Martinique | Caraïbes

Le Tourisme sportif, moteur de la coopération caribéenne ?

Une quinzaine de représentants des pays de la zone Caraïbe était en Martinique pour débattre du projet de tourisme sportif.
[ Mardi 28 déc. 2010, 12:06 | DOMactu.com | Par Adrien Janot ]
Mais qu'est-ce que le tourisme sportif ?
Il s'agit en fait de penser et d'utiliser des compétitions sportives comme des vecteurs d'échanges économiques entre les pays.
C'est en tout cas l'une des voies suivie par le vaste projet de coopération lancé à l'échelle d'une quinzaine de pays de la Région Caraïbe.
Né du dialogue entre le Conseil Régional de Martinique et l'Agence de Développement des Exportations de la Caraïbe, il a pour objectif de stimuler les échanges commerciaux et les investissements. L'objectif est tout d'abord, de travailler sur l'existant. Faire par exemple de la Digicel Cup ou les Carifta Games de vrais évènements vitrine de la Caraïbe. Mais l'objectif est également de créer à terme de grandes compétitions à l'échelle caribéennes qui pourraient générer des flux humains mais également financier.
Le Tourisme Sportif est donc un des axes de travail qui était débattu la semaine dernière au Conseil Régional.
Des représentants de la Barbade, du Surinam, la Dominique, Sainte-Lucie, Bélize en autre, ont défini avec leurs partenaires martiniquais les stratégies et le cahier des charges qui seront soumis au Cariforum d'ici février 2011.
Adrien Janot - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours