Guadeloupe | Caraïbes

Haïti: l'aide guadeloupéenne se poursuit

Le Comité Technique Opérationnel (CTO) mis en place le 13 janvier, à l'initiative de l'État, de la Région et du Département a permis de récolter des tonnes de denrées alimentaires pour Haïti. Une barge destinée à acheminer 700 palettes de la collecte guadeloupéenne devrait atteindre Haïti aujourd'hui.
[ Vendredi 19 févr. 2010, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le CTO poursuit activement sa démarche de coordination de la chaine de solidarité guadeloupéenne en direction d'Haïti. Ainsi, une barge acheminant 700 palettes de denrées alimentaires a appareillé dimanche dernier et devrait atteindre Haïti aujourd'hui après 5 jours en mer.

Cette barge comprend des conserves, de l'eau, des produits secs, du lait en poudre et du lait concentré. Elle transporte également du matériel médical, des tentes et des bâches.

A noter qu'une équipe du CTO pilotée par le Lieutenant-Colonel Alain Tirolien est partie en début de semaine à destination d'Haïti afin de superviser et préparer sur place les opérations de déchargement et de distribution de l'aide humanitaire guadeloupéenne.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours