 27 octobre. Les deux exécutifs guadeloupéens se disent prêts à recevoir les syndicats sur des sujets précis.
[ Vendredi 19 nov. 2010, 00:04 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Dans un courrier rendu public, les présidents des Conseils Général et Régional acceptent de recevoir Elie Domota sous certaines conditions. Selon eux, les réunions du comité de suivi ont trop souvent été utilisées par les représentants du LKP comme « le réceptacle d'invectives et d'affrontements verbaux tendant à opposer légitimité des urnes et légitimité de la rue, obérant par là même leur efficience optimale »

Les deux exécutifs réaffirment la volonté de leurs collectivités « de participer à toutes les discussions (.) susceptibles de concourir au renforcement du dialogue social en Guadeloupe, à condition qu'elles soient empreintes du sceau du sérieux, de la sérénité et du respect mutuel ».

Victorin Lurel et Jacques Gillot feront en outre parvenir périodiquement au LKP des comptes-rendus d'étape. « Nous présenterons un rapport complet de suivi des accords du 4 mars avant la fin de l'année 2010 », écrivent les deux présidents.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours