Guadeloupe | France

Sécurité routière : les nouveaux objectifs du gouvernement

Le premier ministre François Fillon a annoncé une série de mesures visant à diminuer les infractions routières d'ici 2011. Ces mesures ont été décidées par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR).
[ Vendredi 19 févr. 2010, 00:04 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les infractions routières risquent d'être de plus en plus lourdement sanctionnées dans les mois qui viennent. Le Conseil interministériel de la sécurité routière, présidé par François Fillon, a prévu 14 nouvelles mesures qui ont pour objectif de dissuader les automobilistes de commettre des infractions.

La lutte contre l'alcool et la drogue au volant sera ainsi renforcée avec, à partir de cette année, des véhicules de police mieux équipés en terme d'éthylomètres électroniques. Les contrôles salivaires devraient être renforcés.

Désormais, les panneaux signalant une zone radar n'annonceront plus seulement un radar fixe mais une zone plus vaste de « contrôles radar fréquents » pour éviter que des automobilistes accélèrent à nouveau juste après le passage du radar. Des radars permettront également de calculer la vitesse moyenne d'un véhicule sur un tronçon de route.

Les sanctions attribuées suite à une infraction au code de la route devraient être beaucoup plus lourdes.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours