Martinique | France

Audrey Pulvar privée de télévision

L'émission quotidienne d'Audrey Pulvar sur i>Télé a été suspendue aujourd'hui en raison de la déclaration de candidature de son compagnon, Arnaud Montebourg, aux primaires présidentielles du Parti socialiste.
[ Lundi 22 nov. 2010, 16:08 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Une "mesure de prudence et de déontologie ». C'est en terme que la chaine, i>Télé explique la suspension d'"Audrey Pulvar Soir", l émission quotidienne tournée vers la politique. La journaliste conserve en revanche sa tranche d'information sur France Inter, où elle assure la première partie de la matinale, mais l'interview qu'elle y anime sera désormais consacrée à des sujets de société, et non politiques.
Audrey Pulvar avait officialisé sa relation avec le député de Saône-et-Loire. La journaliste martiniquaise s'était déjà exprimée sur un éventuel retrait des médias au cas où son compagnon se lançait dans la campagne d'investiture du PS. C'est chose faite aujourd'hui.
Ce n'est pas la première fois que la compagne d'un homme politique se voit ainsi contrainte de sacrifier sa carrière sur l'autel du conflit d'intérêt.
Début 2007, Béatrice Schönberg avait dû abandonner la présentation du journal de 20h00 sur France 2 en raison de sa relation avec Jean-Louis Borloo, alors ministre de la Cohésion sociale.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours