Guadeloupe | Société

Création d'un groupe spécial pour lutter contre les gangs

Le procureur de la République a annoncé la création d'un groupe dédié à la lutte contre la délinquance et plus particulièrement contre le phénomène des gangs qui sévissent dans notre département.
[ Vendredi 05 févr. 2010, 00:04 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) devrait bientôt voir le jour. Il sera placé sous l'autorité directe du procureur de la République Jean-Michel Prêtre. Ce dernier souhaite enrayer le phénomène des gangs qui sont de plus en plus présents dans le département.

Le groupe ne devrait pour l'instant opérer que sur la région pointoise. Selon le procureur, il s'agirait de coordonner les actions de prévention et de répression afin de mettre un terme aux bandes qui se structurent de plus en plus rapidement. Il s'agit également de lutter contre les vols de scooter ou d'armes qui donnent aux gangs les moyens de s'organiser.

Avec un taux de violence déjà fort sur l'île, le procureur veut démarrer cette opération au plus vite, afin d'éviter que le phénomène prenne de l'envergure et que la criminalité augmente.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours