Guadeloupe | France

Vers un nouveau lycée

Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel s'est rendu la semaine dernière en Martinique où il a présenté les enjeux de la réforme du lycée devant des personnels de direction et des inspecteurs d'académie martiniquais et guadeloupéens.
[ Mardi 02 févr. 2010, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
La réforme du lycée a pour principal objectif de permettre aux élèves de pouvoir se réorienter dès la seconde, afin d'éviter que de trop nombreux élèves sortent du système scolaire sans diplôme et donc sans perspective d'avenir professionnel.

La réforme du lycée porte ainsi essentiellement sur l'amélioration du système d'orientation, sur un accompagnement personnalisé des élèves et sur une ouverture vers la culture et l'international.

Dès la rentrée 2010, les élèves de certaines classes de seconde ont choisi deux enseignements d'exploration, dont un dans le domaine de l'économie, pour favoriser la découverte de nouvelles disciplines.

Luc Chatel a rappelé aux personnels de direction et aux inspecteurs d'académie qu'ils devaient accompagner cette réforme.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours