Guadeloupe | Caraïbes

Dix lycéens haïtiens accueillis à Baimbridge

La solidarité se poursuit avec Haïti suite au séisme qui a très durement touché ce pays le 12 janvier dernier. Une dizaine de lycéens ont été accueillis la semaine dernière au lycée de Baimbridge où ils poursuivront leur scolarité.
[ Mardi 09 févr. 2010, 00:05 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le bilan du séisme à Haïti est dramatique : plus de 200 000 morts, 300 000 blessés, des millions de personnes sans logement. Grâce à la solidarité caraïbéenne, des lycéens vont pouvoir poursuivre leur scolarité en Guadeloupe.

Arrivés la semaine dernière par avion militaire, dix élèves et deux professeurs ont été accueillis par l'association Contact et recherche Caraïbe (Coreca). Les lycéens suivront leurs cours au lycée Baimbridge où ils seront internes. Le week-end, ils seront logés dans des familles d'accueil du Coreca. Les professeurs, quant à eux, suivront des formations à l'Institut universitaire de formation des maîtres ou avec les professeurs de classes préparatoires.

Le Comité local de la légion d'honneur a pour sa part annoncé qu'il allait débloquer une enveloppe de 10 000 euros pour venir en aide aux étudiants haïtiens venus terminer leur cursus en Guadeloupe.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours