Martinique | Infos Locales
Les caisses du Tribunal sont-elles vides ?
Un expert psychiatre a refusé d'exposer son rapport hier, à la barre de la cour d'assises de Fort-de-France. La juridiction lui devrait 40 000 euros.
[ Jeudi 04 nov. 2010, 10:01 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
C'est à une scène très insolite à laquelle ont assisté avocats et président du tribunal hier. Yves Tyrode, expert psychiatre affirme ne pas avoir été payé depuis 4 ans. Pour marquer le coup, et alerter la juridiction, il n'a tout simplement pas répondu aux questions concernant son rapport.
Si cette situation peut paraître ubuesque dans une institution de la sorte, elle ne serait pas un cas isolé. Les retards de paiement des auxiliaires de justice, traducteurs, et autres experts seraient en effet assez récurrents.
L'avocat général à la cour d'appel, Jean Frédéric Lamouroux concède ce retard certain. Mais il déclare « mobiliser tous les moyens de l'administration pour résorber cette situation ». En outre concernant le paiement de l'expert psychiatre, Yves Tyrode, l'avocat général tient à préciser que la dette de l'état serait aujourd'hui déjà en partie remboursée.
Adrien Janot - DOMactu.com