DOMactu -
Quotidien gratuit d'actualité en ligne des DOM | RSS | twitter | Emploi | Immobilier | Auto
Martinique | Social

Grève du K5F : Plus de 2 000 personnes dans les rues à 11h30

Les rangs de la manifestation du K5F ont grossi au fil du parcours. A 11h30 plus de 2000 personnes défilaient dans les rues du Lamentin
[ vendredi 5 février 2010 à 11:56:04 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
Rien à voir avec le petit rassemblement timide du début de matinée. A 11h30 plus de 2000 personnes défilaient dans les rues du Lamentin.

Le gros des manifestants était réparti un peu partout dans la ville. Par exemple, ils étaient plusieurs centaines à attendre le collectif devant la mairie. Encore plusieurs centaines sur un grand parking de Mahault.

Les slogans ont un peu changé. Pas de « Matinik cé ta nou, matinik cé pa ta yo ce matin ». Juste Matinik lévé.

Au bourg du Lamentin, quelques personnes applaudissaient au passage du défilé, alors que d’autres criaient que le mouvement était inutile.

Cette mobilisation n’a visiblement pas causé de perturbation majeure au Lamentin…
Marie Jean - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Flux RSS   |   twitter

DEBAT > Le point de vue des internautes

Réagissez à cette information >

1 - PoissonRouge - vendredi 5 février 2010 à 12:03:57 - IP xx.xx.75.113
Pause déjeuner... rentrez chez vous... bon week end !
1,1 - OUPS! - vendredi 5 février 2010 à 17:41:05 - IP xx.xx.60.233
Cher manifestant,
Ton tee-shirt rouge est cassé ?
Il n'attire plus les foules ?
Il ne fonctionne plus ?
Il ressemble à un panier percé et ne charrie plus rien ni personne ?

Il est temps de faire une reprise.

Tu peux le ramener chez Tilo notre fournisseur officiel qui nous a bien soutenu l'an dernier, il ne manquera pas de faire ça pour toi.
1,2 - Lunatica - vendredi 5 février 2010 à 18:05:02 - IP xx.xx.64.221
Dans les 2000...Y'avait-il mes élèves ???
Certains parents prévoyants auraient choisi de ne pas envoyer leurs enfants à l'école. Comme chaque fois qu'il y a une grève...le pourcentage d'élèves absents est généralement plus important que celui des profs pourtant accusés de tous les maux...
En tous les cas, aucun prof de mon établissement n'a suivi le mouvement, par contre, en moyenne 6 élèves absents par classe...
1,3 - parent d'élève - mardi 9 février 2010 à 08:27:44 - IP xx.xx.240.66
Est-ce l'endroit pour nous ressortir le sempiternel refrain du prof consciencieux. Pour ma part, les écoles de mon fils et de ma fille étaient fermées...pour cause de possibilité de grève.
N'accusez pas à tort, renseignez vous, vous n'êtes pas le(a) seul(e) sur cette île.
Vous avez 1 nouveau message de la part de Emploi
2 - Mardy 971 - vendredi 5 février 2010 à 12:11:32 - IP xx.xx.160.50
2 000 personnes pour une population de près de 400 000, c'est à dire personne. Il est temps de finir avec cette mascarade et de tourner la page !
2,1 - Victo' - vendredi 5 février 2010 à 13:54:22 - IP xx.xx.2.183
WAOUUUHHHH !! 0,5% de la population !!
Dire que le k5f ( et non le K5F !!) annoncera 20 000 personnes présentes !!
2,2 - Tibefgrolaké - vendredi 5 février 2010 à 15:14:55 - IP xx.xx.17.3
Aux nouvelles télévisées de 13h RFO Martinique,avec reportage en direct du Palais des Sports du Lamentin,on a parlé de 800 manifestants selon la police et "plus" de 1000 selon le k5f et Pierre-charles (il était 13h et en direct).D'où sort domactu le "plus de 2000"?Il y a sûrement erreur.
2,3 - OUPS! - vendredi 5 février 2010 à 15:16:57 - IP xx.xx.242.66

Monsieur Domactu, vous avez omis de préciser que la zone de la jambette est "fermée" par une poignée d'inutiles.

Est-ce que nous, population martiniquaise, la vraie, les 99,5% qui ne se sentent pas investis d'une "mission supérieure" mais ont juste besoin de vivre et travailler normalement, est-ce que nous allons devoir nous équiper chacun de tracto-pelle ou de lance-missiles pour dégager les voies ?

Ou bien est-ce que l'état va enfin faire son boulot dans ce pays prétenduement de droit ?

?
2,4 - FALL FRETT - samedi 6 février 2010 à 00:08:41 - IP xx.xx.216.141
Absolument d'accord avec vous OUPS! Au nom de quoi qu'une poignée d'énergumènes arrogent t-ils le droit d'obstruer l'entrée de la zone industrielle, au mépris de ceux qui veulent se rendre à leur travail ?
2,5 - Green Spotted Dyno - lundi 8 février 2010 à 17:39:24 - IP xx.xx.164.162
Au nom de la loi du plus fort ???
3 - FDF - vendredi 5 février 2010 à 12:11:36 - IP xx.xx.65.112
C'est journée "rouge" aujourd'hui ?

Ca remue le derrière ?

"Papillon volé sé volé nou ka volé" ?

"Nou fonktionéw, le chomaj sé pa ta nou" ?

Pendant ce temps, dans la VRAI VIE, dans le PRIVE, on bosse.
On bosse pour payer leur salaire d'ailleurs, accessoirement.

FDF
Patayo
4 - georges - vendredi 5 février 2010 à 12:17:05 - IP xx.xx.55.132
2000 mais 500 selon la police !!!!!!!!!!!!
5 - KAKTUSS - vendredi 5 février 2010 à 12:18:49 - IP xx.xx.231.188
++++ DEMANDE Le PROGRAMME.....!!!

++++ 12H AMUSANT ils sont là pour le PUNCH gratuit et les accras morue...au bonda manjak!

++++ 19H Ce soir rebelote devant la Mutualité pour force REPUNCH...!!!

++++ Toute la nuit ZOUK avec pain au beurre chocolat...!!! et rhum sec....!!!

Soirée GRATUITE, venez nombreux, c'est le KON tribuable qui régale.
6 - Noa de coco - vendredi 5 février 2010 à 12:24:39 - IP xx.xx.30.2
Arrêtez de dire n'importe quoi, 500 personnes dans les rues seulement et basta, c'est un bide.

Hier soir, ils faisaient la queue aux pompes à essence !!!! quelle bande de moutons.

Attendez de voir les infos ce soir, on va nous dire qu'il y avait 5000 personnes !!!!

Je ris d'avance
7 - Kévin D. - vendredi 5 février 2010 à 12:31:21 - IP xx.xx.201.155
LKP/K5F même échec sur la mobilisation et la grève, preuve que les antillais ont retenu la leçon : ne pas suivre aveuglément les indépendantistes gauchistes syndicalistes.

FLOP général et enterrement définitif des collectifs.
7,1 - Mardy 971 - vendredi 5 février 2010 à 12:39:15 - IP xx.xx.160.50
Tout à fait d'accord.
7,2 - FRANCESCO - vendredi 5 février 2010 à 12:50:27 - IP xx.xx.103.151
Kevin,dit moi qui va gagné les elections si ce n'est pas le lkp
7,3 - Kévin D. - vendredi 5 février 2010 à 17:53:07 - IP xx.xx.91.133
Le LKP n'étant pas un parti politique et n'ayant de surcroit aucune personnalité juridique ne risque pas de se présenter aux élections. Alain Plaisir (membre éminent du LKP) et son modeste parti ne gagnera que l'adhésion de ses membres. Il reste donc Jalton qui a fait alliance entre autre avec les indépendantistes et les communistes, autrement dit, tout ce que la Guadeloupe refuse.

Non, vraiment, le LKP est mort de sa belle mort. Le mensonge et la manipulation ont quand même des limites.
8 - KAKTUSS - vendredi 5 février 2010 à 12:51:34 - IP xx.xx.231.188
++++ ""C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses""

++++ Vu le nbre de pékins nous ne risquons pas d'y mettre les pieds...!!!!

BON KARNAVAL...
9 - Réfléchie - vendredi 5 février 2010 à 13:16:01 - IP xx.xx.94.44
Prix BCBA sur la vaseline afin de mieux oindre nos orifices.....

Ils nous ont bien eu il y a un an mais la population qui lutte tous les jours afin de nourrir ses enfants, afin de payer son loyer a bien compris que cette fois il ne nous enc...rais pas (censure pour etre publiée mais vous aurez compris ce que j'ai voulu dire..........)

Je ne suis pas contre la lutte du petit peuple dont moi même je fais parti mais TOUT CA POUR CA

Martinique réfléchit
10 - Aba'les'74'istes'du'5'fevrier!!!!! - vendredi 5 février 2010 à 13:20:26 - IP xx.xx.18.121
ATTENTION !!!


Les 32 954 personnes qui ont votées le 10 Janvier pour le 74 et qui font croire qu'ils représentent la MAJORITé de la Martinique sont les mêmes quasiment qui défilent et nous font chier!

On a beau leur foutre 80% de NON, ils ne lachent pas l'affaire et cassent les couilles car ils veulent semer le chaos...

Ces 32 954 personnes qui ont déboulées dans les rues en 2009 ne représentent rien face aux 377 000 Martiniquais qui se cloitrent dans la majorité SILENCIEUSE!!!

Que pèsent 30 000 personnes qui crient face à 377 000 personnes chez elles?????


Que l'Etat face son travail et fasse évacuer les barrages car nous ne sommes pas encore en dictature!!!
11 - Aba'les'74'istes'du'5'fevrier!!!!! - vendredi 5 février 2010 à 13:22:39 - IP xx.xx.18.121
Que fait la police??

Où sont les gardes mobiles???

Sarko a dit " Plus jamais ça!!" Qu'il respecte sa parole!!!

Tout ca parce que Lise et Marie Jeanne font exprès de ne pas payer le RSTA!!!!!

Ils font chier !!!!!!
12 - Rilax - vendredi 5 février 2010 à 13:22:49 - IP xx.xx.0.27
Echec sur toute la ligne : collectivisme du 5 févrioer, raté ! hé hé
13 - Hermine - vendredi 5 février 2010 à 13:37:47 - IP xx.xx.92.6
@kaktuss
Heureuse de vous lire à nouveau.
En ce qui concerne cette grève dixit des amis dans les parages, quelques pieds nickelés s'y promenaient.
A Fort de France, j'en sors. Commerçants et employés étaient tous ravis de travailler.
Mensonge du collectif racontant que des salariés n'ont pu être présents à cause de la pression des patrons (RCI 13 heures).
13,1 - Lynshie - vendredi 5 février 2010 à 19:06:20 - IP xx.xx.187.231
@Hermine de toutes les façons le collectifs et les élus politiques Locaux prennent les Martiniquais pour des MOUTONS ou quoi les gens ont du mal a bouclés leur fin de mois, mais ils iront se remmettre dans une grêve de plus de 40 jours il faut vraiment ne pas avoir de cerveau.
En passant Pierre Charles demandent l'augmentation du RMI ce qui sont au RMI ne veulent pas d'une augementation de 10 ou de 20% ils veulent un TRAVAIL pour avoir une vie descente, non mais franchement un RMISTE SEUL SANS ENFANT Touche 400 € si on lui donne 50€ ou 100€ de plus sa ne fais pas de lui un Homme Riche au de la de 600€ c'est de l'assistanat il faut pas non plus charrier.
Pierre Charles devrait se mettre a creer de la richesse en Martinique pour que les 30000 chomeurs puissent trouver un travail et que les autres qui arrivent sur le marché du travail ne puissent pas rester plus d'un mois sans activité rénumérer c'est cela qui serait mieux pour les MARTINIQUAIS on lieu de quémander de l'argent comme des clochards a l'état Français il faut être responsable dans ce pays et que chacun d'entre nous soyons ACTEUR ET ACTRICE du Pays Martinique au lieu de se cacher derriere des revendications extrémistes Racistes fachistes et Indépendantistes.
Commencer par vous mettre au Travail afin que la Martinique Fleuristes.
Et en Passant viré nous c'est vieux GORIL qui ne sont pas capable de gérer un pays ou tous Par en C...........!!! de l'air on en a bien besoin!!!!!!
13,2 - MALAVOI - lundi 8 février 2010 à 14:08:38 - IP xx.xx.216.141
Lynshie.
Si Pierre Charles savait quelque chose en économie et gestion d'entreprise, il ne serait pas fonctionnaire et ne serait pas à la tête d'une association de malfaiteurs qui détruit les emplois en faisant fuir les investisseurs potentiels.
Création d'entreprises, Productivité, Rentabilité, Compétitivité, Culture du résultat, ne sont pas des mots qui rentre dans le vocabulaire du K5F.
Eux c'est : Grèves, Blocage des routes, Violence, Faillite d'entreprises, Chômage, Pôle emploi, RMI et Détresse familiale.
14 - Jean Claude - vendredi 5 février 2010 à 13:56:19 - IP xx.xx.136.142
Pas d'accord avec vous tous,
il faut toujours garder la sensibilisation au probleme car,
certes la methode n'est pas la bonne et les profiteurs l'ont bien compris. Bloquer les zones d'activité n'est pas la solution

le vrai probleme est la vie chere avec aucun organisme de controle, il faut bloque supermarché, france telecom,...

et encore une fois le probleme devient politique car ces monsieur se font financer par les lobbies antillais!!!

tous ceux qui se font des marges d'or sur le dos du monde privé comme public.

14,1 - Bg à JEAN-CLAUDE - vendredi 5 février 2010 à 14:46:04 - IP xx.xx.17.3
Tu as besoins de cours d'économie mon pote.

Le seul régulateur des prix est la concurrence. Tues la concurrence, et tu tues la compétitivité.

Le contrôle n'a lieu que sur le respect des REGLES de la concurrence. Et maintenant tu payes 2 organismes pour le faire au lieu d'un: la DGCCRF et le GIRC.

Si ce système ne te plait pas t’as plus ou moins 2 solutions :
-soit tu votes Trotski ou Staline!
-ou c’est la cueillette & la chasse en forêt amazonienne...
14,2 - Lamentin972 - vendredi 5 février 2010 à 15:08:42 - IP xx.xx.0.27
Mais oui Jean-Claude... A force d'écouter les menteurs-profiteurs du K5F tu finis par croire tout ce qu'ils te racontent!
Ces menteurs-profiteurs n'y connaissent absolument rien en économie, ils n'ont jamais travaillés de leur vie et se permettent de prendre la parole au non des "masses laborieuses" (c'est à mourir de rire).
Demandez un peu à Ghislaine J-A combien elle gagne par mois, à combien s'élèvent ses primes de syndicat dès qu'elle fait grève...

N'oublie pas que pour tes amis du K5F tu n'es qu'un "étron, une sous-merde" (dixit ce brave Con-fiente)
14,3 - OUPS! - vendredi 5 février 2010 à 15:32:04 - IP xx.xx.242.66
Jean-Claude, vous vivez sur terre ?

France Telecom s'appelle Orange depuis quelques années et a des concurrents : utilisez-les.

Les supermarchés sont nombreux et concurrents : tranchez vous-mêmes

Ceux qui se font des c... en or sont les transports maritimes, la ... région avec son octroi de mer ..., les "élus du peuple" ..., les fonctionnaires qui crachent dans la soupe tout en défilant encore et encore au lieu de bosser, etc ...
14,4 - Alfonso - samedi 6 février 2010 à 23:48:35 - IP xx.xx.94.64
Bg Jean-Claude , La DGCCRF existe depuis un moment et a prouvé son inefficacité contre les lobbies de la Grande distribution . quant à la GIRC qui a été mis en place à la vieille de la manif du 5 février (?), maintenant que ce rassemblement a foiré , on ne risque pas d'en entendre beaucoup parler. Tu parles de concurrence , compare les prix à BUT, DIGITAL et CONFORAMA , tu verras que ce sont les même .Carrefour,Carrefour Market, Laeder-Price , c'est "la famille ", pourquoi se feraient-ils concurrence ?
15 - CQFD contrat de citoyeneté rompu.... - vendredi 5 février 2010 à 14:17:48 - IP xx.xx.251.27
Contre partie de l impôt....
L etat et ses fonctionaires surpayés sont incapables d assurer et assumer leurs missions "régalienes"...
-droit de propriété
-droit de circuler
-droit d expression
-acces libre a la justice et droit a la defense

.....ok ...ne payons plus RIEN..plus d impôts,plus de taxes etc,etc PLUS RIEN

On va voir qui a besoin de qui ??????
15,1 - Green Spotted Dyno - samedi 6 février 2010 à 07:07:46 - IP xx.xx.164.189
Tous les fonctionnaires ne sont pas surpayés et de plus, c'est vraiment relatif parce que quand on voit ce que gagne un Proglio,

Quant aux impots, beaucoup de martiniquais et de domiens en général s'arrangent avec leurs cousins travaillant qui à la mairie, qui aux impots pour ne pas figurer dans les roles et ne pas payer les impots.

Bien sur, des progres ont été faits puisque l'Etat a rapproché son service de paie de son service des impots, de sorte que les fonctionnaires ne puissent plus échapper à l'IRPP (heureusement qu'ils sont là pour remplir un peu les caisses de leur employeur) mais ce n'est pas le cas des artisans dont beaucoup se font payer en liquide et sont, si l'on en croit leur déclaration et leur comptabilité officielle de pauvres smicards que l'état doit aider grace à la prime pour l'emploi

Ca va être difficile de frauder plus.
16 - Gerard - vendredi 5 février 2010 à 14:18:21 - IP xx.xx.34.210
Avec ces mascarades qui bien sur seront largement diffusées par RFO et autres médias à la solde des indépendantistes ,les Martiniquais montrent une image plus que lamentable au yeux du monde entier qui ne reflète pas la réalité.
Le peuple Martiniquais ne mérite pas d'ètre bafoué par une bande de guignols qui gesticulent en tee-shirt rouge dans les rues.
Au lieu d'ètre manipulé comme des moutons ,il faut montrer sa détermination et agir par une contre manifestation avec banderolles et revètus en tee shirt bleu.

16,1 - OUPS! - vendredi 5 février 2010 à 15:56:17 - IP xx.xx.242.66
Erreur d'appréciation, le "monde entier" se bat les flancs de la martinique et n'a que faire des images de RFzéro.

Pointé le zéro.
16,2 - OUPS! - vendredi 5 février 2010 à 16:01:34 - IP xx.xx.242.66
A la place des tee-shirts, plutôt les chemises bleues de ... l'Etat !!!
16,3 - hotentik - lundi 8 février 2010 à 17:54:58 - IP xx.xx.105.201
Il y a des personnes en guadeloupe et martinique, des francais,blanc et noir,metis, qui ont des projets, des idees, il y a tellement de choses a faire chez nous,il nous manque le developpement economique,educatif, pour creer des entreprises qui je le rappelle cree des emplois, pour tout type de poste, on evolue petit a petit. c est un paradis les iles, il faut pas ecouter les couinards,il faut s'accrocher et bosser dur,force et courage, le prix du soleil,paix
16,4 - gege - mercredi 10 février 2010 à 05:54:05 - IP xx.xx.255.211
Bel parole oups!
17 - CompèCouillon - vendredi 5 février 2010 à 14:26:02 - IP xx.xx.48.186

Mis à part UN AVANT GOUT DE CARNAVAL DANS LES RUES,..
conforté par l'idée pour un GROUPE D'INTELLECTUELS LOCAUX, d'inscrire le "mouvement" dans une page de l'histoire martiniquaise à une date bien précise,...

--QUELLE EST L'AMBITION de ce collectif?

--A-T-ELLE "grandi" avec des vrais sujets d'avancée pour l'île?

--QUELLES SONT ses activités dans le cadre d'une évolution positive du peuple martiniquais?

-- Le K5F est-il CREDIBLE?
Le doute persiste.
18 - gege - vendredi 5 février 2010 à 14:47:31 - IP xx.xx.119.162
La honte,rentrez chez vous et travailler pour le pays,j'espere quil ne mon pas compter,j etais juste aller au marchee
19 - Rosirosa - vendredi 5 février 2010 à 14:48:10 - IP xx.xx.185.223
Dommage!
même si je ne suis pas partisane des mouvements de grève, je reste convaincue que derrière cette mobilisation débutée il y a un an, il y a une volonté de bouger les choses et de lutter contre l'innomable (la profytasion à tout va) et l'envie de faire comprendre que nous sommes des français vraiment à part et qu'il est temps d'agir pour nous et nos enfants! La vérité est cruelle et la voie de la facilité la plus large mais.....un jour viendra ou le message sera entendu et accepté de tous et toutes. Par contre plus de grève, votre cible (notre président) ne regarde ni RFO 972 et 971 ni ATV! A 8 000 kms nos actions passent comme inapercues! Envoyez nos représentants au Sénat avec vos feuilles de route !!! j'en dis pas plus, je donnerais de mauvais conseils (rires)
19,1 - Nico - vendredi 5 février 2010 à 16:00:23 - IP xx.xx.184.61
@Rosirosa

"je reste convaincue que derrière cette mobilisation débutée il y a un an, il y a une volonté de bouger les choses et de lutter contre l'innomable"

Moi je suis convaincu que derrière cette mobilisation, sous prétexte de vouloir lutter contre la vie chère, il y a une volonté de foutre la merde à n'importe quel prix pour pouvoir un jour prendre le pouvoir.

Lit les statut de l'UGTG et tu comprendras ce qu'il y avait derrière cette grève ou prise d'otage.
19,2 - "des hommes pareils" - vendredi 5 février 2010 à 16:34:13 - IP xx.xx.160.214
Français vraiment à part???? et pourquoi donc????
ah lala, pauvres martiniquais que nous sommes!!!!

19,3 - joupakalbas - vendredi 5 février 2010 à 17:08:41 - IP xx.xx.242.23
La volonté d´il y a un an, comme tu écris, avait pour but déclaré mais non éclairé: de toucher 200€ nets en plus sur chaque salaire, et idem our les minimas sociaux

avec 40M chomeurs (un jour ou l autre: rmistes) sur l ile, et 38M minima sociaux officiels (dont retraités etc), ca fait rien qu en rmistes: 80M*200€= 16 000 000€ par mois à sortir en sus pour la région, car la caf, c est la région qui en a la charge
tu ne t es pas demandé pourquoi le rsa n est pas encore appliqué en martinique? parce que MIM a demandé un DELAI (les pauvres attendront donc...)

on mérite mieux que cela
mais c est ptêt pas l argent pr consommer sans rien produire, qui boostera la martinique, mais plutot des embauches= salaires et production inhérente

mais ineluctablement, sans transports en commun aux tarifs abordables ou mensualisés (par zones par exemple, et de 5h à 22h merci), qui rendent les mi temps et les jobs, accessibles a toute la population de l ile et donc, motivant pour retravailler... peu de candidats a la reprise du travail, ca tombe bien, avec les nouveaux hlm du precheu vue-mer et grand standing, pas besoin d aller bosser (baisse des tarifs de canal-satt)

maintenant, en soutirant a la region encore plus d argent qu elle n a pas, pour des rien-foutistes (pardon: consommateurs!), pardon a quel moment va-t-elle se resigner a investir dans les transports democratiques? je ne parle pas des 12,0734 km prévus de tramway qui ne desservira ni ste marie ni st pierre ni vauclin...

ha, ptêt que la region bientot collectivité, sera plus dynamique!
mais alors, ns sommes deja en route pour ne plus etre un département francais... alors au vu de la reaction de blocage au rsa (=minimum 100€ par mois supp pr pas mal de foyers, et plus), je souhaite candeur et courage à ceux qui esperent que la collectivité unique leur offrira mille et une opportunités d amelioration de leur quotidien-dachine...

pour ma part, je ne crois que ce que je vois, et ce que je vois, c est de la fripouille fonctionnaire (syndics et region j entends)qui vient de scier la branche sur laquelle elle etait assise
19,4 - Victor - vendredi 5 février 2010 à 21:01:04 - IP xx.xx.219.229
Nico
Entièrement d'accord avec toi

UGTG = INDEPENDANTISTE = DOMOTA = LKP

Il faut lire les statuts de l'UGTG ça y est écrit.
20 - valentin - vendredi 5 février 2010 à 15:42:12 - IP xx.xx.169.25
J'en ai croisé, vers 13h00 qui se rendaient au Lamentin.......on peut en déduire que nos révolutionnaires vont faire la grève après le travail.

à Californie, ce matin, 3 pelés et 1 tondu, mais, forts de leur couleur de t-shirt, se prenaient pour les rois du Monde.
ils sont petits et médiocres, juste bons à hurler et surtout, inventer des prétextes pour ne rien faire.

bande de fainéants sur-payés
20,1 - Gerard - vendredi 5 février 2010 à 16:49:58 - IP xx.xx.34.210
Vous avez bien dit ce que tout le monde pense.Il est vrai que ce ne sont pas les plus courageux qui ont défilé ,a commencer par les employés municipaux et les agents des collectivités payés par ceux qui travaillent honnètement.
21 - Bg à ROSIROSA - vendredi 5 février 2010 à 16:55:43 - IP xx.xx.17.3
Si tu penses qu'il y a "pwofitasyion", et que tu veux bouger les choses, ce qui est tout à ton honneur, j'ai un bon tuyau pour toi:

Tu ouvres une centrale d'achat en Martinique et tu ne fais pas de "pwofitsyon" en vendant tout moins cher que les autres...

C'est y pas simple ça? Y a cas le faire.

PERSONNE ne peut t'empêcher. La DGCCRF & le GIRC sont là pour y veiller.

Mais crois moi, si personne n’a encore réussi à faire ça, c’est que personne n’a pu en vivre...
22 - Bg - vendredi 5 février 2010 à 17:04:12 - IP xx.xx.17.3
Qu'ils disent qu'ils étaient 5 000, allez!
Soyons "LARGE".

Sur 1 500 000 MARTINIQUAIS (au bas mot!) ça reste quand même très faible... Non?
22,1 - Gerard - samedi 6 février 2010 à 04:30:04 - IP xx.xx.34.210
Ho la ,quel taux de croissance subitement èlevé.
23 - bill dong - vendredi 5 février 2010 à 17:39:49 - IP xx.xx.249.117
LE GAP
les faits économiques et sociaux changent vite MAIS certaines mentalités changent lentement ...
d'ou ce GAP , cet écart entre ce que la population veut vraiment et ce que disent les MANIPULATEURS du pays qui sont :
- les intellectuels de gauche : confiant & co qui n'ont rien compris aux attentes de la population, se sont projetés dans leurs délires et ont pris le 10 janvier LA BAFFE DE LEUR VIE
- les hommes politiques autono-indépendantistes , aveuglés par leur idéologie , et ont récement pris, le 10 janvier , LA BAFFE DE LEUR VIE .
- les chefs syndicalites Joachim Arnaud, Pierre Charles ..etc , aveuglé par leur idéologie comuniste de la lutte des classe et leur haine interne n'ont pas su se mettre au gout du jour et sont resté en panne avec des idées rétrogrades et qui attirent de moins en moins les salariés .
COMBIEN DE TEMPS CES MANIPULATEURS VONT ILS ENCORE TENIR ???
LA EST LA QUESTION
24 - cqfd - vendredi 5 février 2010 à 18:01:24 - IP xx.xx.251.27
Les manches a couilles vont enfin comprendre que des prix ca se "décrête" pas...en hurlant, en vociférant ou erructant menaces à l appuis.....mais se "calculent" en "interne" avec les éléments et paramètre de l entreprise.....que seul l entrepreneur qui a entrepri avec "son pognon" connait...et appréhende ....il n y a que les cons de base ,les gauchos et les marxistes pour penser autrement....(ce sont souvent les mêmes d ailleurs )
mais en fait leur seul soucis de partage est le "profit"(quand il y en a ici...),mais pas les emmerdes , ni le boulot et moins encore les investissements...c'est si facile ainsi...
cqfd
25 - Rosirosa - vendredi 5 février 2010 à 18:07:52 - IP xx.xx.119.211
Je suis de ton avis : il faut créer sa boite : c'est ce que je fais en ce moment!
Il y a de quoi faire en Martinique !
25,1 - Bg - samedi 6 février 2010 à 20:01:34 - IP xx.xx.115.147
Voila une parole sensée!

Enfin quelqu'un qui va essayer de démontrer par des actes concrets au lieu de déblatérer dans la rue.

Je te souhaite bonne chance, sincèrement.
26 - vanillepoivre - vendredi 5 février 2010 à 18:41:47 - IP xx.xx.74.173
J'ai lu tous les posts et j'en ai cerné 2 qui votaient systématiquement contre tout le monde....J'ai trouvé les 2 K5Fétistes..Rosirosa et Jean Claude..
27 - modérato - vendredi 5 février 2010 à 20:36:02 - IP xx.xx.186.100
Je suis tout à fait contre ces mouvements de longue durée qui ont totalement bloqué Guadeloupe et Martinique l'an dernier mettant à mal leur économie mais attention:

- la concurrence n'existe pas aux antilles ou alors si .. entre des produits de qualité et des 1er prix "merdique"; des rapports initiés par l'etat l'ont démontré et ceci dans différents domaines (tarifs bancaires-téléphonie et internet-pièces auto etc ..)
- La spéculation foncière fait que la majorité des antillais ne peuvent plus acheter et construire.

Le sage vote contre le 74 prouve simplement que l'aventure autonomiste apporte moins de garanties que l'intégration française et européenne mais les problèmes soulevés par le LKP et le K5F restent d'actualité...

Ces collectifs gauchistes et autonomistes ruminent encore notre histoire drammatique mais ATTENTION , ne les raillons pas trop vite ; nos sociétés antillaises se précarisent et si on estime que tout va pour le mieux , le retour de baton dans quelques années risque d'etre violent .

28 - 1 500 000 Martiniquais ? - vendredi 5 février 2010 à 20:36:47 - IP xx.xx.59.148
Je croyais qu'on était 60 000 000 !!!????
28,1 - Bg - samedi 6 février 2010 à 20:21:09 - IP xx.xx.115.147
T'as raison, 1 500 000 c'était l'aut' jour.

Mais ton chiffre est déjà dépassé aussi:

Lundi on devrait bien être 3 milliard.
Les martiniquais vont enfin pouvoir envahir la Chine... et la soumettre!
29 - gillou - vendredi 5 février 2010 à 21:25:16 - IP xx.xx.83.225
On est tous d'accord pour dire que ce fut un tollé general. Comme l'an dernier.
30 - titi - vendredi 5 février 2010 à 21:36:00 - IP xx.xx.67.226
Moi j'ai piscine
31 - Didier - vendredi 5 février 2010 à 22:29:45 - IP xx.xx.186.82
Les noirs, les blancs, les juifs, etc., les fonctionnaires ! Vous trouvez franchement vos postes intelligents ? Sachez qu'il y a des fonctionnaires largement aussi intelligents, utiles et travailleurs que vous. Et en plus souvent dévoués à la cause publique, en tous cas plus qu'un "privé" obsédé par les bénéfices (à court terme qui plus est). Et pour information, tous les fonctionnaires de Martinique n'ont pas défilé, loin s'en faut, sinon les manifestants n'auraient été ni 500 ni 2000 !
32 - oser.... exemple - samedi 6 février 2010 à 01:13:18 - IP xx.xx.192.32
Et alors.
allez y ,si vous souhaitez vous éloignez de votre pays, qui est la france sur papier encore,dont vous n êtes qu un département!

en plus en zone qui bouffe tout des versements de la CE.

allez y a donner exemple à nos jeunes, :grèves , bloquages etc

c est ce qu on appelle création d un monde nouveau

les uns créent, d autres détruisent!!
ah quel plaisir , de vous voir s éloigner de plus en plus d ce monde dont l économie a souffert de partout de ce monde.
croyez en votre grandeur d assumer l autonomie, criez à vouloir votre indépendance!!! foncez!!!

mais ce taux de 2000 représentants quoi??
quel taux de réprésentation de la populaton de la martinique???

il y aura encore et encore des grèves!!!!
anniversaires ou autres

mais pauvres petits cons!!
vous suivez ceux qui n ont pas à se soucier de leur rémunération, boufferons foi gras accompagné de champagne et co
et vous ........ qu de l igname!!??
réveillez vous, un punch gratuit, lors d une manifestion
ça vous remplira le ventre pour les mois à suivre

bon, aussi façon d voir une régime

les boutiques n auront plus qu à présenter de tailles extra slim
si donc les boutiques survivront!

ah oui donner l exemple à la future génération

et pourquoi ne pas oser s impliquer dans ce jeu néfatse aux antilles

jouez au pmu, c est encore plus sur que de jouer l indépendance;
car pas d pmu si plus la france!

je sais ces propos plus débiles que le carnaval mondial;

profitez de ce carnaval
qui saura si encore d autres les années prochaines!!!

33 - Trotaxé - samedi 6 février 2010 à 04:24:40 - IP xx.xx.188.134
Pratiquement personne dans certaines administrations, Porké te va ?
33,1 - Gerard - samedi 6 février 2010 à 13:14:00 - IP xx.xx.34.210
Il n'y avait personne?????
Cela prouve que l'admnistration ne sert a rien ou du moins que des fonctionnaires sont payés à rien faire.
34 - jean marc - samedi 6 février 2010 à 07:57:45 - IP xx.xx.84.177
Je fait une exposition dans une grande surface face aux caisses je voie les chariots ça devient une grande rigolade chariot plien avec un coup d'argent bien sur toutes sorte de gens aller c'est bon les grèves le pays vas mettre des années a se relever s'il ne coule pas avant PS les gens ne se sente pas concerner par cette grève c'est très drôle le personnel était fantastique souriant envie de travailler enfin les jeunes reprenne le dessus
35 - Kiw 75 - samedi 6 février 2010 à 10:53:47 - IP xx.xx.21.161
C'était juste une répétition pour le prochain Carnaval ! Ils ont embauché des SDF à qui ils ont promis du rhum pendant une année. Même pour le Super Bowl ce week-end, ils ont pris des figurants !!
35,1 - ??? - lundi 8 février 2010 à 08:13:14 - IP xx.xx.56.41
Le rapport avec le superbowl????
36 - LOL - samedi 6 février 2010 à 13:16:43 - IP xx.xx.98.178
A croire certains le k5f voudrait prendre le pouvoir LOL une pauvre bande de vieux en rouge vont ainsi prendre les reines d'une région de 400 000 habitants bref et proclamer l'indépendance LOL ; bref le k5f sa demeure pour moi une bande de vieux en rouge et point barre ;pour d'autres il est impossible de baisser les prix : pauvres crédules lorsque qu'un commerçant vend le meme vetement 1 euro en france et 15 euros en martinique faut pas le mettre sur le dos des taxes surtout lorsque la marchandise vient de chine dans un conteneur, la différence en métropole il n'ont pas trop envie de jouer les vaches à lait pas comme nous fiers de l'etre LOL
37 - Gerard - samedi 6 février 2010 à 13:38:40 - IP xx.xx.34.210
Personne ne s'est posé la question : Pourquoi avoir choisi le LAMENTIN pour cette manifestation ?
Fort de France est pourtant la ville symbolique de l'ile et il ne s'est rien passé.
Je pense que la prochaine manifestation se déroulera à Sainte Anne ,retraite des troupes oblige.
37,1 - OUPS! - lundi 8 février 2010 à 18:47:51 - IP xx.xx.144.109
Avec Garcin, ils ont réservé le Lou-Garou pour 2011
38 - nptk - samedi 6 février 2010 à 16:52:42 - IP xx.xx.78.124
CompèCouillon, pourquoi tu veux te forcer à te questionner, quand tu sais que tu peines beaucoup à réfléchir sur des problèmes de telle ampleur pour des raisons de faculté incompatible.
39 - Alfonso - dimanche 7 février 2010 à 10:48:45 - IP xx.xx.8.245
Quand on lit les commentaires , on a l'impression que tous les maux du Pays sont de la faute de ces fonctionnaires irresponsables . Mais pourquoi ils s'entêtent ? Qu'ils laissent les Smicards les pleureurs aux caisses des supermarchés ,les surendettés de la bouffe ...à leur triste sort . les vrais pwofiteurs,ont encore de beaux jours devant eux !
40 - laguess - dimanche 7 février 2010 à 12:26:19 - IP xx.xx.46.74
Un vrai dessein animé!TCHIP. Avant de se faire ridiculisé dans les rues, il faut d'abord identifié le vrai problème pour mettre au point une action cohérente.Arrêtons de faire comme les autres,(ti poul suiv...), parce que là se n'est pas crédible.
Je doute que les [2000] personnes savaient pourquoi ils défilaient.

""O moins sa quand même""!!
41 - Vite - dimanche 7 février 2010 à 13:28:51 - IP xx.xx.113.72
Letchimy candidat à la région.C'est l'Espoir.
41,1 - A non - lundi 8 février 2010 à 10:26:08 - IP xx.xx.68.213
@ c'est plutôt le désespoir !!!
41,2 - Béniwiwi - lundi 8 février 2010 à 17:28:29 - IP xx.xx.242.134
Le désespoir ? Puisqu'on s'est négligemment abstenus sur la question du 73AU=74-à-retardement, il va bien falloir assumer !

Maintenant que le torero a épuisé la bête, laissons le donc porter lui-même l'estocade...

Je suis très impatient de le voir couper les oreilles et les c***illes.
42 - Martine - dimanche 7 février 2010 à 16:29:45 - IP xx.xx.114.184
Les prix sont encore élevés en partie parce que les prix du port sont très élevés ( le patron des patrons l'a encore rappelé sur les ondes de RCI vendredi 13h). Nous savons tous que c'est là le problème et personne ne fait rien. quand va t-on arrêter de payer cher une poignée de dockers qui coulent l'économie du pays. Personne ne veut s'attaquer à ce problème alors qu'il est là. Ces messieurs gagnent des salaires qui ne correspondent pas du tout avec les efforts fournis sous prétexte qu'ils ont bien négocié leur convention collective.
J'espère que la nouvelle collectivité dans deux ans va se pencher sur cela car trop c'est trop. Nous sommes un des ports les plus chers dela Caraïbe et même du monde et cela ne gène pas les hommes politiques. On a peur que ces hommes bloquent les bateaux et on ne fait rien!!!! De plus sans être méprisante, ces hommes n'ont pour la plupart aucune qualification. Ils se pavanent dans leur grosses 4x4 avec de l'or partout et passent leur temps à jouer aux dominos sur le port. Je trouve cette situation inadmissible. C'est contre cela qu'on aurait dû faire grève, au moins ce serait justifié et aurait porté ses fruits car en diminuant leur salaire on pourrait diminuer les frais de transport. Je suis peut-être naïve mais je sais que je dis vrai.

42,1 - ??? - lundi 8 février 2010 à 10:04:20 - IP xx.xx.56.41
TOUT à fait d'accord, pour connaître le sujet de l'intérieur, il est vrai que les dockers martiniquais sont plus que surpayés, et tout cela en vertu d'une tradition de travail physique et de primes de risques qui disons le, n'ont plus lieu d'être depuis que les chargements ne se font plus à bout de bras!!!
42,2 - Alfonso - lundi 8 février 2010 à 16:55:40 - IP xx.xx.91.126
Vous êtes des naîfs en effet . Dans le système libéral ou nous sommes , le but est de gagner le plus d'argent possible . Diminuer la charge salarial , remplis plus les poches des actionnaires de la CGM, et ne diminuera pas le prix du transport. La solution serais que les chinois et les coréens face aussi du transport transatlantique et les coûts chuteraient grâce à cette concurrence low cost . C'est ce qui s'est passé dans le transport aeriens .
42,3 - Green Spotted Dyno - lundi 8 février 2010 à 17:38:39 - IP xx.xx.164.162
Mega rien a voir avec la pénibilité du travail de docker, qu'elle soit passée ou présente. Mais tout à voir avec un grave pouvoir de nuisance. Il n'y a qu'UN PORT pour alimenter une population depuis longtemps incapable de resister à un blocage du port. Comme on n'est plus à l'époque ou la troupe tirait dans le tas, on a pas le choix, il faut céder, et céder encore, et céder toujours.
42,4 - Alfonso - mardi 9 février 2010 à 09:45:42 - IP xx.xx.29.226
La lutte syndicale fait parti de la constitution française !
Le jour ou les Patrons du port seront vraiment perdant financièrement , ils le feront savoir . Surtout ne pleurez pas pour eux . Le vrai responsable de cette situation est l'Etat libéral = liberté des prix = nous serons toujours les pigeons de cette farce , vive l'article 73 !...
43 - oser...exemple - mardi 9 février 2010 à 01:39:25 - IP xx.xx.105.159
Allez rigolez , en stastiques........
mêm pas tous les chomeurs, toucheurs d assedic et co présents...........
donner le bon exemple à nos enfants, à nos voinins, etc etc etc etc
en vaudra le coup!
c est le tourisme l atout des iles!!!
foncez qu il se développe comme à st lucie , à st barth, st martin etc etc etc
Exprimez-vous, votre commentaire sur cette information
Votre message doit être correctement rédigé.
Langage SMS interdit - Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.
2002-2010 kelDOM - COMantillesA propos de kelDOM