Guadeloupe | Infos Locales

Internet au ralenti : la Préfecture en difficulté

La liaison principale haut débit entre la Guadeloupe et la métropole a subi des dommages importants. De ce fait, la préfecture informe qu'elle utilise un système de secours dont le débit est insuffisant pour permettre un fonctionnement optimal des applications nationales.
[ Lundi 22 nov. 2010, 00:05 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les liaisons internet du réseau Orange France Télécom ainsi que les communications 3G de l'opérateur sont très lentes depuis mercredi 18 novembre 2010 aux Antilles-Guyane. Un câble sous-marin a été endommagé, rendant, selon France Télécom, la liaison haut débit entre les Antilles et la métropole inexploitable.

En attendant, toutes les communications ont du être basculées sur un autre câble, créant un énorme ralentissement. La préfecture informe que la délivrance des papiers administratifs les plus importants (carte grise, carte d'identité, passeport) est perturbée et elle invite les usagers à « reporter leurs démarches à la préfecture et à la sous-préfecture jusqu'à la remise en état de la liaison principale haut débit laquelle devrait intervenir rapidement ».
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours