Guadeloupe | Infos Locales

La Guadeloupe sous une couche de cendres

Spectacle inhabituel dans le département.Après l'éruption de la Soufrières Hills à Montserrat hier, une couche de cendres a recouvert la Guadeloupe. Ce matin, les voitures, les routes et le paysage en général étaient blancs. Les écoles et l'aéroport sont fermés pour la journée.
[ Vendredi 12 févr. 2010, 13:00 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les vacances de Carnaval auront débuté plus tôt que prévu pour les écoliers guadeloupéens. Aujourd'hui, les écoles et l'Université sont fermées par mesures de sécurité. Le trafic aérien est suspendu. L'aéroport Pôle Caraïbes est fermé, et les pistes ont commencé à être nettoyées.

L'air est toujours aussi difficile à respirer. Les personnes sensibles portent d'ailleurs aujourd'hui des masques de protection.Les cendres devraient commencer à se disperser dans l'après-midi avec le retour du vent.

Le dôme de Soufrières Hill à Montserrat s'est en partie effondré hier en début d'après-midi. Le vent, qui soufflait en direction de la Guadeloupe, a poussé l'énorme nuage de cendres vers nos côtes. Il s'agit de l'éruption la plus importante du volcan depuis 1997.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours