Martinique | Caraïbes

L'ONU va enquêter sur l'origine du choléra

Dans les prochaines semaines, les Nations unies vont nommer un groupe international d'experts pour enquêter sur l'origine de l'épidémie de choléra en Haïti attribuée par beaucoup aux Casques Bleus népalais.
[ Jeudi 16 déc. 2010, 00:54 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
L'ONU travaille depuis quelques jours avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le but de trouver les meilleurs experts pour enquêter sur l'origine de cette épidémie qui a fait plus de 2 000 morts depuis Octobre.

Il y a quelques semaines, un épidémiologiste français avait affirmé que le camp népalais, était la source de l'épidémie. Des résultats accrédités par d'autres études qui indiquent que la souche provenait d'Asie.
Cependant sur cette question, les scientifiques ont du mal à se mettre d'accord puisque certains attribuent plutôt l'épidémie aux conditions climatiques.

Le pool d'experts international aura donc la lourde tâche de faire la lumière sur cette affaire. Notons que des casques bleus ont été pris pour cible par la population les accusant d'être responsables de l'épidémie.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours