Martinique | Faits divers

Un week-end meurtrier en Martinique

Bagarres, accidents de voiture, règlements de compte. Le bilan est lourd : 3 morts et plusieurs blessés.
[ Dimanche 07 nov. 2010, 00:17 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Tout d'abord, samedi en fin de matinée, un terrible choc frontal entre une moto et une voiture a fait un mort et un blessé grave.
Les faits se sont déroulés au Robert, sur la route de four-à- chaux.
La victime, Nathanaël Mérine, âgée de 26 ans, était très connue dans le monde de l'athlétisme. (NDLR : Il détient encore le record du 100m cadet).Il est décédé sur le coup. Le passager de la moto souffre de plusieurs fractures. Conduit au Centre hospitalier du Lamentin, son pronostic vital est engagé selon les secours.

La série noire avait commencé vendredi. En effet, vers 2h du matin, sur la RN1 au Lorrain, le chauffeur d'un petit 4 4 a perdu le contrôle de son véhicule. À son bord, trois hommes : le conducteur et deux passagers. Le passager côté chauffeur, un homme de 66 ans va décéder sur le coup. Le conducteur, âgé de 41 ans et le passager arrière, âgé lui de 58 ans, ont, pour leur part, été légèrement blessés. Ils ont été acheminés par les pompiers au centre hospitalier de Trinité.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'alcool et la vitesse seraient à l'origine de cet accident. Le conducteur de la voiture se trouvait en effet en état d'ébriété au moment de l'accident : un peu plus d'1 gramme par litre de sang. Les investigations se poursuivent. Le chauffeur et son passager devront être entendus dans les prochains jours par les gendarmes.

Un peu plus tard, les gendarmes ont en effet été sollicités pour un fait divers sanglant. Aux terres-sainville à Fort-de-France, un jeune homme de 21 ans été tué par arme à feu. L'auteur du tir mortel est activement recherché. L'enquête menée par les policiers de la capitale, devra déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours