DOMactu -
Quotidien gratuit d'actualité en ligne des DOM | RSS | twitter | Emploi | Immobilier | Auto
Martinique | Politique

Régionales: Duel des Titans le 21 mars

Trois listes se retrouvent au second tour le 21 Mars prochain. Deux d'entre elles occuperont le haut de l'affiche...

[ lundi 15 mars 2010 à 04:14:57 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
C'est incontestable: le second tour se jouera entre Alfred Marie-Jeanne, tête de liste des patriotes sympathisants et Serge Letchimy tête de liste d'Ensemble pour une Martinique Nouvelle.
André Lesueur de Rassembler la Martinique arrive en 3ème position avec 10,5% des voix.

Le score de ce dimanche ne laisse aucun doute. Ces deux titans sont déterminés. Alfred Marie-Jeanne, ne perd pas confiance. Il y a huit points d'écart entre lui et le leader du PPM. Huit points qui se traduisent par 10 000 voix de moins, pour la liste des patriotes.

Serge Letchimy, sait qu'il peut obtenir 12 points supplémentaires au second tour. Un taux qui ne laisserait aucune chance à Alfred Marie-Jeanne.

Quoiqu'il en soit, même si les résultats de ce dimanche donnent une belle avance au maire de Fort-de-France, rien n'est encore joué.

Rappelons qu'il s'agit des dernières élections régionales. L'équipe en place aura la charge de mettre en place al future collectivité unique...
Marie Jean - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Flux RSS   |   twitter

DEBAT > Le point de vue des internautes

Réagissez à cette information >

1 - madinina972bis - lundi 15 mars 2010 à 05:02:55 - IP xx.xx.145.163
Ce serait formidable de laisser le maire de FORT DE FRANCE dirigé cette dernière équipe en plus il est plus jeune et il voit les choses différemment.
1,1 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 08:47:37 - IP xx.xx.237.133
=== Il ne faudrait pas voter pour un candidat parce qu'il est jeune... mais parce qu'il est CAPABLE de redresser la barre...
Se demander comment fut gérer la Mairie de FDF toutes ces dernières années...
Pas de chèque en blanc...
Sera élu faute de mieux...
1,2 - la vérité - lundi 15 mars 2010 à 12:32:00 - IP xx.xx.5.64
Lechimy fait de la politique depuis trente ans au titre d'élu au conseil général/ville et de directeur de l'aménagement de fdf. Aménagement spectacle commencé sous lui bien sûr mais financé par les autres (conseil général...) Lesueur, cela fait au moins la 3ème fois qu'il se présente aux élections régionales ; donc personne n'est nouveau !!!
Le palmares du maire de fdf, COMMUNE COULEE et SURENDETTEE (voir sîte direction générale des collectivités locales) LA COUR REGIONAL DES COMPTES ATTEND LA FIN DES ELECTIONS POUR LEUR RENTREE DEDANS POUR LA 3ème FOIS EN 10 ANS, appui à l'ancien président de région darsière qui a coulé la région martinique 1,2 miliards de déficits + 1 miliards de dettes, ce qui a crée une crise locale dans un contexte nationale et internationale florissant de l'éopoque et enfin il a coulé la cacem. Ouf heureusement, qu'il a eu un changement de président dernièrement.
1,3 - OUPS ! - lundi 15 mars 2010 à 14:09:10 - IP xx.xx.76.66

Dans le cadre de l'objectif majeur "bouter AMJ, sa clique, sa famille, ses sbires et ses groupies dehors", les choses seraient plus simples si Lesueur fusionnait avec Letchee : c'est leur interêt commun, et c'est aussi le notre ...

Parce que Lesueur tout seul nuit à cet objectif majeur.

A tout prendre, je préfère encore un Letchee (acoquiné ou pas avec un Dédé) qu'un Chaben en tête de quelques voix dimanche prochain ...
1,4 - PGT - mardi 16 mars 2010 à 08:49:19 - IP xx.xx.128.49
@Oups, je rejoins votre analyse, pour le court terme !
1,5 - C'EST PIRE !!! - mardi 16 mars 2010 à 16:26:44 - IP xx.xx.5.64
À moyen et long terme, c'est désastreux, ce sera l'hégémonie totale avec un seul parti le PPM, regarder qui est en 2ème position et je vous fais grâce de la personnalité des autres,et là on ira vers un régime totalitaire non dit alors qu'en gardant le chabin Alfred Marie Jeanne, et le conseil général avec un autre partie, la démocratie est respectée. Le PPM a déjà placé ces pions pour prendre le CONSEIL GENERAL;En plus, SL propose plus que AM en terme d'avancée institutionnelle dans moins de 6 ans. C'EST DANGEREUX
1,6 - LE PIRE C'EST LECHIMY !!! - mardi 16 mars 2010 à 16:33:46 - IP xx.xx.5.64
Pas du tout, LESUEUR doit incarner cette troisième et il peut faire monter en cours de mandat les autres. Par ailleurs, je rappelle que si il était élu, il peut distribuer les postes à la vraie nouvelle génération sur sa liste.
1,7 - Mardi soir : PetiteCase OUT !!! - mardi 16 mars 2010 à 22:55:59 - IP xx.xx.76.66

Enfin une bonne nouvelle dans la morosité ambiante : Bas-de-laine prend sa retraite c'est officiel ! Chaben pas fou n'en veut pas dans sa liste : pas de fusion !

Un qui a l'air très c.. ce soir c'est Raymond le navigateur : son ex-liste appelle à voter pour le teigneux à barbiche, son ennemi de toujours !!!
Et si vous changiez de job ?    Emploi
2 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 05:10:51 - IP xx.xx.237.133
++++ Cette semaine s'annonce "rugueuse"..

Que les articles que nous avions publiés dès début Mars prouvant les dérives du système mis en place par A.M.J. sa Famille et sa clique soient connus de tous...

Que Les fonds dilapidés à des fins personnelles...ou pour satisfaire son ego de Roitelet à travers la Caraïbe soient divulgués...

Que plus personne ne puisse dire ""moins pa té sav'"
Nous avons les N° des séances plénières...cosignées par Marie-Sainte...

Il faut que les Martiniquais prennent conscience du désastre dans lequel ce type a mené le Pays.

Il faut le BOUTER hors du Conseil Régional..

Il faudra un AUDIT...
Il faudra qu'il rende des comptes...aux Martiniquais.
Il faudra pour une fois exiger un DROIT d'INVENTAIRE à son successeur...

C'est notre rôle à TOUS de faire en sorte que Marie-Jeanne soit mis K.O...hors d'état de NUIRE...

C'est aussi notre rôle de mobiliser les abstentionnistes...
2,1 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 13:44:44 - IP xx.xx.237.133
++++ PIRATE...FDF...
J'ai contacté mes amis de droite encartés et bien placés au bureau.....n'y croient plus.
2,2 - OUPS ! - lundi 15 mars 2010 à 14:00:28 - IP xx.xx.76.66

---"C'est notre rôle à TOUS de faire en sorte que Marie-Jeanne soit mis K.O...hors d'état de NUIRE..."---

... et que cela serve de mise en garde à son successeur ...
2,3 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 14:03:12 - IP xx.xx.237.133
++++ Est-ce une épidémie, en Corse les Indépendantistes ont fait un carton...
2,4 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 14:36:24 - IP xx.xx.237.133
++++ OUPS.
IL FAUT, c'est impératif, que nos Politiques Locaux sachent que maintenant TOUT peut se savoir et être divulgué d'un seul clic....
Que nous sommes à l'ère d'Internet...

Que nous ne passerons sur rien.

Quand je vois un ancien Maire ... se pavaner connaissant toutes les magouilles dans lesquelles il a trempées... fut mis en examen.. puis rendu tout propre..fut élu... réélu.. et rééélu...!!!

Est-ce un "plus" pour les Antillais que de savoir qu'un type est le pire des voleurs..?
2,5 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 15:22:25 - IP xx.xx.237.133
+++ Hier en écoutant les résultats pour la Métropole, j'écrivais ceci:

"" 1,10 - KAKTUSS - dimanche 14 mars 2010 à 17:21:23 - IP xx.xx.237.133
+++ Résultats en Métropole... Vote sanction envers le Gouvernement.
Il fallait s'y attendre vu l'état du Pays.
Personne ne semble satisfait. Les classes aisées qui casquent et se sentent appauvries.
Les ouvriers, employés, agriculteurs...qui voient le fruit de leur Travail ne pas leur permettre un quotidien décent. Des retraités qui après des années de dur labeur se retrouvent souvent à vivre chichement ou à devoir aller au restos du coeur pour survivre.
Les délocalisations qui laissent sur le carreau des milliers de chômeurs.
Un taux de chômage en hausse depuis la crise Mondiale.

Face à ce marasme, il ne pouvait en être autrement.
Il est à craindre un 3° Tour Social...!!
La rue, se fera entendre, aura des exigences face à un Gouvernement très affaibli..

France assurée de basculer à Gauche en 2012...sauf miracle..!!!

K. Gaulliste mais jamais encarté UMP.""

Oui, nous risquons un Printemps chaud..
2,6 - Man Ben - lundi 15 mars 2010 à 18:15:45 - IP xx.xx.203.205
La différence c'est qu'en Corse, ils savent très bien qu'ils ne l'auront jamais l'indépendance, alors qu'ici.. on est border line, limite, limite!!! votez chabin et c'est sur vous l'aurez l'indépendance! sans même vous demander!
2,7 - Pirate - lundi 15 mars 2010 à 23:26:49 - IP xx.xx.184.27
@ Kaktuss, en tenant compte de l'avis de vos " encartés" je commence à m'inquiéter
encore plus sérieusement de l'avenir ...
2,8 - MALAVOI - lundi 15 mars 2010 à 23:59:45 - IP xx.xx.216.141
KAKTUSS
La différence, c'est que en CORSE, les indépendantistes peuvent avoir des sensibilités politique de droite comme de gauche, on parle à juste titre de nationalistes.
Alors que chez nous, nos indépendantistes sont exclusivement à la gauche de l'extrême gauche.
2,9 - KAKTUSS - mardi 16 mars 2010 à 08:55:21 - IP xx.xx.237.133
++++ MAN BEN, même en votant S.L. ne rien exclure...qui sait, le pouvoir monte à la tête... entre Autonomie et Indépendance certains s'emmêlent...et un beau parleur peut en tirer profit.
Et si vous changiez d'habitat ?    Emploi
3 - franciscain - lundi 15 mars 2010 à 05:26:20 - IP xx.xx.147.147
Dommage si letchimy se retrouve president,car les 16 ooo euros de la finale de la coupe de martinique vont disparaitre quand on sait que le club franciscain est le plus gros detenteur de la coupe de france...dommage pour l'ensemble du sport martiniquais...avec l'arrivee de LETCHIMY nous n'aurons que les yeux pour pleurer...PLI TA PLI TRICE....on sait ce que l'on laisse mais on ne sait pas ce que l'on trouve....
Et si vous changiez de voiture ?    Emploi
4 - Rene - lundi 15 mars 2010 à 05:37:36 - IP xx.xx.49.140
Je suis surpris du comportement des électeurs Martiniquais.Nous n'avons pas la culture politique.On continue à voter pour l'homme.J'espère que nous ne sommes pas en train de remettre en place les mêmes individus.Alors ce serait un coup d'épée dans l'eau,avec la fuite des potentiels investisseurs et les conséquences qui s'en suivraient.
4,1 - MALAVOI - lundi 15 mars 2010 à 22:48:56 - IP xx.xx.216.141
RENE.

Ceux qui votent pour le statut quo aujourd'hui à la tête de la région, sont les mêmes qui gémissent toute l'année du chômage dans l'île, alors que le potentat de plateau Roy est assis sur un petit magot de 50 à 70 millions d'euros chaque fin d'année, alors qu'il aurait dû favoriser la création d'entreprises en octroyant plus d'aides aux jeunes notamment.
Ce sont les mêmes qui pleurnicheront demain sur le retard en matière d'investissement en Martinique.
Ce sont les mêmes qui s'étonneront que les investisseurs ont déserté notre île, alors que nous savons tous qu'il (AMJ) considère les investisseurs comme des colons.
Et si vous changiez de meubles ?    Emploi
5 - ARTHUR - lundi 15 mars 2010 à 05:41:23 - IP xx.xx.207.26
Les martiniquais ont compris qu'il était temps de faire le ménage
cependant il va falloir que le maire de FDF précise sa 3Iéme voix;
5,1 - FDF - lundi 15 mars 2010 à 08:58:30 - IP xx.xx.65.21
Sa "troisième voie" est très claire : nouveau référendum sur l'autonomie à la fin de son mandat.

Et ça devrait passer cette fois ci. Si ça ne passe pas en vote ça passera par voie parlementaire, comme la constituion européenne. Car tout cela est voulu par le gouvernement, Letchimy a été choisi par Sarkozy comme celui le plus apte à mener la Martinique vers l'autonomie. Il a carte blanche.

Rien d'étonnant de toute façon, les Martiniquais ont déjà mis un indépendantiste à la tête de la Région, alors un "simple" autonomiste ce sera une formalité.

http://www.serge-letchimy.fr/2009/07/11/serge-letchimy-la-troisieme-voie/
Autonomie, oui !
10°) Nous considérons que pour gagner la bataille de l’accès à l’Autonomie, il nous faut deux conditions :
un consensus large et responsable qui jugule la peur.
un processus qui ne craint ni le temps, ni le peuple.

FDF
Voie royale
5,2 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 09:03:42 - IP xx.xx.237.133
++++ FDF.

3° voie pas assez claire pour certains...
Pourtant le message fut limpide...

Nous comprenons mieux,comment un Despote put ainsi s'incruster tant d'années à la Région..

Calamiteux..
5,3 - Pirate - lundi 15 mars 2010 à 09:05:56 - IP xx.xx.184.27
C'est Sarko qui va être content !!
5,4 - FDF - lundi 15 mars 2010 à 09:15:29 - IP xx.xx.65.21
@KAKTUSS

80% de NON à l'autonomie. Jusque là le message parait clair.

Mais.

Deux mois après ils votent pour un type qui leur explique qu'il est autonomiste et qu'il va mettre en place un processus pour assurer le succès de cette démarche.

Une chose m'échappe.
Sincèrement, le font-ils exprès ?

FDF
Incrédule
5,5 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 09:21:49 - IP xx.xx.237.133
++++ Tant que les canassons de Droite seront suffisants et non pragmatiques... proches du peuple... parlant vrai et porteur d'idées...
la Gauche locale aura un boulevard...

L'homme a la mémoire COURTE.... et en Politique c'est encore plus vérifiable...

+++FDF... le 10 quoi..? ils ont déjà oublié..
5,6 - MALAVOI - lundi 15 mars 2010 à 22:55:19 - IP xx.xx.216.141
FDF.
C'est cela la contradiction martiniquaise.
La preuve, ils sont majoritairement contre l'indépendance, alors qu'ils élisent un indépendantiste de l'ultra gauche (à la gauche du NPA) à la tête de la région et cela depuis 12 ans.
5,7 - OBAMO - mercredi 17 mars 2010 à 13:36:07 - IP xx.xx.115.192
Tant qu'on n'aura pas réformé la constitution ,aucun changement de statut ne pourra se faire par voie réglementaire ou parlementaire.A moins de la modifier que pour la Martinique seulement.Et bien entendu il faudrait que le conseil constitutionnel laisse s'installer ce précédent.A mon sens la population sera consultée;mais elle est si versatile.Elle pourrait voter l'autonomie pour être fière d'elle même.Le ver est bel et bien dans le fruit.
6 - Negresse - lundi 15 mars 2010 à 06:39:26 - IP xx.xx.231.221
La Martinique veut du changement,

Alors très cher (e)s compatriotes, faites vote devoir dimanche 21 Mars 2010.

Les Indépandantistes n'ont plus droit à la majorité.

Martiniquais, Martiniquaises, à vos urnes et ne vous laisser pas berner encore une fois.

Vive le changement............

6,1 - FDF - lundi 15 mars 2010 à 09:01:51 - IP xx.xx.65.21
Oui, vive le changement.
On remplace l'indépendance par l'autonomie.
On garde le même drapeau noir vert rouge.
On remplace l'anti-France par l'anti-France.

Les moutons sont en forme après la tonte.

FDF
Berger
6,2 - POURQUOI - lundi 15 mars 2010 à 11:45:59 - IP xx.xx.144.178
Au point où nous en sommes... Pourquoi pas M. LETCHIMY, mais ATTENTION NOUS N ACCEPTERONS PLUS LES MAGOUILLEURS ET AUTRES VENDUS qui réduisent nos compatriotes à de simples contribuables français...
SANS DROITS !!!
6,3 - GESTION Fort De France - lundi 15 mars 2010 à 14:28:06 - IP xx.xx.5.64
Si la mairie de FDF était une entreprise, elle aurait été en DEPOT DE BILAN. Le contribuable de fdf paye trois plus d'impôts pour rien. Avec les mêmes moyens (sans les surplus accordés par la région, l'état, l'europe et le département), des villes comparables ont fait dix fois plus. SDF + 1000 PRESENTS 24/24 H, DELINQUANCE, INSECURITE GRANDISSANTE, VIOLENCE, VILLE SALE, INSALUBRITE ET GUETTOS TOUT AUTOUR, PRINCIPAUX CHANTIERS NON TERMINES DEPUIS DES ANNEES ; PEUT ON FAIRE CONFIANCE A QUELQU'UN QUI NE S'EST PAS GERER ? NON C'EST EVIDENT... en plus, il veut plus que le 74 inscrit dans la constitution française, C'EST HYPER DANGEREUX !!!
6,4 - LETCHIMY C'EST LE PIRE !!! - mardi 16 mars 2010 à 21:33:48 - IP xx.xx.249.29
Il faut surtout pas qu'il passe, sinon c'est l' égémonie sur la Martinique avec un seul parti totalitaire. Le PPM a déjà coulé financièrement tout ce qu'il a touché. VAUT MIEUX PRESERVER LES FINANCES ET NE PAS CREER UNE CRISE LOCALE.
7 - Diss - lundi 15 mars 2010 à 06:43:06 - IP xx.xx.12.163
Duel de Titans ? N'importe quoi ! Duel pour le pavois prébendé entre deux petites poules game déplumées, sosottes, vaniteuses et ccupides mais désorientées par le stunami économico-idéologique qui leur tombera sur le coin du bec d'ici peu. Quant à leurs petits poussins avortés, bien planqués qu'ils sont sous leurs ailes, là c'est à se tordre! Un de ces foutriquets a meme trouvé le moyen d'affirmer Urbi et Orbi que l'écococonononomie martiniquaise lui rappellait un comptoir colonial ! Niaiseux et beotien petit poussinnet. Un comptoir, ca fonctionne à l'envers petit morpion, on va y acheter à bas prix des marchandises de valeur qu'on ira revendre en faisant jusqu'à 6 000 % de marge ( c'est historique) sur le marché métropolitain fieu. C'est à dire que, comme tu n'as plus rien à vendre à la métropole qui n'est plus du tout intéréssée ni par toi ni par tes productions obsolètes surévaluées, et bien tu te trouves dans les conditions exactement inverses de celles d'un comptoir colonial jeune idiot. Titans non, couillons oui.
8 - V972 - lundi 15 mars 2010 à 06:58:55 - IP xx.xx.3.58
"Trois listes se retrouvent au second tour le 21 Mars prochain. Deux d'entre elles occuperont le haut de l'affiche" Vous êtes visionnaire Domactu C'est tout ça qui influence le vote des citoyens ! l'impartialité des médias
9 - OUPS ! - lundi 15 mars 2010 à 07:22:18 - IP xx.xx.76.66

Trois listes, ça ne s'appelle pas un duel ...

Et un "titan" (définition = personne d'une
puissance extraordinaire) c'est une autre échelle que Chaben ou Letchee ...
9,1 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 08:50:49 - IP xx.xx.237.133
+++ Dernière ligne pour la course d'obstacles... Ont déjà mis hors de course le 3° cheval partant...
9,2 - Pirate - lundi 15 mars 2010 à 09:04:02 - IP xx.xx.184.27
Le 3° cheval aura, peut être, un report de voix de ceux qui ont voulu " assurer" et de ceux qui ne sont pas aller voter n'y croyant plus ?
9,3 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 09:17:16 - IP xx.xx.237.133
+++ PIRATE... la vague ROSE-Rouge mâtinée de green en Métropole donnera des ailes à notre gauche locale...
Notre Droite ronronne depuis trop longtemps...
c'est mise en "bas feuilles"...
9,4 - Pirate - lundi 15 mars 2010 à 10:01:38 - IP xx.xx.184.27
J'en suis à beaucoup m'inquiéter pour la futur collectivité !

chat en sac, on l'a dans la main finalement !
9,5 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 12:57:49 - IP xx.xx.237.133
++++ PIRATE..
C'est maintenant que les choix seront décisifs.
++ Choix entre un Indépendantiste...et un Autonomiste...

Nous voilà au pied du mur...

Toutes les précédentes Elections n'ont RIEN clarifié...pour notre DEVENIR.
10 - OUPS ! - lundi 15 mars 2010 à 07:27:59 - IP xx.xx.76.66

Bas-de-laine va certainement fusionner avec AMJ pour créer une liste de retraités qui pourrait bien damer le pion à Letchee et Dédé qui se marcheront sur les pieds l'un de l'autre...

Rien n'est fait.

Il faut voter au second tour. C'est un devoir.
11 - HERVE - lundi 15 mars 2010 à 07:55:58 - IP xx.xx.190.231
-- Belle avance de LETCHIMY. La logique a toujours été respectée Martinique pour celui qui vire tête. La réserve de voix pour lETCHIMY est à FORT-DE-FRANCE. On se dirige doucement mais surement vers la fin pour AMJ.

-- Par contre la liste de LESUEUR risque d'en faire les frais au profit de LETCHIMY, ce que est dommage pour la pluralité politique. Par crainte, ces électeurs risquent de voter LETCHIMY, parce que l'occasion est trop belle pour éliminer définitivement AMJ.
12 - That's it! - lundi 15 mars 2010 à 07:58:05 - IP xx.xx.202.183
Malgre le taux d'abstention, les electeurs se sont exprimes et s'exprimeront encore.
Il est temps que le chabin national tire sa reverence, qu'il passe la main.
Je souhaite a M. Letchimy la victoire de ces elections pour une Martinique nouvelle (enfin, je veux encore l'esperer)
12,1 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 09:12:11 - IP xx.xx.237.133
+++++ Espérance.... Gardez vos yeux et vos oreilles bien ouverts... c'est ainsi qu'ils agissent en filouterie....et vous ba...se...en beauté.
13 - Pirate - lundi 15 mars 2010 à 08:34:41 - IP xx.xx.184.27
Il faut cependant compter sur Lesueur garant
de la démocratie sur lequel un report des voix pourrait se faire .
se souvient-on que Letchimy fût pour le OUI
avant de se retracter et d'affirmer que ce chemin n'est pas le bon et qu'il en fallait
un plus approprié vers l'autonomie.

Lesueur risque fort de representer le gardien du NON souhaité par les électuers dans leur grande majorité !
14 - censuré972 - lundi 15 mars 2010 à 08:42:49 - IP xx.xx.187.215
Le taux d'abstention, une nouvelle fois élevé, comme en France hexagonale.

Mais à la Martinique les enjeux ne sont pas les mêmes: Il faut organiser le passage à l'assemblée unique de la collectivité unique, décidé le 24 janvier dernier.

Faut-il laisser les artisans de l'article 74 et ceux de la troisième voix décider et négocier à Paris les termes de la loi ordinaire ?

Il reste un petit poucet qui pèse 10 % des suffrages exprimés.

Et si les martiniquais lui donnaient plus de poids au deuxième tour ??

Il pourrait certainement inflèchir des décisions dommageables pour la martinique.

Mais il faut un sursaut démocratique et une plus grande participation pour faire barrage à SL premier et AMJ deuxième!!

A réflèchir.

censuré972,
alias vas_voir_là-bas_si_j_y_suis
14,1 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 09:38:52 - IP xx.xx.237.133
++++ je doute qu'un tel retard soit rattrapable...
Plus qu'à vous rendre à Ste Anne...!!à genoux.
14,2 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 13:01:09 - IP xx.xx.237.133
+++ Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous Antillais avions l'habitude de notre rendre au Calvaire de Ste Anne durant le Carême...pour un Chemin de Croix.
d'où ma remarque.
Rien à voir avec Malsa.
14,3 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 13:02:44 - IP xx.xx.237.133
+++ Pour ceux qui ne le sauraient pas, nous Antillais avions l'habitude de notre rendre au Calvaire de Ste Anne durant le Carême...pour un Chemin de Croix.
d'où ma remarque.
Rien à voir avec Malsa.
14,4 - Pirate - lundi 15 mars 2010 à 23:30:35 - IP xx.xx.184.27
On avait d'ailleurs mis un post à ce sujet .
( le chemin de croix politique, lui n'est pas fini...)
15 - FDF - lundi 15 mars 2010 à 08:51:13 - IP xx.xx.65.21
Indépendance ou Autonomie.
Peste ou choléra.
Choisissez braves gens.

Une seule et unique satisfaction : la mine déconfite de la folledingue de la grande maison, la castafiore tropicale (la sympathie en moins) et ses colliers de forçat qui nous les a brisé menu pendant sa campagne en beuglant dans ses hauts parleurs mobiles qu'elle sauverait la Région, certainement comme elle sauve le tourisme depuis tant d'années.

La retraite, vite.

FDF
Capitaine karbock
15,1 - OUPS ! - lundi 15 mars 2010 à 14:20:29 - IP xx.xx.76.66

Même pas cette satisfaction là : elle n'est pas encore complètement mourrue.
Elle peut encore épouser AMJ ... (enfin sa liste)
15,2 - Pirate - mardi 16 mars 2010 à 12:36:25 - IP xx.xx.107.200
FDF " LA CASTAFIOLE TROPICALE " ... LOL !
16 - bill dong - lundi 15 mars 2010 à 09:08:00 - IP xx.xx.249.117
La droite martiniquaise ???
c'est quoi ??
10,5% des votants . cela ne pése pas bien lourds .
pourquoi ??
pour me semble t il de nombreuses raisons.
1 la personalité des 2 coqs ( marie jeanne et letchimy) bien plus forte que lessueur
2 le manque total de charisme des tetes de liste de la droite : lessueur maignant laventure
3 leur positionnement ambigus et égal à celui de letchimy sur la collectivité unique .
4 pas assez de renouvellement
5 probablement beaucoup d'abstention chez les électeurs de droite
6 la présence de dulis sur la liste PPm qui a entrainé qq miliers d'électeurs avec elle .
vont ils pouvoir mobiliser leur réservoir de voix au 2 éme tour ??
probablement pas car les 3 tétes de listes sont trés décevantes .
CELA VA VOUS APRENDRE A COMPOSER DES LISTES A PARIS ET NON SUR LE TERRAIN LOCAL.
MERCI SARKO
a bon entendeur salut !!
17 - EDETER - lundi 15 mars 2010 à 09:11:30 - IP xx.xx.154.250
Une constante des trois dernières décennies.
La droite est en recul constant et irrémédiable.
André Lesueur,battu dans sa propre commune,par AMJ, de 500 voix...dur dur,après sa victoire aux municipales.
Je perds tout de même mon pari car je ne la voyais pas au deuxième tour.
En tout cas,rien n'est encore joué à mon avis,AMJ peut rebondir.
18 - touchemoipas - lundi 15 mars 2010 à 09:29:48 - IP xx.xx.60.249
La liste de letchimy sera élue. Mais bon, en ce qui me concerne, il n'y a pas de quoi exulter. Un politicien professionnel de plus...
19 - psg02 - lundi 15 mars 2010 à 09:51:57 - IP xx.xx.187.140
Ni l'un , ni l'autre ne maide a payé mes factures ... alors....
19,1 - Pirate - lundi 15 mars 2010 à 10:23:06 - IP xx.xx.184.27
Psg02, je vous souhaite de ne pas avoir trop de factures dans le futur ...

19,2 - OUPS ! - lundi 15 mars 2010 à 14:23:15 - IP xx.xx.76.66

Votez quand-même, pour le moins pire ...
20 - lilredman - lundi 15 mars 2010 à 10:44:33 - IP xx.xx.79.206
Le tri est fait avec 60% d'abstention.La réserve de voix est ENORME!
Ceux qui dormiront sur leur lauriers en pensant que 8% c'est pas rattrapable prennent le risque de laisser les voix aux partisans bêlants(intéressés)et fanatiques d'AMJ qui a toujours fait de son mieux dans sa conception de la politique et il ne risque pas de changer à son âge .
Je vous le répète sans méchanceté AMJ est âgé et sera remplacé à court terme par sa baleine , pardon son dauphin MS qui est autrement plus DUR que papy AMJ en ce qui concerne la vie des citoyens!
Bon vote et que Dieu protège la Martinique!?
21 - Christ - lundi 15 mars 2010 à 10:45:38 - IP xx.xx.172.135

Que de réjouissances, les résultats n'étaient pas encore tombés et à la capitale les feux d'artifices crevaient déjà le ciel, la veille les accras et les boissons faisaient rage à Saint-Joseph. Comme la Martinique est visionnaire pour une Martinique nouvelle. Peut-être sommes-nous tous aveugles dans ce pays et Mr LETCHIMI EST LE SEUL VOYANT. Beaucoup d'alliés et d'amis et associés, mais après les élections, combien recevront leur part du gateau...A suivre...Nous vivrons bientôt dans la souveraité de Monaco et non de la Martinique. Mais lorqu'on connaît la personnalité de Mr lETCHIMI, dépensier car trop visionnaire pour un trop petit pays et très empressée dans tout ce qu'il fait, rendez-vous dans 1ans et demi ou 2, en plus avec cette collectivité unique à l'aveuglette, l'un de vous, pourrait me dire à quelque sauce nous serons mangés par le Président dans quelques temps, très bientôt serons-nous tous dans la rue comme en Grèce.
Ce proverbe de chez nous illustre bien la situation :
Tu sais ce que tu laisses mais tu ne sais pas vers quoi tu te diriges. A dans 1 ou 2 ans...Les pleurs de joie prendront peut-être la place des pleurs de malheurs.
22 - Sakifeth - lundi 15 mars 2010 à 11:21:34 - IP xx.xx.54.93
Le peuple le plus facile à manipuler qui soit , "on en fait ce que l'on veut" .
toutes les propagandes ,culte de la personnalité , campagne de déstabilisation ,il suffit qu'un puissant décide et cela marche comme on l'avait prévu, bravo Sarko !!!
UMP muselé
MIM discrédité
PPM programmé
tout a été maîtrisé , le martiniquais n'a déjoué aucun plan !!!
23 - Julien VERCORS - lundi 15 mars 2010 à 11:57:01 - IP xx.xx.6.52

Pas besoin de FN chez nous. L'extrême Droite est bien représentée avec Alfred MARIE JEANNE, Daniel MARIE SAINTE et tant d'autres.
Le discours du MIM et de ses sbires n'est que Nationalisme, intolérance, et j'en passe...

Ces gens n'en n'ont rien à foutre que le chômage gangrène notre société, que 80 %M des chômeurs longue durée soient illettrés. C'est quoi ta politique ALFRED sur ce thème?

Ces fachos là sont vides, pas d'idées, pas de visions. Déplorable, lamentable. Mais ils sont là a avoir suffisamment d'énergie pour endormir encore et encore...
23,1 - Machefer - lundi 15 mars 2010 à 12:27:51 - IP xx.xx.131.87
Le petit bobo de service vient nous faire sa petite morale sur le vote FN.
Il a bien appris sa leçon.
Tout y est : "intolérance", "fachos", mais il en manque encore je peux compléter : "dangereux nazis", "exterminateurs", "racistes", "antisémites" et clôturons par "adorateurs d'Hitler" pour un tableau parfait.
C'est bien camarade, tu auras ton grade de commissaire politique du parti.
C'est sur que l'élite corrompue n'a rien a craindre avec des larbins pareils.
Çà se fait *** à sec et ça en redemande.
23,2 - Fleur de Vanille - lundi 15 mars 2010 à 12:41:27 - IP xx.xx.183.108
@ Julien Vercors

Quoi ! comment pouvez-vous dire que le
FN est bien représenté par Alfred Marie-
Jeanne. C'est du n'importe quoi !
là vous mélanger Coco et Zabricot.

Si en Métropole le FN a eu un tel succès
et a fait une telle percée, (12 régions
de France) c'est parce beaucoup d'électeurs
ont voulu voter "pour les français d'abord"
les gens là-bas ont peur de l'islamisation
et de l'envahisseur et des dommages collatéraux que cela comporte.
Si le Pen passait moins bien avant, Marine, elle, elle passe mieux et a la
côte. Je l'écoute chaque fois quelle
s'exprime à la télé.
23,3 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 13:25:07 - IP xx.xx.237.133
++++ VANILLE..

Réponse à votre mail concernant le départ de Jean Ferat.

Mis également un mail au sujet de l'entrée de Mme S. Veil à l'Académie Française (article de la 100° journée de la Femme...)
23,4 - Fleur de Vanille - lundi 15 mars 2010 à 13:42:13 - IP xx.xx.183.108
@ KAKTUSS

Oui, j'ai vu votre post concernant l'entrée
de S. Veil à l'Académie Française et j'approuve entièrement.
24 - Christ - lundi 15 mars 2010 à 12:05:05 - IP xx.xx.172.135

Une question, tous les partisans d'une Martinique nouvelle avec Mr LETCHIMI, pourriez-vous me donner une réponse à un petit détail sur votre bulletin, qui paraîtrait petit mais qui je pense à une grande importance. Que signifie cette carte de la Martinique avec ce qui me semble des empruntes ? Peut-être que je me trompe, mais pourquoi pas une martinique avec sa vote et sa flore et ses habitants mais des empreintes, expliquez-moi...
Que Dieu nous éclaire par son esprit saint...
24,1 - Diss - lundi 15 mars 2010 à 12:42:18 - IP xx.xx.96.106
Je n'avais pas vu l'empreinte digitale, effectivement il y en a une et elle signifie sans doute quelque chose.
25 - José - lundi 15 mars 2010 à 13:42:29 - IP xx.xx.182.248
Le sortant est en ballotage défavorable et il en est fier.C'est le monde à l'envers.Dans toutes les autres régions de France les sortants virent en tête avec la quasi certitude de retrouver leur majorité le 21.En Martinique il suffit que toutes les communes et particulièrement Fde Fce suivent l'exemple de Rivière Pilote(voter comme un seul homme pour leur maire)et il n'y aura pas photo le 21.
26 - V972 - lundi 15 mars 2010 à 13:59:54 - IP xx.xx.3.58
LETCHIMY TRES MAUVAIS GESTIONNAIRE

MARIE JEANNE DILAPE NOTRE ARGENT DANS LES ILES

ALORS VOTEZ LESIEUR
26,1 - MALAVOI - lundi 15 mars 2010 à 23:11:11 - IP xx.xx.216.141
V972
ils ne voteront pas LESIEUR, car avec lui c'est : PRODUCTIVITE, RESPONSABILITE, valorisation du secteur privé, moins de fonctionnaires, plus d'acteurs privés, moins d'assistanat par les aides, plus d'auto entrepreneurs.
En Martinique, île ultra assistée, LESIEUR est vu comme DIABLE.
Alors ils ne voteront jamais LESIEUR.
26,2 - OBAMO - mercredi 17 mars 2010 à 13:56:59 - IP xx.xx.115.192
Il ne semble pas très crédible avec sa troupe d'anciens combattants à l'exception de Maignan et de Tirault .Ce dernier qui s'est tant battu pour le 73 est en 9eme position.Si ce n'est pas preuve que la droite ne se renouvelle pas ,ne fait pas de place aux jeunes ,cela a l'air de l'être.C'est comme cela que je vois les choses.Les jeunes de l'UMP et des FMP devraient s'inspirer de l'attitude du jeune Cédric Cornet et se présenter contre tous ces pré-retraités de la politique.Lesueur et les autres ne pensent qu'à leurs intérets.Rien à cirer de la Martinique.C'est bien ce monsieur qui s'est emporté sur Patrick Cheneaux en lui demandant de ne pas lui parler de Madame Maignan.Cela s'est passé jeudi dernier sur ATV,soit 3 jours avant le scrutin.Cela s'appelle se suicider.
27 - Christ - lundi 15 mars 2010 à 14:49:36 - IP xx.xx.172.135
Au secours les partisans de la Martinique Nouvelle. Dans mon post 23 et 26, j'ai posé quelques questions et toujours aucune réponse...Pourtant, je suppose qu'il y a beaucoup de politiciens qui se cachent derrière ces posts. Je serai obligée de prier le Bon Dieu et invoquer Saint-Michel pour avoir une réponse et qu'ils interviennent...
28 - Fleur de Vanille - lundi 15 mars 2010 à 15:29:06 - IP xx.xx.183.108
Ne pleurez pas !
allez voir plutôt sur Google

www.eurasianminerals.com/Haiti
ou encore
media3.marketwire.com/docs/emx1217.pdf

et vous saurez tout sur les mines d'or
d'Haïti (la plus grande mine d'or du monde)

ce qui veut dire que vous pourrez toujours
demander de l'argent à Haïti pour vous
venir en aide quand le bateau de votre
indépendance aura fait naufrage.

Préval a renouvelé 27 permis de l'exploitation de l'or avec la Eurosian
pacific dont le siège sociale est à
Vancouver au Canada.

ça explique le voyage express de Sarko
en Haïti et pourquoi Obama veut travailler
dans le cadre d'un triumvirat comprenant
le Canada et le Brésil et néglige d'inclure
la France en première ligne.

29 - SIM - lundi 15 mars 2010 à 15:44:53 - IP xx.xx.60.206
Je ne vote pas d'ordinaire pour le PPM, mais entre LETCHIMY ET MARIE JEANNE, il vaut mieux voter LETC/, mais ce qui dérange beaucoup de gens c'est la présence de Monsieur CHAUVET sur sa liste,la vulgarité de cet homme et sa manière de toujours cracher sur la France n'est pas de bonne augure dans la position de la 3e voix de M.LETCHIMY. Ce monsieur est pire que MARIE - JEANNE dans ses propos.
29,1 - Bomek - mardi 16 mars 2010 à 09:13:54 - IP xx.xx.180.151
Si Martinique ni choix entre Alfred Marie-Jeanne et Camille Chauvet, i carrément adan lanmède, alors.
29,2 - Pirate - mercredi 17 mars 2010 à 14:22:25 - IP xx.xx.164.93
Il est CERTAIN que je ne voterai pas pour une liste sur laquelle il y Chauvet .
mauvais choix pour soutenir la Martinique auprès de l'Europe et de la Métropole .

discrédités ! les médias risque d'en faire des gorges chaudes !
30 - Madinina - lundi 15 mars 2010 à 16:02:39 - IP xx.xx.178.59
Je ne me vois pas mettre un homme qui a mis sa mairie en déficit de 280 millions d'euro devenir président de la Région.
Il ne sait meme pas gérer sa mairie fort de france ce n'est pas la martinique qu'il pourra gérer
30,1 - KAKTUSS - lundi 15 mars 2010 à 16:32:21 - IP xx.xx.237.133
++++ MADININA.

Faisons un bilan...du Tiercé.

== Marie-Jeanne le pilleur de la Région...
== Letchimy et ses dettes abyssales à FDF...

Quid du 3° Homme...?? quel PASSIF...??

Les abstentionnistes, les indécis du 1° tour, seront'ils prêts à se rendre aux Urnes pour le 2°?
Ce matelas d'électeurs, vers qui penchera t'il?


30,2 - MALAVOI - mardi 16 mars 2010 à 00:47:12 - IP xx.xx.216.141
MADININA.

Certes, la Mairie de FDF a des dettes, la région NON, mais qu'a fait AMJ ?

Qu'a t-il fait comme investissement alors que le chômage dépasse les 22% dans l'île ?

La région a un petit magot de 70 millions d'euros chaque fin d'année, qui serait bien utile pour relancer l'économie de l'île au lieu de dormir dans les caisses.

Qu'a t-il fait pour donner de l'espoir à la jeunesse Martiniquaise, qui s'adonne aujourd'hui et de façon inquiétante à la drogue, à la violence, à la délinquance et à la sous culture juvénile noire américaine, le RAP.

Les martiniquais ont une mentalité trop assistée pour voter à droite, car pour eux, LESIEUR c'est "l'ami" des patrons.

Les aides de la France c'est bien bon, mais attention au retour du bâton, nous allons pas bénéficier perpétuellement de la générosité de la France au nom du sanglot de l'homme blanc.

AMJ c'est l'assistanat et l'assistanat c'est la mort d'un peuple.

31 - "des hommes pareils" - lundi 15 mars 2010 à 16:28:07 - IP xx.xx.124.143
SL a largement su détourner les esprits craintifs, ceux là même qui ont dit non le 10 janvier.... car pour envoyer à la retraite AMJ, SL semble la solution pour tout le monde....
que nenni!!!
ah, qu'il est malin.....!
mais, non et non, je ne voterai pas pour lui: pas confiance!!!!
32 - voyeuse - lundi 15 mars 2010 à 17:04:28 - IP xx.xx.182.128
Zot pé dit sa zot lé
je VOTE ALFRED MARIE JEANNE
PAS DE LEçON A RECEVOR CONCONNE ZA KA RI !!!!lol
EN MASSE LE 21AMJ
32,1 - MALAVOI - lundi 15 mars 2010 à 23:17:33 - IP xx.xx.216.141
Normal, il distribue des billets dans ses permanences, comme BABY DOC le faisait en son temps à Haïti, par la fenêtre de sa limousine.
Pour vous c'est cela être un "bon" gestionnaire.
32,2 - OUPS ! - mardi 16 mars 2010 à 09:12:35 - IP xx.xx.144.136

Ma pauvre amie, vous portez bien mal votre pseudo : vous n'avez donc pas encore vu qui est AMJ depuis 12 ans ?
33 - Liberté - lundi 15 mars 2010 à 17:18:22 - IP xx.xx.14.164
Vous avez Raison sur le déficité de la ville mais dans quel etat a t'il trouver la ville une ville sale mal entretenu des quartier entier insalubre pas de plans d'urbanisme pas de transport collectif digne de cette ville de plus une ville qui a un tissu sociale bien pauvre alors oui il a fait des dettes mais il faut bin que le retard pris soit combler;
Je ne sais pas si il est le meilleur candidat mais alors qui d'autre un homme a qui les martiniquais ont dit non deux fois deja... ou AMJ de toute façon ce qui est sur c'est que letchi vous fera une demande de 74 voir plus il est tres claire alors pour moi une seule voix possible je ne lui dit pas non trois fois il est le seule qui reste dans le cadre de la république...
34 - fedo - lundi 15 mars 2010 à 17:40:39 - IP xx.xx.120.39
La region et le seul organisme qui n'as de dette et qui investie,pas la mairie de f d f qui croule sous les dettes,regardez,la savane,etant abricot,perrinon,le stade de dillon,ect ect que des investissements inutile,alors pour que les finances de la futur collectivité resemble a celle de la mairie de fdf voter letchimy
35 - grd - lundi 15 mars 2010 à 17:44:54 - IP xx.xx.57.52
"Le peuple le plus facile à manipuler qui soit" , "on en fait ce que l'on veut" et dire que l'esclavage est abolit.Messieurs
36 - Hermine - lundi 15 mars 2010 à 18:16:26 - IP xx.xx.105.18

Certains personnages de la liste à Mr Letchimy me déconviennent et ne suis la seule à le penser et lui, c'est un rusé.
On "s'amusera" moins bien dans 2 ans sous sa gouvernance.
"Qui vivra, verra".
37 - Didier - lundi 15 mars 2010 à 18:24:53 - IP xx.xx.122.215
J'espère que M. Serge Letchimy l'emportera car il serait temps que M. A. Marie-Jeanne parte à la retraite !
38 - beltifi224 - lundi 15 mars 2010 à 18:34:36 - IP xx.xx.59.75
Non non non j'halucine!!!Enko MARIE-JEANNE
tous ensembles,tout le peuple MARTINIQUAIS leve doubout pou nou mété AMJ K.O
Apres tout ce qu'il a fait il ne s'en lassse pas!!!nou lé le changement,nou envie oué d'otre bagaille
et moin ka dit chabin bonne RETRAITE i temp pou posé koille
39 - PatTV - lundi 15 mars 2010 à 19:53:42 - IP xx.xx.58.224
L'analyse de ce premier tour est particulièrement interessante. Je m'occuperai de ceux qui sont entrés dans un combat sans bâton. sans même savoir ce qu'il voulait.
Le dénommé Max Orville est le premier de cette catégorie. Lui qui disait haut et fort qu'il voulait être ...recteur (papliss ke sa!) L'homme à l'égo démesuré a pris une calotte, lui et son modem que personne ici ne connaît...Il pensait avoir trouvé un filon pour devenir quelqu'un. Je conseille vivement de se méfier de ce syndicaliste qui doit avant tout penser à se servir...
Lordinot pensait avoir une force de nuisance...Patate sa ! Il a dû se rendre compte qu'il est devenu inaudible. La trajectoire de cet homme est quand même pathétique : lui qui a porté l'espoir du renouveau...
Granier? Aie mamman! ...cet homme s'est trompé d'époque, de combat et d'élections...en un mot il n'a rien compris au film qui se déroule sous ses yeux. Il continue à pleurnicher et à parler de catastrophe, à vouloir la Martinique dans la France...Pwel mangouss d'où sort-il .Quelle histoire !
Samot a -t-il compris que Letchimy ne lui donnera pas le poste de sénateur? qui peut lui expliquer cela ? Papa Samot prépare djà la relève au Lamentin pense à cela ...
Madeleine De Grandmaison, malgré une liste où figure deux maires, n'a pas donné satisfaction. que fera-t-elle ?
Enfin la liste de la droite,de Lesueur ..Des personnalités totalement déconnectées du peuple. Ils ont cru que la réélection de Lesueur lors des municipales, en faisait un leader...
Vous avez vu la tête de Laventure, au journal de RFO ? elle était éloquente : le malheureux voit s'envoler son poste et les indemnités...car c'est un professionnel de la politique. Il ne lui restera que le mandat de conseiller municipal d'opposition de Fort de France...mais peut-être pense-t-il tout bas à une alliance avec Letchimy...Qui sait ? Je n'ose parler de Jean Marcel Maran...son calvaire doit sembler atroce. Lui qui pensait que le Non au 74 allait sonner le retour de la bonne droite au pouvoir...Il se voyait déjà ...Tonnè Didié ! Tous ces gens de droite sont tellement déconnectés du peuple qu'ils sont resté tèbés devant les résultats de ce premier tour....Pour comprendre le peuple, messieurs, il ne faut pas se contenter des salons et des apparts près de la tour Eiffel...Le cheval choisi était un canasson boulé , pas très lucide et zotes tonbé an caca a !
Il nous reste maintenant à choisir entre deux mal kan na ! Bon espérons que la Martinique y gagnera...Au fait ceux qui pensent une seconde que c'est cette assemblée qui va préparer la mise en place de l'assemblée unique doivent consulter les textes et règlement de la loi française. C'est un texte de loi ordinaire, voté par le parlement français, qui aura cette tâche. l'assemblée unique se mettra en place selon la décision du Parlement. Milim ! Ceux qui sont élus dimanche ne pourront faire que des propositions et Sarko tranchera (si ce n'est déjà fait !) Pa pliss ke sa !
40 - iuj - lundi 15 mars 2010 à 20:07:38 - IP xx.xx.57.52
Le peuple le plus facile à manipuler qui soit" , "on en fait ce que l'on veut" et dire que l'esclavage est abolit
J'ai honte pour ceux qui ont defendu les esclaves les Schoelcher, le père de la négritude celui qui aimait son peuple ou sont les nouveaux défenseurs de la négritude?
41 - Diss - lundi 15 mars 2010 à 20:29:37 - IP xx.xx.81.85
Il y en a un qui jubile sans sa perruque, ah, il se prépare à jeter à bas le Chabin pour s'installer tel un rat dans le fromage, ah, que ce sera bien, ah, que je suis donc vachement fort, ah, que je suis donc beau, etc. Et bien il a tort de se marrer à ce point l'énergumène, il ferait bien au contraire de trembler de tous ses membres et de se préparer à teter une mangouste.
42 - pierre l'authentique - lundi 15 mars 2010 à 21:27:09 - IP xx.xx.126.61
@ cqfd et machefer

concenant le FN, c'est la même réfexion que je me faisait en écoutant jean marie Le pen dans une émission avant les régionales.

j'ai cru comprendre que le FN ferait payer de leur deniers personnel la ruine de la France par tous les responsables de la corruption généralisée.

et à la question posée par un journaliste de ce qu'il pensait des mélanges explosifs UMP et PS et PS UMP,le légionnaire qu'il était a répondu "a la légion un traite c'est douze balles"

évidemment je comprend que les malfaisants,malpropres et corrompus ont peur de ce justicier là et font tout pour le diaboliser et lui barrer la route.

43 - severine - lundi 15 mars 2010 à 21:45:59 - IP xx.xx.160.51
Avec letchimy a la region,ce seras le gouffre financier a coup sur....car apres avoir couler la mairie de fort-de_france,la REGION subiras le meme sort....228 MILLIONS DE DEFICIT A LA MAIRIE DE FDF...chiffre publié par le MINISTERE.....
43,1 - MALAVOI - mardi 16 mars 2010 à 10:15:34 - IP xx.xx.216.141
SEVERINE.

Pour vous la gestion de AMJ est bonne ?
Il ne dépense pas, certes, mais il ne fait aucun investissement, et ensuite vous allez pleurer que nos lycées sont dans un état déplorable.
Que la Guadeloupe a construit 112 km de route alors que la Martinique que 29.
Que la Réunion dépense des centaines de millions dans le développement touristique, alors qu'à la Martinique, le tourisme est à l'agonie.
Les USA est le pays le plus endetté du monde, et pourtant l'Amérique est bien et jusqu'à preuve du contraire la première puissance mondiale ?
Lorsque l'on veut gagner de l'argent on fait des investissements, sinon on stagne dans un premier temps, puis et à l'exemple de Cuba on vit en autarcie, puis pour survivre on livre son pays à la prédation internationale.
44 - hermensia - lundi 15 mars 2010 à 21:46:48 - IP xx.xx.57.52
La tragédie d'un roi
Discussion au Palais-Royal, dans la salle de réception et de fête, pendant laquelle est abordé le nouveau projet du roi. A souhaite en effet construire un gigantesque château . Trou Bonbon critique la nouvelle lubie du roi. L’arrivée du roi met fin aux discussions entamées. Juan de Dios Gonzales, le nouvel archevêque, demande au roi d’assister à la fête de l’Assomption, au Cap
la fête de l’Assomption a finalement lieu à l’église de Limonade, selon la volonté du roi. Au cours de la cérémonie, le roi a un accès de folie. Le spectre de Corneille apparaît , et le roi qui l’aperçoit alors, s’effondre sur le sol, pris d’un mal mystérieux.
A: est dans sa chambre, en compagnie du médecin et de sa suite. Le mal mystérieux qui l’a atteint ne l’a pas tué mais il semble avoir perdu l’usage de son corps.

Du temps a passé, le roi est toujours paralysé. Il est devenu vieux et infirme et Il semble avoir perdu de son autorité passée. R: en vient à discuter ses ordres.

La révolte souffle, le général Boyer vient en aide à la ville , contre la volonté du roi. Les généraux Guerrier et Romain passent dans le camp des insurgés. Le roi apprend aussi qu’un soulèvement a eu lieu et que la foule s’est emparée de l’arsenal.
Le roi malade est en compagnie d’Hugonin qui lui fredonne des chansons. A: explique les desseins qu’il avait pour son peuple, son idéal politique. À chaque fois, Hugonin donne à voir le bilan de ses actes sous un angle tristement comique. Il essaye de faire entendre raison au roi. On entend alors au loin le son d’un mandoukouman, tambour employé pour annoncer la fin du règne d’un roi.
Le roi perd progressivement la tête. Il discourt sans obtenir de réponse jusqu’à avoir une hallucination. Il prend ensuite la décision de se suicider.
on annonce alors la mort du roi.
Cérémonie d’adieux du roi. Il est enterré debout et son corps est tourné vers le sud. Mme vient se recueillir près de la tombe et se lamente sur le tragique destin de son mari.
45 - pierre l'authentique - lundi 15 mars 2010 à 22:18:11 - IP xx.xx.126.61
Le jour ou le FN passera les malfaisants et les voleurs n'auront qu'à bien se tenir.

pour l'instant les voleurs et les traites sont encore aux commandes.



46 - Pipo - mardi 16 mars 2010 à 00:28:15 - IP xx.xx.106.33
Duel?
Moi, je vois une triangulaire!!!
"la troisième liste" aura une incidence certaine sur l'issue finale du scrutin, mais au vu des résultats du 1er tour, elle ne peut décemment pas prétendre à la victoire finale.
Pour le moins pire, je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui, et en regard des résultats,de faire barrière à AMJ.
Mais ceci n' a pas l'air d'etre la priorité de Mr Lesueur, car si tel était le cas, il aurait trouver une solution de fusion avec la liste SL.
Bien qu'ayant voter Lesueur au 1er tour, je ne tiens surtout pas voir AMJ rempiler à la région, alors je voterai utile au second tour et ma voix se portera sur la liste SL, avec regret, mais une fois de plus je penses qu'il est dans l'état actuel nécessaire de faire barriére à AMJ.
En urgence, et pour le moins pire, votons contre AMJ.
Concernant Mr Lesueur, aujourd'hui son travail serait plus bénéfique en étant aux affaires afin d'essayer de tempérer SL, plutot que de se lancer dans un baroud d'honneur.
Les listes devant etre déposées mardi à midi, il est peut etre encore temps!!!
On peut toujours rever!!!
47 - severine - mardi 16 mars 2010 à 05:55:09 - IP xx.xx.124.109
Je me demande combien d'electeurs(deja décédés)qui ont votés a fort-de-france pour letchimy,je parierai qu'ils ont fait voter CESAIRE....car dans cette exercice je sais qu'ils sont habilités a le faire au sein de la mairie de FDF lors des elections...
47,1 - OBAMO - mercredi 17 mars 2010 à 14:50:34 - IP xx.xx.115.192
Bien entendu, à Rivière -Pilote et aux Anses d'Arlet ils ne savent pas faire voter les morts.Voyez-vous ça!!
48 - PGT - mardi 16 mars 2010 à 09:06:34 - IP xx.xx.128.49
Serge Letchimy n'est pas l'homme providence que certains d'entre vous croient. Faites un rapide bilan de son temps passé à la tête de notre chef lieu, ce n'est pas très brillant. La classe politique martiniquaise est à genoux : le choix nous est donné entre de vieux chevaux de retour essoufflés et des pieds nickelés sans inspiration, à droite comme à gauche. Quelle tristesse pour un peuple, comme le nôtre, pétri de génie pragmatique et de sens pratique. Où allons nous ?
49 - Pirate - mardi 16 mars 2010 à 10:32:37 - IP xx.xx.107.200
Je crois que SL est pour le moins opportuniste . il me semble, si je me souviens bien, qu'il a d'abord appellez à voter 74 avant de se reprendre ( il a du voir que cela passerait pas) et de dire que ce n'est pas AINSI que l'on arrivera à l'autonomie et que les Martiniquais ne sont pas prets. est-ce à dire qu'il attend d'avoir la population "bien en main" pour repasser des plats faisandés d'une autre manière ?
50 - tambouyé - mardi 16 mars 2010 à 10:42:08 - IP xx.xx.254.139
12 ans de MIM à la Région avec un vieillard hystérique et des béni oui oui incapables, qui affirment qu'ils n'ont RIEN pu faire pendant 12 ans à la Région, à cause de l'article 73 !

et qui en même temps nous parlent d'un bilan élogieux !

ZOT KA PREN MATINITCHé pou IMBECILES ou quoi?

Ces indépendantistes EN BOUCHE, ALLEZ REGARDER LEUR COMPTE EN BANQUE.

BA YO CHAQUE LA EN COUTELAS POU ALLER COUPER
BAN NAN NE OU CAN NE. es yo sa tchimbé en coutelas ?

SOI DISANT YO POU LE PEUPLE? MAIS YO KA ALLER ROUVè BOUTIQUE DE LUXE AU 8 rue Blénac
SAC à mains à 1000 euros.

MAROQUINERIE DE LUXE: cé pou le peuple ? ou pou poche yo ?

PA NI PATRIOTE : en bande profité qui la, c'est la nouvelle bourgeoisie de la Martinique : 4x4 , belles villas, plusieurs mandats, l'agent nou en poche yo, et yo pa ni assez : ILS VEULENT CONSERVER LE POUVOIR
QU'ILS ONT POURTANT EU PENDANT 12 ANS !

DIMANCHE 21 : le grand plongeon dans le comité de bassin : bandes d 'imposteurs!

50,1 - Pirate - mardi 16 mars 2010 à 19:46:34 - IP xx.xx.107.200
D'ailleurs ils viennent de sortir des sacs en peaux de chats !
50,2 - Fleur de Vanille - mercredi 17 mars 2010 à 08:53:19 - IP xx.xx.22.170
Méfiez-vous, parce qu'ils en font aussi
avec des peaux de pirate ! hihihi....
50,3 - Pirate - mercredi 17 mars 2010 à 14:29:17 - IP xx.xx.164.93
C'est du solide au moins ! mdr...
51 - CQFD les loups sortent du bois.....2/2 - mardi 16 mars 2010 à 13:13:22 - IP xx.xx.85.69
Plus fort encore page41 : "...certes nul est à l abri d un évennement scandaleux que ce soit dans l exercice de sa profession OU DES MISSIONS QUI SONT LES SIENNES...tant il est vrai que les francs maçons se RETROUVENT DANS TOUS LES ROUAGES DE LA VIE ADMINISTRATIVE POLITIQUE ET ECONOMIQUE de l île.....
ET DONC QUE PAR LE FONCTIONNEMENT INSTITUTIONNEL DE L etat francais? à 8 000 km , accepter sans se déclarer des francs maçons aux différents postes admnistratifs ,consiste a PERTURBER ET PARASITER DURABLEMENT LES CHAINES DE COMMANDEMENT DE LA REPUBLIQUE en martinique...nottament en rapport au serment maçonnique passé qui fait obligation a un frère de protéger un autre frère....face à un profane et une justice sous contrôle....(LE SERMENT MACONNIQUE ETANT CONTRAIRE ET SUPERIEUR AU SERMENT REPUBLICAIN prêtés par les juges , huissiers ,policiers par exemple)

ET J ACCUSE DANS DE NOMBREUX DOSSIERS JUDICIAIRES PUBLIQUES , mettant gravement en cause des frères locaux et pacsé à des frères de métropole....d avoir instrumentalisés et falsifiés les juridictions et les decisions rendues....pour sauver, enrichir ou assurer la péreinité economique....à des frères en danger.TOUT EN NE MECONNAISSANT BPAS LES INNOMBRABLES PREJUDICES ET AVATARS occasionné volontairement et sciamment par des personnels administratifs ou relevant des services de l ETAT parasités...

C'est pour cette raison précise que je dénonce la franc-maçonnerie locale et ses basses oeuvres.....prompte a faire voter les plus misérables lois afin de s enrichir sans éffort sur le dos du plus grand nombre profane et asservi.....et surtout de ne pas hesiter a provoquer la confrontation sanglante et anarchique afin d entretenir ce climat raciste et insurectionnel...qui leur permet en plus d être indispensable à l ETAT DE DROIT REPUBLICAIN incapable et tétanisé dans son oeuvre de maintien de la loi et du droit a tous ces sujets...

J ai en ma possession nombre de dossier qui le démontre et le prouve parfaitement ett les tiens a une force neutre et non initié afin d apurer enfin les comptes....

Le veritable desordre profite toujours à la maçonnerie qui avant soutenait ici MARIE JEANNE à son insue...et aujourd hui roule pour LETCHYMI...

Que les internautes qui savent lirent et comprendrec les choses, vérifient tous mes propos et les ecrits de chauvet et de beauville....QU ILS COMPRENENT ENFIN D OU VIENNENT TOUTES CES MANIPULATIONS INFERNALES ET STERILES ET QUI SONT LES VERITABLES BENEFICIAIRE DE CETTE PWOFYTASSION DE COMPTOIRE....
a faire suivre sans modération...
cqfd
52 - eugenie - mardi 16 mars 2010 à 19:14:23 - IP xx.xx.203.66
JE VIENS DE LIRE LA LETTRE DE PRE ADIEUX DE LETCHIMY A SON BON PEUPLE DE FFCE, J'AIMERAIS SAVOIR QUI EST LE PREMIER ADJOINT A QUI IL DELEGUE SA PLACE POUR CONTINUER SON OEUVRE .CE QUI VEUT DIRE QUE SI IL EST ELU, IL SERA LE MAITRE ABSOLU DE LA MARTINIQUE. DUN COTE LA MAIRIE DE L'AUTRE LE DEPARTEMENT. CAR QUOIQU4ON FASSE SES SBIRES RESTERONT EN PLACE A LA MAIRIE:QUELQU' POURRAIT IL ME DONNER LE NOM DE CE 1ER ADJOINT SVP? MERCI D'AVANCE
52,1 - OUPS ! - mardi 16 mars 2010 à 22:50:10 - IP xx.xx.76.66

je pense qu'il s'agit de monsieur Saint-Louis Augustin qui semble être un type valable et sérieux.
On échapperait dans ce cas à madame Conconne ...
53 - lili972 - vendredi 19 mars 2010 à 06:36:49 - IP xx.xx.8.27
Lors du débat sur RFO LESUEUR Lance que SL avance masqué il se dit AUTONOMISTE mais sur sa liste j'ai entendu dire et lu qu'il y a des INDEPENDANTISTES
et vous en voulez à AMJ lui il n'est pas masqué il ne demande pas l'aide à tous les maires de l'ile.
SL veut 4 ans pour mettre en place l'assemblée et 4 ans d'absence à la mairie et après que se passera t-il? Y A T-IL QUELQU'UN POUR M'ECLAIRER MERCI
54 - Tartuffe - lundi 22 mars 2010 à 09:32:21 - IP xx.xx.31.41
Dom.actu traine pour donner un article sur le résultat des élections, heureusement perdues par marie jeanne, y-aurait-il du sectarisme ou du parti pris?
Exprimez-vous, votre commentaire sur cette information
Votre message doit être correctement rédigé.
Langage SMS interdit - Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...

2002-2010 kelDOM - COMantillesA propos de kelDOM