1 - HERVE 972 - dimanche 14 mars 2010 à 23:37:26 - IP xx.xx.190.231
-- Belle victoire, propre, nette et sans bavure. Les autres KO debout.
1,1 - TiKamo - lundi 15 mars 2010 à 11:05:06 - IP xx.xx.123.57
La Guadeloupe a donc voté pour lurel et en prend encore pour 4 ans, pourquoi pas !!!
(Les etats-unis ont bien voté 2 fois pour Bush et ce dernier s'est révélé etre un president nul...)
Ce que j'observe c'est que dès hier soir lurel rendait hommage au LKP....donc la strategie du surfage populiste continue!!!!
Mes ches compatriotes guadeloupéens ,après les flonflons de la fête,le reveil risque d'etre dur, mais j'ai confiance en vous....n'avez vous pas traversé 44 jours de grève sous la mandature de lurel?
Allez courage , le plus dur reste à faire!!!
1,2 - philo - lundi 15 mars 2010 à 13:48:03 - IP xx.xx.68.49
Il me semble mais sans doute ma compréhension et mon audition sont limitées que ce que vous appelez hommage était plutôt une remise à sa place : "je remercie le lkp pour avoir envahi le conseil général et avoir déclaré - et voulu faire croire - que le pouvoir était dans la rue". Si cette phrase renvoie à des remerciements c'est que décidément le second degré n'est pas aussi répandu que je le croyais en Guadeloupe.... Indépendamment du fait de soutenir ou pas, et d'apprécier ou pas la victoire de M. Lurel, il me paraît évident que cette formule clouait le bec aux tentatives putschistes du lkp et au fait qu'on aurait voulu nous faire croire - y compris certains intellectuels qui ont cru au réveil d'une société civile alors qu'il s'agissait d'une société incivile - que le pouvoir en Guadeloupe pouvait se prendre et/ou se garder en dehors des urnes.
2 - soldat_gwada - dimanche 14 mars 2010 à 23:55:56 - IP xx.xx.209.61
L immobilisme voila sa politique , encore six ans à supporter ce petit coq de basse-cour.
2,1 - claude97116 - lundi 15 mars 2010 à 09:03:35 - IP xx.xx.23.66
Soldat_gwada
-les urnes ont parlé,il faut accepter le résultat.
2,2 - Cricri....... - lundi 15 mars 2010 à 09:03:58 - IP xx.xx.36.85
ERREUR........seulement 4 ans, vieux soldat.
2,3 - cocotiers - lundi 15 mars 2010 à 09:38:44 - IP xx.xx.20.193
On n'a pas besoin de "soldat" en GUADELOUPE !!!!!!seulement des hommes qui veulent travailler au développement de cette région et non la "casser"
3 - Nou Pren Yo - dimanche 14 mars 2010 à 23:56:54 - IP xx.xx.213.94
Superbe résultat !
Ecrasante défaite pour Jalton qui, même dans sa commune, se fait dépasser par Lurel de 19 voix. M
Idem à Basse-Terre : + de 2000 voix de différence. Là aussi, cinglante défaite de Chevry et la liste Objectif Gpe...euh! pardon de la liste UMP.
Enorme Djouk à tous les révolutionnaires de pacotille (Nomertin et Plaisir).
Score incroyable de Cornet : un véritable souffle nouveau. Reste à confirmer.
4 - Un citoyen - lundi 15 mars 2010 à 00:04:41 - IP xx.xx.213.94
Jalton, même après cette belle raclée, n'a visiblement rien compris vu ses propos en fin de soirée.
Mais, que voulez-vous, ce n'est pas étonnant vu le personnage.
Mais qu'il se taise maintenant. Il disait qu'il quitterait son mandat de maire. Il n'en sera rien. Il va visiblement démissionner du mandat de conseiller régional.
Mais quelle girouette celui-là !!!
Nous n'avons vraiment pas besoin de ce genre de politicien en Gpe. Allez! Ouste....
5 - joelyane - lundi 15 mars 2010 à 00:30:01 - IP xx.xx.157.235
Moi ce qui m'a fait plaisir c'est d'admirer la tête déconfite de jalton. Franchement lui qui pensait compter sur le mouvement social...
6 - Hervé - lundi 15 mars 2010 à 02:06:01 - IP xx.xx.86.145
WOULOOO !
7 - Stupéfait - lundi 15 mars 2010 à 02:51:13 - IP xx.xx.77.188
Bravo,
Jalton humilié, il était temps, les Abymmiens ouvrent les yeux sur le maire qu'ils ont installé il y a 2 ans. Là est la plus grande satisfaction. Pas d'évolution statutaire.
19 suffrages d'avance aux Abylmes sur le député maire.
Tous ceux dont Le Tigre qui nous prédisait la revanche de Lucette doivent se taire maintenant.
8 - vidian - lundi 15 mars 2010 à 02:58:48 - IP xx.xx.179.3
Voilà, bienfait. Les jalton, marsin, aldo et penchard allez vous cacher
9 - codogwada - lundi 15 mars 2010 à 03:38:35 - IP xx.xx.204.177
Bonjour,
Je suis vraiment satisfait que les guadeloupeens gplennes ont fait confiances a une équipe très homogènes avec des hommes politiques dignes de représentes la guadeloupe dans l'hémicycle pour une continuité des programmes qu'ils sont établir, maintenant que les élections sont terminés toutes les tètes pensantes doivent se mettre au travail pour faire avances cette ILES qui méritent beaucoup mieux ARRETE LES CANCANS METTEZ-VOUS AUX TRAVAIL svp merci.
10 - jcs85 - lundi 15 mars 2010 à 03:58:15 - IP xx.xx.102.121
Bravo Mr Lurel, la Guadeloupe compte sur vous. Bon Courage.
11 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 04:01:05 - IP xx.xx.237.133
++++ Victoire éclatante de Mr LUREL face à tous ses détracteurs.
N'est-ce pas le seul qui soit passé dès le 1° Tour....? de quoi s'en réjouir...
4 ans pour remettre la Guadeloupe sur le rails...
Une claque pour Mme Fille de...
En Métropole, un désavoeux pour le Gouvernement...n'ayant aucune Politique lisible, ayant déçu et démotivé même les électeurs de son camp..
Un boulevard pour la Gauche en 2012.
+++ 2 ans pour se ressaisir, plus que juste..!
Un qui devait jubiler.... le De Villepin...
12 - Bravo!! - lundi 15 mars 2010 à 04:22:59 - IP xx.xx.156.118
A ma grande surprise à mon réveil de constaté ces résultats. Un peuple uni dans son choix tous pour Lurel. Félitation, j'espère juste qu'il ne va pas prendre la grosse tête après cela. Une pensée aussi à tous les candidats et je pense que maintenant les concurrents comprendront qu'il faut un vrai programme et argument pour convaincre le peuple. Je félicite également la liste des jeunes avec Cornet pour son score et lui souhaite bon courage en tant que conseiller régionaux et de poursuivre ces idées car il est tant de développer la formation professionnelle et l'activité économique.
et de pensé aussi à développer les concours de la fonction publique car ni la région et le département embauche...
12,1 - repic - jeudi 18 mars 2010 à 09:07:33 - IP xx.xx.109.39
Et ou étaient les 58.18% qui ne sont pas allés voter?
Une victoire à 75% d'un taux de participation de 41,82%.
Si on fait le calcul est-ce la représentation de toute la population?
13 - winn - lundi 15 mars 2010 à 04:24:31 - IP xx.xx.218.162
Victorin Lurel, le seul président de région réélu dès le premier tour de toute la République!!! Chapeau bas.
Victorin Lurel est l'homme politique le plus intelligent des DOM. On comprend bien maintenant les raisons qui poussent Nicolas Sarkozy vouloir l'intégrer de gré ou de force au sein de son gouvernement.
Oui, c'est le plus intelligent de tous car c'est sa région qui a subi le plus durement les 44 jours de grève et c'est le seul politique à avoir refuser catégoriquement les réponses non adaptées du gouvernement: la double consultation (art 74 + assemblée unique) qui n'était qu'en fait que le volet DOMien (déguisé) de la réforme Balladur qui n'est pas certaine d'être adoptée à l'A.N., vu l'impopularité de la politique de Sarkozy.
Bravo Lurel, vous êtes le meilleur. Tout l'hexagone vous félicite. Bonne continuation.
13,1 - TiKamo - lundi 15 mars 2010 à 11:18:32 - IP xx.xx.123.57
@ winn
SVP est ce que vous pourriez parler en votre nom , l'hexagone ne vous a pas donné,que je sache, l'autorisation de parler en son nom.
Il est vrai que quand son petit poulain gagne , on rentre rapidement en transe et cet etat second nous fait parfois deraper!!!
13,2 - philo - lundi 15 mars 2010 à 13:51:32 - IP xx.xx.68.49
On se prévaut bien nous-même de parler au nom de plusieurs non ? ; les formules rapides et généralistes peuvent parfois être excusées dans leur maladresse ; moi -bretonne vivant eu guadeloupe - je suis ravie que tous ceux vivant en Guadeloupe aient participé de manière très honorable à un tel scrutin et je me fécilite toujours qu'on puisse aussi faire mieux que la métropole ou l'hexagone. Et j'accpete ces remerciements même excessifs !
14 - BravoLurel - lundi 15 mars 2010 à 04:47:17 - IP xx.xx.129.172
Ravi de cette victoire pour un homme de talent ayant fait preuve d'une intelligence politique et d'un charisme inégalable dont il a démontré au vues des décisions hative et irresponsable de la part de certains hommes politique dans les Dom. Bravo GARS !!! lè ou fô ou pas faible.
15 - John_971 - lundi 15 mars 2010 à 05:53:41 - IP xx.xx.101.20
Les urnes ont livré leur verdict.
J'espère que nos politiques l'entendront:
- lors de ces 15 dernières années il y a eu un mouvement démographique. La population de la commune vient souvent d'ailleurs. Aussi elle distingue bien un choix pour la gestion des affaires municipales de celui relatif à la gestion du pays. Autrement dit les voix n'appartiennent plus au maire à qui on demande d'être d'abord un bon gestionnaire. Aussi ceux qui comptent sur un vote "bo kaz" et petit esprit en seront pour leur frais
- fini le temps ou les diplomes,tournure de phrases dans un language chatié suffisaient il faut un projet claire et réaliste
Fini le temps de la politique àla papa où une blague lors de "conférences" faisait rire et rendait sympathique.Désoramis pour rigoler il y a internet les chaines typ comedie...
-fini le temps où on bnéficiait d'une réserve de voix via le personnel des collectivités
Il faut désormais être inventif et s'adapter à son auditoire qui est mieux informé qu'avant.
J'espère que ce matin les oreilles de certains siflent fort et moins que demain...
Plus que le choix de LUREL les électeurs ont fait passer un message.
Espérons qu'il sera entendu
16 - JCB - lundi 15 mars 2010 à 06:28:56 - IP xx.xx.40.75
Le seul élu de France et de Navarre et sans appel . Une réélection rondement menée quoi qu'on pense de quel bord que l'on soit . Si avec ça on ne peut faire une politique de gauche dans le pays c'est à désespérer . près de 75% des votants . Bravo Zabitan ...
17 - renaudgwada - lundi 15 mars 2010 à 06:32:03 - IP xx.xx.140.239
Ce qui me semble le plus important dans ce scrutin n'est pas la victoire attendue de victorin lurel mais les deux sièges obtenus par la liste de cédric cornet qui prouve une demande des électeurs du renouvellement des personnalités politiques locales dont beaucoup se sont souvent déjugées selon les cironstances.
18 - Negresse - lundi 15 mars 2010 à 06:33:30 - IP xx.xx.231.221
Très beau score de l'Equipe de M LUREL, les urnes ont parlés. Les Guadeloupéeens ont fais leur choix.
L'equipe LUREL a vos dossiers, je suis fiere de VOUS.
19 - Le corbeau - lundi 15 mars 2010 à 06:41:20 - IP xx.xx.158.180
Bravo Lurel , et surtout bravo à Cornet ,comme j'avais dit qu'il en dérangeait plus d'un .
Les grands perdants sont les Janny Marc , les Lucette et sa bande , le LKP et surtout Jalton , quelle raclée .
On peut pas dire que c'est une victoire de la gauche sur la droite puisqu'il n'y avait ni gauche ni droite à cette élection par le mélange des genres .
Maintenant nous irons vers un changement dans la continuité avec cette même équipe , c'est à dire pas de miracle , surtout pas de vagues !
20 - crush - lundi 15 mars 2010 à 06:49:17 - IP xx.xx.19.9
I P O N ça, c'est fait!!!:d
21 - cocotiers - lundi 15 mars 2010 à 07:02:02 - IP xx.xx.20.193
Je suis fier de ces resultats , fier des GUADELOUPEENS qui ont ainsi montrer qu'ils s'affirmaient .Comment le gouvernement en place pouvait croire que sa liste allait gagner !!!!!!après nous avoir laissé tomber l'année dernière , nous avoir laissé 44 jours privés de nos LIBERTES FONDAMENTALES
on en est même à se demander s'il n'était pas de conivence avec le LKP pour déstabiliser la GUADELOUPE et par là même le PRESIDENT DE REGION en place ,eh bien les GUADELOUP2ENS ne sont pas des moutons MESSIEURS LES POLITIQUES
Et puis les NOMERTIN et PLAISIR ,LE PEUPLE vous a dit ce qu'il pensait aussi avec vos scores ridicules !!!!!!j'ai encore entendu NOMERTIN sur RFO qui continuait dans son délire fou comme s'il avait la population derrière lui , à ce niveau ce n'est plus de la débilité c'est de la folie
ENSEMBLE DANS LA PAIX ET LA RECONCILIATION RE CONSTRUISONS LA GUADELOUPE
21,1 - Man Ben - lundi 15 mars 2010 à 20:00:04 - IP xx.xx.203.205
Vous en avez de la chance la Guadeloupe, en Martinique, sé martinikè a ka vini fou! yo pa sav sa yo lé!! pas l'autonomie mais on revote pour un indépendantiste!!! franchement chapeau bas les guadeloupéens, vous au moins vous avez la tête sur les épaules! je crois que je vais déménager ! lol
21,2 - cocotiers - mardi 16 mars 2010 à 12:59:15 - IP xx.xx.20.193
C'est vrai que là je dois dire que nous avons su tirer les leçons des 44 jours de folie !!il faut maintenant travailler tous dans le même sens et je suis sur qu'il y aura du travail et de la production de "richesse' pour tout le monde
22 - 97129 - lundi 15 mars 2010 à 07:19:18 - IP xx.xx.178.110
Trés Bien toto.
23 - HOTENTIK - lundi 15 mars 2010 à 07:25:49 - IP xx.xx.101.223
LA GUADEOUPE est corr ompue,partout,dans toutes les spheres,une maf ia de reseaux familiaux qui controle tout et rien ne fonctionne, a quand une vaste enquete de la cours des comptes de ses elus et famille
LA REALITE EST SOUS VOS YEUX
24 - ET - lundi 15 mars 2010 à 07:40:18 - IP xx.xx.147.239
Il ne s'agit pas d'élections régionales , mais d'un référendum sur la gouvernance et le statut politique de la Guadeloupe: voulez-vous rester français dans le statut de département: oui ou non?
Le vote très majoritaire de Lurel a été la réponse: OUI.
25 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 07:42:07 - IP xx.xx.237.133
++++ Dernier chiffre... Vainqueur avec 56.5% et une abstention en baisse légère.
26 - Mardy 971 - lundi 15 mars 2010 à 07:46:16 - IP xx.xx.160.50
Entre celle qui a été parachutée parce qu'elle est "la fille de" (ML Penchard), un adepte du retournement de veste s'alliant tantôt avec la gauche, la droite ou pire encore avec les indépendantistes de l'UGTG au gré de ses intérêts personnels ( E. Jalton), celui qui n'a pas hésiter à trahir la droite lors d'une élection au conseil général, votant Gillot plutôt que Carabin (Blaise Aldo), ceux qui ont voulu surfer sur la vague LKP niant le fait que la majorité de la population était contre ce mouvement ( J-M. Nomertin & A.Plaisir.... ), celle qui a eu les yeux plus gros que le ventre pensant que fort de son succès lors des dernières élections législatives et encrée dans sa petite commune de Deshaies, elle aurait remporté la Région (J. Marc) et quelques utopistes (O. Losio, Lesueur....), il y a eu deux vainqueurs.
Victorin Lurel parce qu'il a été élu au premier tour, et Cédric Cornet parce qu'on ne s'attendait pas a un tel score de sa part alors que d'autres comme Jeanny Marc député-maire n'ont pas su réaliser un tel résultat.
Une autre victoire, les électeurs se sont rendu massivement aux urnes,plus de 49 % des inscrits alors qu'en métropole le taux de participation est d'un peu plus de 39 %
Il faut aussi souligner que certains se sont fait battre par Lurel dans leur propre commune (Blaise Aldo à Ste Anne, Eric Jalton aux Abymes, Jeanny Marc à Deshaies..) ce qui représente un sérieuse avertissement donné par la population de ces dites communes à leurs élus !
26,1 - GWADOBS - lundi 15 mars 2010 à 17:25:27 - IP xx.xx.164.128
Vous avez tout à fait raison de rappeler que le Saintannais avais voté GILLOT il n a aucune excuse pour cette forfaiture. Même si, à l époque, la matado de BT lui faisait une sale gueguere.
En fait c est LMC qui a détruit la droite gwada
26,2 - repic - jeudi 18 mars 2010 à 09:27:17 - IP xx.xx.109.39
Le taux de participation en métropole pour le premier était de 46,36% et non pas
"d'un peu + de 39%"
On ne dit pas n'importe quoi
27 - Gwadapeen - lundi 15 mars 2010 à 08:02:17 - IP xx.xx.104.37
La présence de MLP a plus pénalisé la liste ump que lui rendre service.
Les choses sont claires, nous Guadeloupéens nous savons se que nous voulons.
28 - cogito ergo sum - lundi 15 mars 2010 à 08:05:23 - IP xx.xx.84.59
Quelle déculottée! Monsieur LUREL a eu le courage de faire une campagne propre et pédagogique quand les autres se sont contentés de faire du lynchage anti-Lurel. Le peuple ne s'y est pas trompé...
29 - PATJUL - lundi 15 mars 2010 à 08:06:33 - IP xx.xx.118.77
Le louveteau trop vorace des Abymes s'est fait scier à raz les canines et est contraint de retourner, la queue "entre les jambes"..., s'enfermer dans la cage qu'on lui a offert pour apprendre à respecter ses ainés
30 - fred - lundi 15 mars 2010 à 08:06:57 - IP xx.xx.187.3
Je ne sais si il s'agit d'un vote d'engouement pour victorin lurel mais il est évident que c'est un vote sanction lkp et ses souteneurs tels que jalton.
prendre une si grosse banane dans sa propre commune c'est clair et net , sans appel....
Cela prouve bien que le prosélistisme de la discrimination n'a pas réjoui et n'est pas dans l'esprit de la guadeloupe.
31 - le charcutier - lundi 15 mars 2010 à 08:07:07 - IP xx.xx.66.225
Très heureux pour la Guadeloupe. Moment historique, à n'en pas douter. Bravo à TOTO, c'est le meilleur et de loin. Quelle claque aux Jalton, ou autres lkpisses anarcho-marxo-révolutionnaires (qui ne devaient pas faire de politique soi disant, mais bouffent bien à tous les rateliers et ont tenté de revenir par la fenêtre aprés tentative leur piteuse et lamentable tentative de putsch avortée).
Non les Guadeloupéens ne sont pas des boeufs sans cervelle ou des veaux prêts pour l'abattoir !
Une pensée pour la mère Taubira qui s'en est également pris plein le sifflet (ça lui fait le poil).
En gros sacrée claque pour les rebelles aventureux qui ont roulé d'abord pour leur propre gueule, sans projet ni idée claire pour les autres.
Et un gd coup de chapeau au petit jeune de cette élection. Bon vent.
32 - Gwaloup - lundi 15 mars 2010 à 08:07:26 - IP xx.xx.104.37
Aldo Penchard n’ont jamais été a la hauteur de la tâche qui leurs ont été confiez.
Que deviendra ce poste de ministre? On saura bientôt, le comandant n’aime pas les perdant
32,1 - Timal - lundi 15 mars 2010 à 12:13:53 - IP xx.xx.23.195
Qui ou vlé qui ou vlé pa Mme la Ministre MLPenchard ka rété là en ministé ay jusqu'en 2012.
Woulo bravo!!!
33 - Lise - lundi 15 mars 2010 à 08:12:42 - IP xx.xx.27.64
Cela devra être confirmé par les journalistes, mais il me semble que Lurel est même plus populaire que Michaux à l'époque de sa splendeur électorale, non ?
Je trouve en revanche dommage que la presse nationale retienne si peu le côté historique de cette élection dès le 1er tour …
33,1 - claude97116 - lundi 15 mars 2010 à 09:13:04 - IP xx.xx.23.66
Lise
ici en métropole,les résultats de Guadeloupe ont été su à 03h du matin il s'avère que les journaux du jour ,étaient déja imprimées,mais la presse audio..... en a parlé.
34 - Socrate - lundi 15 mars 2010 à 08:19:38 - IP xx.xx.189.21
Les Guadeloupéens ont prouvé par leurs votes qu'ils ne se laissaient pas berner par les discours fumeux et haineux des politiciens du camp "Tous contre Lurel". Ils ont compris que leur région a besoin de stabilité et de paix sociale pour relancer l'emploi
35 - JUSTE - lundi 15 mars 2010 à 08:37:41 - IP xx.xx.142.205
Il est juste qu'il ait remporté la victoire des urnes : il est le seul à pouvoir faire ne sorte que la Guadeloupe reste la tête hors de l'eau, par sa prestance, et son élocution, il pourra faire "rayonner" le pays et je parle surtout au nom du "tourisme" qui est à mon sens le moyen de récupérer une "aura" guadeloupéenne de redonner des ailes à l'économie du pays !
36 - PATJUL - lundi 15 mars 2010 à 08:57:23 - IP xx.xx.118.77
La majorité silencieuse hostile au LKP a donné son avis par les urnes en plébiscitant sans retenue le Président Lurel. Dans le même temps les politiques qui ont soutenus ce mouvements pour surfer aux régionales déchantent. N'est-ce pas Mr JALTON ?!
37 - GWADOBS - lundi 15 mars 2010 à 09:13:03 - IP xx.xx.164.128
Il serait digne que Mme la fille de sa mamam donne repidement sa démission de sous ministre .
Et pour montrer qu elle nous aime vienne sièger à la Région ce que n a pas fait sa mère en 2004 ....ni Aldo lui aussi absent de 2004 à 2010 et qui ose briguer un mandat.
38 - Réalita - lundi 15 mars 2010 à 09:15:39 - IP xx.xx.26.81
Eclatante victoire de Victorin Lurel et de sa liste "Tous pour la Guadeloupe".
Bravo à Qualistat,il a fait son travail,bonne lecture des intentions de vote des électeurs guadeloupéens,qui s'est confirmée dans les urnes.
Avant de conclure,je tiens à donner un avis sur le résultat,de ces régionales,comme d'habitude.
Le mouvement social "les 44 jours ",ce mouvement social a compté dans ce scrutin,ceux qui n'étaient pas dans la rue derrière le LKP,qui ne soutenaient pas le collectif,l'ont manifesté dans les urnes,le collectif lui n'avait pas appelé à voter,et même n'avait pas encouragé ses partisans à participer à ces élections,certains ont quand même participé,ont voté pour certains candidats,cette communion,cet esprit qui avait mis une grande majorité de guadeloupéens dans la rue,cette mobilisation qui a fait le tour de certains grands pays,cette opération ne s'est pas renouvelée,la liste du maire des Abymes,n'a pas profité du tout de l'effet LKP qu'attendait surtout la tête de liste.
Après l'annonce du sondage de Qualistat,j'avais posé la question :
Comment ne voulez vous pas que le sortant ne retrouve pas son trone ?
Il avait en poche la presse,depuis sa première élection à la tête du conseil régional,il est tout suite reparti en campagne pour sa réelection,il était toujours en campagne,je l'ai écrit dans mes nombreux commentaires,il a quadrillé la Guadeloupe tout de suite après sa première élection à la tête de la région,et le mouvement des 44 jours qui est venu le renforcé dans sa fonction de président,le collectif qui n'a pas inciter,ni appeler au vote.
Les guadeloupéens veulent de la stabilité,ils veulent garder leur petit confort,la peur du lendemain les accompagne,le patronat a trouvé en monsieur le président de région,quelqu'un de ferme,qui n'a pas transigé avec le LKP,ils ont plùtot apprécier la position du président de région,dans la négociation pendant les 44 jours,et enfin les maires en majorité l'ont rejoint,je pense que certains guadeloupéens s'attendaient à une victoire au premier tour.
Quon le veuille ou non la presse était aux ordres de l'équipe sortante.
Le maire des ABYMES doit s'interroger,prendre du recul,faire l'analyse de l'échec de sa liste,cuisant échec,quel gachis !
Le maire de Deshaies,de ste anne,la situation mérite réflexion et sérieusement.
Victoire nette et sans bavure du président sortant,il lui faudra assurer,il a les pleins pouvoirs,les 18 mois qu'il a demandé,il fera ce qu'il en voudra.
Il continuera à travailler comme il le faisait dans son intérêt,et la coopération l'attend,sur RCI jeudi il a été interpellé par des responsables de communauté étrangère,il est élu aussi pour cela .
Bravo au jeune Cédric Cornet l'avenir lui appartient.
39 - Jeff - lundi 15 mars 2010 à 09:16:46 - IP xx.xx.233.117
Rien à dire...bonne campagne...victoire éclatante à la clef.
Bizarre, sur domactu il m'a semblé lire à plusieurs reprises nombre de critiques acerbes sur Lurel et son staff et là quasi que des louanges...-)
Il a su résister à l'appel de "l'ouverture" présidentielle, bien lui en a pris au vu des résultats!
Penchard: le clientélisme à la petite semaine, avec les déclarations tous azimuts" demain je rase gratis en guadeloupe" n'a pas pris. Dans d'autres pays, face à une telle claque, certain(e)s en prendraient acte et se retiraient dans les honneurs...là...
40 - FDF - lundi 15 mars 2010 à 09:22:47 - IP xx.xx.65.21
Donnez un gladiateur gagnant au mouton et le mouton applaudira et oubliera qu'il l'a détesté la veille.
La mémoire du mouton moyen est d'environ 24 heures.
C'est pourquoi le mouton a l'exceptionnelle faculté de réélire ceux qui ont échoué.
Peut-être le mouton a-t-il peur du loup.
FDF
Berger
41 - Le Tigre - lundi 15 mars 2010 à 09:32:48 - IP xx.xx.177.198
A Stupéfait, à tous les lecteurs,
Stupéfait, relis mes commentaires, j'ai surtout dit que Lucette Michaux-Chevry mettra tout en oeuvre pour virer V.LUREL de la Région. Je n'ai jamais dit qu'elle réussira et que je souhaite sa réussite.
J'ai dit aussi qu'il fallait du changement, du sang neuf et j'ai préconisé Alain LESUEUR et Cédric CORNET.
Bravo pour Cédric CORNET, je le félicite et lui souhaite une bonne carrière politique.
A Alain LESUEUR, je lui souhaite bon courage malgré son très faible score ainsi que de trouver une mission dans une collectivité locale vu sa compétence, ses qualités d'homme de vision,de combat.
Je félicite l'équipe victorieuse pour son score sans appel, et lui demande de diriger la Guadeloupe mieux qu'elle l'a fait dans sa précédente mandature. Je suis tout à fait d'accord pour la réconciliation demandée par V.LUREL et Cédric CORNET avant lui lors du grand débat sur RFO.
Cependant, je le redis une opposition trop faible n'est jamais une bonne chose en politique. C'est le cas dans cette élection, c'est de mauvaise augure pour le devenir de notre région. Attendons les résultats de cette continuité dans notre gouvernance régionale locale.Nous la jugerons à son bilan dans 4 ans.
41,1 - Jeff - lundi 15 mars 2010 à 10:29:41 - IP xx.xx.7.79
Bravo pour le fair play...pas si courant que cela par les temps qui courent.
De nombreux défis attendent les DOM. Espérons que tous et toutes puissions mettre nos divergences de côté pour l'intéret collectif (et donc le notre!)
42 - GWADOBS - lundi 15 mars 2010 à 09:35:14 - IP xx.xx.164.128
Avant 9 mois Lurel et Gillot doivent proposer à sarko un "projet gwada an nou".
C est là la véritable échéance ils ont les mains libres souhaitons qu ils ne nous trahissent pas.
9 mois ce n est pas beaucoup ....
43 - jimmy - lundi 15 mars 2010 à 09:50:43 - IP xx.xx.190.20
Le tsunami politique annoncé par mme Carabin a bien eu lieu le 14 mars 2010, le bilan est sans appel:
incinérer : Les Chevry, Larifla, Proto, Genies.
Mis hors état de nuire:Les Jalton, Aldo; Penchard, Marsin
Vive la Guadeloupe, Vive Victorin Lurel
44 - bonne conscience - lundi 15 mars 2010 à 09:55:07 - IP xx.xx.19.166
J'espere que les Guadeloupéens seront gagnants de ce vote.
J'espère qu'il n'y aura pas de grève. J'espère que les jeunes vont trouver du travail.
J'espère que la sérénité sera de retour au pays.
"L'assemblée unique" continue son chemin tout en étant contre l'assemblée unique. Main dans la main région et département apporteront (S'ils ne l'ont pas fait jusqu'à maintenant) à la Guadeloupe un souffle lui permettant de traverser la crise.
J'espère que les gens ne vont pas déscendre dans les rues car les urnes ont parlé et c'était là qu'il fallait faire le choix de la continuité ou du changement.
On a choisi la continuité cela veut dire qu'on est content de ces six dernieres années.
Alors au boulot et soyons vigilant.
44,1 - HONNESTY - lundi 15 mars 2010 à 10:30:47 - IP xx.xx.162.1
C'est justement l'erreur les gens demandent au président d'aller décrocher la lune c'est pour cette raison qu'ils sont déçus.
Ne réver pas il ne pourra pas à lui seul faire ce que les chefs d'état eux même ne peuvent faire.
La Guadeloupe est une île qui ne produit rien la banane la canne le tourisme sous perfusion le lkp cher à beaucoup de candidats à mis nos entreprises à genoux!
Le chômage des jeunes n'est pas une spécificité guadeloupéenne et je le redit encore les jeunes doivent s'investir et au besoin s'expatrier car la Guadeloupe ne pourra pas embaucher tous ses enfants.
La rue n'a pas améliorée la situation des guadeloupéens au contraire elle l'a empirée.
C'est peut-être cette majorité silencieuse à qui on n'a pas donnée la parole à l'épôque qui s'est exprimée dans les urnes.
44,2 - HONNESTY - lundi 15 mars 2010 à 13:07:09 - IP xx.xx.162.1
Qui incarnait le changement?
Ceux qui croyaient que le budget de la région était identique à celui de la France?
Ceux qui promettaient tout et n'importe quoi?
Ceux qui voulaient gouverner autrement et qui ont fait une campagne électorale dans l'irrespect le plus total de l'autre?
Ceux qui voulait faire croire qu'ils allaient tout donner à la Guadeloupe au détriment des autres DOM?
Ou ceux qui pensaient qu'une région se gérait comme une commune?
Ou encore ceux qui ont confondu mouvement social et légitimité politique?
44,3 - Réalita - lundi 15 mars 2010 à 14:35:01 - IP xx.xx.26.81
A Honnesty
Je rebondis si vous me le permettez,à votre premier commentaire.
Pourquoi élit-on une liste aux élections régionale,avec sa tête de liste,qui deviendra président ?
le président sortant,qui a été réelu,que lui reste t-il à faire,si attendre qu'il réponde aux attentes des guadeloupéens,c'est lui demander de nous décrocher la lune,à quoi lui servent tous ces suffrages ?
La Guadeloupe est une ile on le sait,la canne la banane font partie de notre agriculture la Guadeloupe est une ile à vocation touristique,c'est une réalité.
Le chomage des jeunes n'est pas spécifique à la Guadeloupe,il ya du chomage dans les pays développés,10% en France hexagonale,les responsables français,crient au drame,et déclarent c'est "du jamais vu".
Les jeunes doivent s'investir ou à défaut s'expatrier,car la Guadeloupe ne pourra embaucher tous ses enfants.
Le président a été élu pourquoi alors ?
En tout cas vous lui donnez la marche à suivre,vous êtes à féliciter.
Le collectif fera à sa place pourquoi pas ?
44,4 - HONNESTY - lundi 15 mars 2010 à 15:33:56 - IP xx.xx.162.1
Réalita
Vous pensez que le président est en mesure de répondre à toutes les attentes des guadeloupéens?
Ce n'est surement pas l'avis de ceux qui l'ont élu.
S'il était facile de décrocher la lune d'autres l'auraient fait avant lui.
Pourquoi n'ont ils pa elu ceux qui leur prometaient monts et merveilles?
je n'ai jamais prétendu qu'il avait été élu pour ne rien faire mais faire ce qui est possible avec les moyens financiers dont il
dispose et tout n'est pas possible vous le savez bien.
1) le système français plombe l'emploi avec ses charges sociales exorbitantes qui asphyxient littéralement les petites entreprises elles ne peuvent pas embaucher
quand elles parviennent à payer leurs charges elles sont sans de sous et quelque soit l'équipe en place il y aura toujours du chômage et de la précarité car l'état se désinvestit de tout, l'emploi est de sa compétence.Certes la région peut aider les entreprises, relancer les commandes publiques etc pour favoriser l'emploi mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des emplois qui ne trouvent pas preneurs ou sont occupés par des étrangers.Il y a ceux aussi qui préfèrent le RMI et jober à côté c'est tout bénef.
2)N'oubliez pas que la région a ses compétences propres même si vous lui attribuez tout et n'importe quoi et c'est pour mener à bien les projets qui entrent dans son champ de compétence qu'il a été réelu
3)Tant que chacun à la place qu'il occupe ne prend pas ses responsabilités pour faire bouger les choses Mr Lurel ne pourra pas à lui seul changer la donne.
4)Il faut aussi apprendre à pêcher et non attendre qu'on nous donne le poisson.
44,5 - Réalita - lundi 15 mars 2010 à 16:46:43 - IP xx.xx.26.81
Je porte juste une petite précision concernant le RMI,actuellement le RMI est très encadré,ce n'est pas une rente,vous étes controlé très régulièrement,vous ne pouvez ocuper un job,et percevoir votre allocation sans le déclarer,à la caisse qui vous paye.Sinon c'est illégal,si vous avez un petit bouot vous devez le déclarer,alors on vous attribuera un complément,mais le RMI subit des controles.
Le proverbe chinois concernant le pêcheur....est devenu un argument même électoral,qu'est ce qu'il ne faut pas faire,quand on ne peut répondre aux attentes des guadeloupéens ?
Je sais la région a des compétences propres.
Il faut comme vous le dites si bien qu'on apprenne à pêcher sinon ce sera la catastrophe.
Je suis sùre d'une chose,la belle victoire du président sortant,n'améliorera aucunement la situation des chomeurs des précaires,ni des travailleurs "pauvres",c'est une victoire incontestable,et je vous dirai même,qu'à aucun moment je n'ai été surprise,on pouvait le prédire,je l'ai écrit souvent dans mon commentaire humoristiquement,je le sentais,et le sondage de Qualistat,même si ce n'était qu'un sondage me parlait vraiment.
17 maires en soutien,la presse,le patronat,et c'est un travail qu'il a commencé depuis qu'il est rentré pour la première fois,et il a été toujours en campagne,vous n'avez peut-être pas remarqué,mais dans mes commentaires je l'écrivais,mais heureusement le président sortant a reconnu le service que lui a rendu le LKP en envahissant le conseil général,le LKP a aidé le président sortant sans qu'ils ne le réalisent,mais pour l'instant je persiste et je signe sans réelle animosité,il a gagné,c'est la victoire aussi de l'appareil politique,des patrons qui sont soulagés,en ce qui concerne la paix sociale,des bourgeois,qui seul compte leur petit confort et certains capitalistes,le reste n'y verra que du vent.
Si pendant son dernier mandat,il a écrasé l'opposition,empêché à l'opposition de jouer son vrai role,cette fois çi il risque de faire pareil,sinon pire,les broyer,peut-être,je ne saurais être à leur place.
Nous avons un homme qui a tous les pouvoirs,cela me fait penser à la dictature,pas vous,non!
45 - HONNESTY - lundi 15 mars 2010 à 10:31:53 - IP xx.xx.162.1
Je constate qu'on est passé de "tous contre LUREL" à "tous pour LUREL".
Où sont sont passés tous ces détracteurs qui s'en donnaient à coeur joie?
Force est de reconnaître la maturité du peuple guadeloupéen qui ne suit plus comme des moutons de panurge.
Les guadeloupéens ont dit:
- Non à l'ncompétence
- Non à l'irrespect
- Non à la démagogie
- Non au dénigrement
- Non aux dynasties
- Non aux calculateurs
- Non aux profiteurs
- Non au lynchage politique
Dorénavant ceux qui voudront briguer un mandat ils sauront qu'une élection se gagne avec un programme,une équipe compétente, une perspective et surtout une campgne dans le respect de la différence de l'autre.
Beaucoup se reveillent avec une gueule de bois,néanmoins j'espère qu'ils prendront du recul pour analyser leur comportement, leurs attitudes irrespectueuses,leurs propos mensongers et calomnieux et surtout la leçon donnée par les électeurs.
Quant à Mr Jalton les propos viles d'une bassesse inégalée à l'encontre des maires de Port-Louis,d'Anse-Bertrand et de Mr Chaulet doivent être sanctionnés et j'espère que ceux qui veulent rester crédibles se démarqueront de cet homme dangeureux pour la Guadeloupe.
Mme Carabin tant critiquée a une fois de plus fait preuve d'intelligence et son électorat l'a largement suivi n'en déplaise à certains.
Bravo Mr LUREL CHAPEAU BAS.
45,1 - Réalita - mardi 16 mars 2010 à 08:19:16 - IP xx.xx.17.203
A HONNESTY
Je voudrais rebondir sur 3 points concernant votre commentaire,si vous le voulez.
Les guadeloupéens ont dit :
-Non aux dynasties : Le peuple s'adresse t-il à tous les camps politiques,car droite gauche ont les mêmes pratiques dans ce domaine,ex Pointe-à-Pitre,son maire est le fils de papa,à vieux-habitants,l'ex maire,à son départ,pour la région il a fait élire son brave cousin.
-Non à l'irrespect,aux calculateurs : De part et d'autre.
Concernant les maires d'Anse-Bertrand et de Port-louis,on leur a manqué de respect,il faudrait que les auteurs de ces insultes,présentent des excuses,à ces deux maires en question.
Mais concernant l'ex maire de Bouillante,il est dans son domaine,l'irrespect,dans les meetings,ses prises de paroles,n'ont été que des tissus d'insultes,il donne l'impression de s'y plaire,la vulgarité c'est naturel chez lui.
-Concernant le maire du moule,vous dites que c'est une femme intelligente c'est exact,c'est une femme qui sent bien le vent tourné,elle va du coté où se trouve le vainqueur,en politicienne avisée,elle s'est ralliée dans le camp du vainqueur avant les autres,comme d'habitude,on connait la chanson,elle n'étonne plus.
Je ne veux pas lui manquer de respect en vous disant,qu'elle n'est pas une femme de conviction,elle est une femme d'affaires en politique.En Guadeloupe,il y a des suiveurs par intérêts,des élus qui n'ont aucune conviction politique,si pour faire avancer la Guadeloupe c'est la solution il faut donc le dire publiquement,et on saura tous à quoi s'en tenir.
Ces élections régionales confirment à mon avis,en politique il n'y a pas de parti,de fidélité au parti.
surtout pas de conviction politique,la vérité n'existe pas en politique,l'honnêteté n'a pas sa place non plus.
En politique seule compte la victoire.
C'est tout ce que je voulais vous dire.
Merci à vous.
46 - Toom Blak - lundi 15 mars 2010 à 10:34:10 - IP xx.xx.219.66
L'alliage composite de la liste Victorin L / Gabrielle C, entre autres à bien plus que tenue ses promesses sur le champ de bataille, face aux manœuvres du parachuté ou satellite Penchard et le pseudo-représentant, récupérateur des mouvements sociaux de 2009, Jalton.
Bien que, je regrette que le taux de participation des inscrits, bien que supérieur à la moyenne national, reste faible.
Ce résultat démontre et confirme que les Guadeloupéens savent, CLAIREMENT faire la part des choses, entre la politique et des mouvements socio-économiques populaires légitimes, dans leur région à part entière de la France.
J'espère simplement, que cette victoire sanglante, HISTORIQUE, (dés le premier tour, du jamais vu) ainsi que, celle de l'épisode des mouvements socioéconomiques de l'an dernier, aura le mérite de faire COMPRENDRE au gouvernement du Président Sarkozy, qui est sans surprise en situation de désaveux, qu'il faut RESPECTER les guadeloupéens, pour ce qu'ils sont, c'est-à- dire un peuple braves et profondément respectueux des valeurs d'une démocratie, qui se veux participative.
Une démocratie qui se veux participative, oui et au sein la république française, sans aucunes ambiguïté possible.
A ce se titre, comme n'importe qu'elle région autres métropolitaine que les doléances et attentes de ces citoyens, soient prises en comptes en toutes ÉQUITÉS et sans préjugés, mettant du même coup à mon avis en branle, la légitimité, voir l'intégrité l'État.
Par exemple, si la Guadeloupe est novatrice, en avance dans un domaine;
Le reste doit pouvoir suivre, en profité logiquement et réciproquement.
Plutôt que de chercher, s'obstiner à faire les malins, ce n'est pas qu'une histoire de solidarité nationale, c'est du bon sens.
46,1 - Mardy 971 - lundi 15 mars 2010 à 11:47:55 - IP xx.xx.160.50
@ Toom Black
Très bon commentaire,rien à dire.
47 - gwadaboys - lundi 15 mars 2010 à 12:07:34 - IP xx.xx.204.177
Bonjour
Dommage pour le lkp , leurs problèmes ils ont pas pu gérer les 44 jours de grèves dans l'ensemble l'idée était bonne mais après les 44 j les guadeloupeens attendaient des réponses et des résultats de leurs parts, beaucoup on perdus leurs travail, et leurs réponses toujours pareils c'est toujours la faute du gouvernement et des hommes politique alors qu'ils demande a la population de descendre dans la rue pour manifester. je pense leur tort il ont été trop dans la confrontation ils étaient hors jeu par tous ce beau monde qui défilaient. après les 44 j il auraient du travailler main dans la main avec les acteurs de la vie économique de l'île et les hommes politiques.mais la confrontation ils préfèrent c'est leur point forts.
Maintenant mettez-vous aux travail ceux qui veulent faire avances l'île de la guadeloupe merci .
48 - frantz - lundi 15 mars 2010 à 12:21:52 - IP xx.xx.223.15
La victoire est indeniable, la Guadeloupe sortira de sa torpeur lors des premieres mesures, Declarations du genre: LES GUADELOUPEENS DOIVENT REDOUBLER D'EFFORT.\, LES CAISSES SONT VIDES APRES LES 44 JOURS.
Ces 44 jours, effacent une legislature incongrue et de misere croissante, pas pour tout le monde !!!
49 - raphael - lundi 15 mars 2010 à 13:33:11 - IP xx.xx.186.220
Citation de victorin lurel « Merci LKP d’avoir envahi le Conseil général, d’avoir cru que la rue était plus importante que les urnes »
------
Le lkp a mis victorin lurel là où il est.Voici pourquoi et victorin lurel le reconnait lui-même :
- Il est le seul à avoir dénoncé le comportement du lkp donc la fameuse majorité silencieuse était déjà acquise à sa cause depuis plus d’un an.
- La nomination de marie luce penchard par sarkozy est vue comme une trahison par la droite locale surtout carabin.
- Lors de ses conférences lurel a parlé de la population guadeloupéenne et leurs origines pour former un seul peuple, c'est-à-dire noir, blanc, indien, syrien, libanais, italien et toutes les confessions religieuses ça a sûrement donné en vie de voter a certaines de ces personnes.
Sans oublier ses fidèles électeurs et des parties politiques qui normalement devraient avoir leurs propres candidatures.
50 - FM 97.1 ANCIEN CYCLISTE - lundi 15 mars 2010 à 15:14:32 - IP xx.xx.167.201
Encore un vantard qui continu à diriger...baisse d'essence et il donne des euros à la sara,puis les pris qui augmentes,ce vantard n'a servis à rien,vous avez encore voter pour ce plouc qui ne pense qu'a parler avec des grand mots.Que fait-il pour les ambulanciers qui travaillent à 100 pour 100 et ne sont payer qu'a 75 pour cent,car les sociétés ne respecte pas l'accord cadre.Ceux et celles qui ont voter pour ce plouc VOUS ME DÉGOUTEZ.
50,1 - gwadacaen - lundi 15 mars 2010 à 17:42:19 - IP xx.xx.72.39
Comme ci lurel est responsable des problemes des salaires des ambulanciers a comprendre
Si ma femme me trompe c est la faute a Lurel
Si ma roue de voiture est crevé c est la faute a Lurel
Si je vole c est la faute a lurel
On voila le discours d un vrai assité
50,2 - met anwout - mercredi 17 mars 2010 à 23:48:55 - IP xx.xx.100.250
A FM 971 ANCIEN CYCLISTE
Si celles et ceux qui ont voté LUREL, a savoir la majorité des électeurs, te dégoutent tant je te conseille d'aller faire du vélo ailleurs
51 - Toujoula - lundi 15 mars 2010 à 16:01:09 - IP xx.xx.101.77
Bravo Bravo à Lurel..Maintenant,aux BOULOTS.
J'espère que CORNET ne baissera pas les BRAS.Plisss Fossss Ti Mal..Sa ké vini.Mwen vwè Là lirel té ka goumé pou bat Etna Natalien à Zabitan,dè la i yé ko é là..Alo CORNET Travail Travail Ti Mal.Rivini pou élection a COMMUNE aw
52 - nanou - lundi 15 mars 2010 à 16:54:57 - IP xx.xx.105.185
C'est en effet une belle victoire. Du jamais vu quoi! (il n'était pas tout seul). J'espère que ce qu'il n'a pas pu faire en 6 ans, il pourra le ré
53 - nanou - lundi 15 mars 2010 à 17:06:25 - IP xx.xx.105.185
C'est en effet une belle victoire. Du jamais vu quoi. (quoi qu'il n'était pas tout seul). J'espère qu'il pourra réaliser en 4 ans ce qu'il n'a pas pu faire en 6 années de mandature. Pour ma part, c'est une victoire qui me laisse perplexe.Car, n'oublions pas qu'il avait demandé 18 mois au Président de la République, pour préparer le peuple, lui expliquer, les raisons d'un vrai changement.Souhaitons qu'il reste sur sa position en ce qui concerne l'article 73. On sait tous que son copain Gillot est pour cet article. Va t-il le décevoir, lui qui l'a soutenu contre vents et marrées ? Par contre félicitation pour le jeune cornet !!! 2 sièges à la région. Au moins cette fois il y aura une opposition, si seulement ça dure. Le jeune Cornet a prôné la loyauté, l'intégrité, la transparence. J'espère qu'il pourra tenir ses promesses. Un proverbe dit : un fruit pourri gâte tout un sac de fruits sains.
53,1 - GWADOBS - lundi 15 mars 2010 à 18:22:44 - IP xx.xx.164.128
Gillot s est fait un grand plaisir hier de remettre sur la table le fameux projet gwada qui sera la surprise du chef pour ceux qui votent les yeux fermés, et boivent les belles paroles.
Le jeune CORNET avant de plonger dans la grand canari ferait bien de demander un ti audit sur les finances et le partimoine de la région dont les fameux crédits non remboursables. C est une idée avant de plonger dans le grand bain ....
53,2 - HONNESTY - lundi 15 mars 2010 à 19:10:48 - IP xx.xx.162.1
Gwadobs vous prennez vraiment les guadeloupéens pour des personnes incapables de dicernement votant les yeux fermés?
l'honnêteté ne vous étouffe pas!!!
De quel projet gwada parlez vous?
53,3 - Réalita - lundi 15 mars 2010 à 19:49:59 - IP xx.xx.26.81
Concernant le nouveau conseiller régional Cédric Cornet,pendant la campagne il a parlé avec son coeur,ses tripes jeune homme intelligent et compétent,mais jeune aussi politiquement.
Je parle librement,je n'ai rien à perdre rien à gagner,monsieur le président sortant réelu depuis dimanche,est un fin tacticien,rusé comme un renard,politicien chevronné,expérimenté,il peut facilement enrôler C.Cornet,il pénètre dans la cour des grands,des vautours de la politique.
Le président sortant a une large majorité,personne ne peut le contrer dans ces décisions dans ses choix,le noueau conseiller régional avec 2 sièges il n'a pas les moyens de dicter son choix,le président a l'habitude de décider,lui le patron,le seul maitre à bord pour 4 ans,pour les 18 mois et le statut,assemblée unique,com,il peut décider selon lui même,il a écrasé ses adversaires,le peuple l'a plébiscité,le pouvoir il l'a qu'il s'en serve,même pour demander l'autonomie,il a reçu un chèque en blanc
53,4 - GWADOBS - mardi 16 mars 2010 à 07:06:57 - IP xx.xx.167.202
Pour ce qui est du projet je vous renvoie à l adresse suivante.
Lisez avec attention les attendus
http://cabinet-ferly.com/documents/doc_218.pdf
Pour le reste on ne paralait plus hier soir de l excedant de 52 millions mais de l emprunt effectué courant 2009 ....
J espère que les élèves des lycées on bien compris hier soir également quelles sont les priorités de l élu en question.
Je vous dénie le droit de mettre en doute mon honnété
C est la raison pour laquelle Mr CORNET devra faire attention où il met les peieds avant de rentrer.
Souhaitons pour nos enfants qu il s interesse aux lycées lui...
54 - jean bonnot - lundi 15 mars 2010 à 17:27:50 - IP xx.xx.162.1
Tout a fait daccord avec toi FM 97.1 ce lhurel c un plouc de premiere .... plein de gentil mouton on voté pour ce gros magouillard , j'aimerais bien que les services fiscaux epluche ses comptes...........
55 - docjeneko - lundi 15 mars 2010 à 20:23:06 - IP xx.xx.105.253
Etant citoyen d'un pays qui se dit démocratique on ne peut que s'incliner sur une telle victoire.Mais je reste un peut perplexe sans doute la droite n'avait pas envi de gagner ces élections,certainement pour ne pas hériter des dossiers brulants(crise social,pouvoir d'achat...etc).......LKP
56 - GWADOBS - mardi 16 mars 2010 à 07:52:59 - IP xx.xx.167.202
Si j ai bien compris certains ont voté pour un homme qui après avoir emprunté 77 milions en septembre 2009 nous explique sans rire qui a un excedant de 52 milions .
Mr CORNET attention aux coqs à belle pause !!!
57 - Kika - mardi 16 mars 2010 à 14:32:09 - IP xx.xx.101.196
Bravo Victorin LUREL !! Toutes mes félicitations !! La Guadeloupe sé tan nou é sé taw aussi. J'espère que tu prouveras une fois de plus que tu es à la hauteur de l'espoir guadeloupéen. Bien fait pour JALTON qui n'a jamais su maîtriser correctement un dossier et il visait la Région ? Quel gachis!!! Quand à la liste d'ALDO c'est du n'importe quoi quand je vois le Maire de Capesterre Belle-Eau, voulant siégé à la Région alors qu'il n'a que faire des cytoyens de sa Ville en particulier des malheureux. Sachez qu'un petit s'est noyé dans sa propre commune, et qu'il avait promis soit disant de consulter la maman le lendemain, le 01 mars. Il n'a même pas osé montrer sa face. A croire qu'être sur la liste de l'UMP était plus important pour lui. C'est ça la réalité messieurs et mesdames. Quel exemple pour la jeunesse de demain ? Réfléchissez à 7 fois avant les prochaines élections municipales.
58 - zabitants97 - mardi 16 mars 2010 à 15:23:44 - IP xx.xx.50.30
Bravo toto, la Guadeloupe compte sur vous. Bon Courage
59 - lazou - mercredi 17 mars 2010 à 22:37:38 - IP xx.xx.158.40
Il n'y a pas à se rejouir de la victoire de lurel car c'est une victoire de la reaction et de la peur.les citoyens peureux,à part les abstentionnistes et ceux qui ont voté pour les candidats qui ont marché avec le lkp,ont produit un vote alimentaire,on vote pour celui qui est au pouvoir,qui est susceptible d'octroyer une faveur materielle,on vote pour un bonimenteur qui pousse la reaction jusqu'à reclamer une option statu quo au cas ou le peuple serait interrogé sur l'evolution institutionnelle.nous sommes graves d'irresponsabilité et d"absence de dignité.
60 - La senteur de l'esprit - dimanche 21 mars 2010 à 12:26:57 - IP xx.xx.113.246
Vu de métropole, la victoire de V. Lurel a surtout fait plaisir parce que la liste sur laquelle figurait Mme Penchard s'est ramassée une veste. Les propos de Mme Penchard (je cite "le Monde" du 19 février : « Je n'ai envie de servir qu'une population, la population guadeloupéenne », a-t-elle déclaré de manière charmante. Et de préciser que ça lui « ferait mal » de voir la manne financière destinée à l'outre-mer « quitter la Guadeloupe » au bénéfice de la Guyane, de la Réunion ou de la Martinique.)ont choqué et ont été comparé à du lepénisme. Quant à M. Lurel, il peut se féliciter d'être le seul président de conseil régional à n'avoir pas eu besoin d'un second tour.
61 - Iane - dimanche 21 mars 2010 à 12:48:14 - IP xx.xx.183.147
Roulot, bravo,TOTO. Je suis heureuse de te savoir heureux bravo bravo, la Guadeloupe est avec toi. Je pense que les mauvaises langues vont arrêter de cracher leur venin. Maintenant fronce la voie est libre ne regarde pas dans le rétro, laisse parler les gens et GO tout droit. Et toutes mes félicitations.