DOMactu -
Quotidien gratuit d'actualité en ligne des DOM | RSS | twitter | Emploi | Immobilier | Auto
Guadeloupe | Société

Justice : le procès le plus cher de l'histoire

Un procès de grande envergure s'est ouvert lundi à Pointe-à-Pitre. Plusieurs personnes sont jugées pour escroqueries à la défiscalisation. Les sommes en cause représentent des milliards de francs.
[ mercredi 17 mars 2010 à 00:12:51 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
L'affaire remonte au début des années 90, en plein boom de la défiscalisation Outre-mer. La loi Pons permet alors l'acquisition de biens neufs dans les DOM-TOM, agrémentée de fortes réductions d'impôt.

La société Jet Sea, reprise en 1987 par deux associés, investit dans un parc de bateaux de luxe neufs qui comporte alors 200 voiliers et moto-yachts. Mais de fausses factures sont faites et les bateaux ne sont en fait pas réellement achetés.

L'affaire tourne mal et la société dépose le bilan. Les comptes révèlent un gouffre financier. Au total, des dizaines d'investisseurs sont spoliés et plus d'une centaine de victimes sont concernées par un préjudice qui pourrait dépasser le milliard de francs. Une plainte est déposée en 1994.

Une quinzaine de personnes ont été mises en examen au cours de l'instruction judiciaire et six d'entre elles étaient citées à l'audience de mardi. Deux des prévenus poursuivis pour "corruption passive et recel d'abus de biens sociaux" sont décédés, tandis que le co-fondateur de Jet Sea est toujours en fuite.

Le procès durera quinze jours, dans la salle George Tarer; la salle d'audience du tribunal correctionnel étant trop exiguë pour accueillir autant de monde.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Flux RSS   |   twitter

DEBAT > Le point de vue des internautes

Réagissez à cette information >

1 - Le corbeau - mercredi 17 mars 2010 à 06:54:18 - IP xx.xx.197.161
La justice est tellement lente que deux des prévenus sont décédés ... , le troisième en fuite . Alors on fait un procés pour qui ? , pourquoi ? ,

Combien l'état a perdu dans l'histoire et combien cette audience va couter ? ,

Défiscalisation de me*** , même encore aujourd'hui , mal ficelé , mal contrôlé et mal encadré !

Les pleignants ne récupérerons aucun centime , la justice délivrera des peines de prison jamais effectué , on aura engraissé certains avocats venus de la métropole , enfin , bref , la montagne va accouché d'un cafard .
Et si vous changiez de job ?    Emploi
2 - Philou18 - mercredi 17 mars 2010 à 07:48:34 - IP xx.xx.225.89
Ce titre est incompréhensible : "le procès le plus cher de l'histoire"...qu'est-ce que ça veut dire exactement ?
Et si vous changiez d'habitat ?    Emploi
3 - Mardy 971 - mercredi 17 mars 2010 à 08:41:08 - IP xx.xx.160.50
Le procès le plus cher de l'histoire qui accouchera certainement d'une souris comme d'habitude.
Et si vous changiez de voiture ?    Emploi
4 - Kilis - mercredi 17 mars 2010 à 09:03:03 - IP xx.xx.213.175
L'affaire remonte au début des années 1990, la plainte a été déposée en 1994, et le procès n'est jugé que maintenant?

Il y a un truc qui dysfonctionne, dans le système judiciaire.
C'est l'enquête qui a pris tout ce temps?

J'étais en train de me dire que certains protagonistes avaient largement eu le temps de mourir quand j'ai lu que deux des prévenus sont décédés.

Quid des victimes qui attendent réparation depuis plus de 15 ans? Et leur famille? D'accord, plaie d'argent n'est pas mortelle, mais combien ont eu de graves difficultés suite à cette affaire?

Et surtout, comment vont-elles être indemnisées?
Et si vous changiez de meubles ?    Emploi
5 - Doucement les basses. - mercredi 17 mars 2010 à 09:27:38 - IP xx.xx.93.34
Arnaque, Escroquerie, appelez ça comme vous voulez. Bateaux sans bateaux, Avions sans avions, Hôtels sans agrément, et à des prix exorbitants. L"Etat en incitant ce genre d'investissement est certainement le plus coupable, ainsi que les organismes financiers et les juridiques,banques, assureurs, avocats, conseils de tous poils, et pour finir, intermédiaires véreux. Je rappelle que la locution " in fine " était leur refrain. Tous ceux qui ont investi dans ce système se sont faits plumer. Le malheur actuel aux Antilles ( vie chère ... etc )vient de cette fausse poule aux oeufs d'or.Des empois à ne plus savoir qu'en faire. La France nous fait honte. Partout où elle passe, elle laisse des dégats irréparables. Désormais, seuls les naïfs, peuvent tomber dans le piège. Le procès à le mérite d'exister. Il ne faut pas s'attendre à un dédommagement quelconque. Tout est perdu, y compris l'honneur. Les suicidés ne reviendront plus à la vie. Les ménages éclatés par des divorces d'une violence inouïe, se haïront jusqu'à la fin de leur monde. Les investisseurs paieront leurs impots. Défiscalisation, c'était tentant. En réalié c'était du Beauf' pour les gogos .
5,1 - OuiOui, mais je me soigne! - samedi 27 mars 2010 à 13:54:25 - IP xx.xx.151.112
Votre commentaire me semble bien pertinent et surtout sacrement documenté. Ne serait ce que ce "In fine" qui m'a immédiatement rappelé quelqu'un de précis! Un viel ami de plus de 30 ans, pour tout dire.Victime, mais pas par le biais de la défiscalisation,(on n'est pas obligé d'avoir tous les défauts), j'aimerai savoir s'il est possible de se rapprocher pour un échange d'informations.

6 - Fleur de Vanille - mercredi 17 mars 2010 à 10:04:11 - IP xx.xx.22.170
Et quand est-il de l'immobilier ?
La loi Pons n'a pas profité qu'aux bateaux.
7 - paris guadeloupe - mercredi 17 mars 2010 à 11:36:00 - IP xx.xx.25.83
La lenteur de la justice est effarante : 10 ans pour monter le dossier ? on se moque de qui ?
Il y a là matière à réflexions :
- A qui profite cette lenteur ?
- Que deviennent les spoliés ?
- Que sont-ils en droit d'attendre aujourd'hui ?
- Quelle indemnisation sera versée ? et à qui

Bref, qui va payer les pots cassés ?
On se croirait dans une république bananière ma parole ! Les gros bonnets font pressions pour retarder au maximum la justice.
Pourquoi avoir attendu si longtemps, on n'a qu'a dire tout de suite qu'on ne voulait pas punir les fautifs, ça aurait au moins le mérite d'être clair;
8 - LA VERITE - mercredi 17 mars 2010 à 11:45:29 - IP xx.xx.115.93
LA JUSTICE: TOUS DES VOLEURS MENTEURS MAGOUILLEURS QUI ONT SUREMENT TREMPES DANS TOUT CELA.
9 - Le corbeau - mercredi 17 mars 2010 à 12:18:08 - IP xx.xx.197.161
Tiens voilà un bon exemple de la suppression du juge d'instruction qui a mis tout ce temps pour instruire l'affaire ainsi que sa mise en état .

Avec la nouvelle loi , c'est une collégiale qui s'occupera de ce genre de dossier et à mon avis , çà ne peut pas être plus lent !

A moins que les politiques ne s'en mêle pour faire pression sur le parquet mais là , on tombe dans une république bananière .
10 - Le corbeau - mercredi 17 mars 2010 à 13:04:12 - IP xx.xx.197.161
T'as vu la baronne , je fais autant que toi sur le sujet et j'ai pas encore voté pour moi mdrr !!!
10,1 - Fleur de Vanille - mercredi 17 mars 2010 à 14:26:15 - IP xx.xx.22.170
Il était une fois un corbeau et une baronne
qui s'aimaient d'amour tendre.....

C'est comme ça que commence les contes de
fée, non ?

à espérer qu'ils nous feront plein de
petits corbeaux à la fin....
j'espère qu'il-y-aura du bon vin au mariage.
10,2 - karine - mercredi 17 mars 2010 à 15:11:40 - IP xx.xx.24.88
Vanille,

Vous m'ôtez les mots de la bouche. Je pensais la même chose , ma chère !

C'est ça l'amour vache ?
10,3 - Fleur de Vanille - mercredi 17 mars 2010 à 16:14:43 - IP xx.xx.22.170
@ Karine,
On peut aussi appeler ça "l'amour jaune"
car Tristan Corbière dans "les Amours jaunes" a écrit :
"l'amour est un duel "

Ors, depuis le temps qu'ils se battent en
duel..... pour l'instant ils remportent
le fleuron de l'escrime.
Jamais vu un duel durer aussi longtemps
sur le près de Domactu....
11 - Fleur de Vanille - mercredi 17 mars 2010 à 18:13:52 - IP xx.xx.22.170
@ Le Corbeau ou la baronne

Hors sujet
je vais profiter de ce que j'ai des experts
sous la main pour poser une question à
propos des bouteilles de champagne qui vont
changer de poids.
Rien compris de ce que ce changement apportera réellement si le champagne doit
garder toutes ses caractéristiques.

La bouteille de champagne va maigrir de
65 Grammes pour réduire l'émission carbone de la filière.

la nouvelle bouteille passera de 900g à 835g ce qui réduira l'empreinte carbonne
de la filière champagne de 8 000 tonnes,
l'équivalent de l'émission actuelle de
4 000 voitures.

Le champagne nécessite une bouteille plus résistante que celle des autres vins du
fait du dégagement de gaz qui excerce une pression de 6 kilogrammes au centimètre carré.

Ils disent que cela se ferra sans modification sensible des caractéristiques.
Et c'est là que je ne comprends pas.
Si les caractéristiques du champagne ne changent pas, à quoi ça sert d'utiliser
une bouteille moins résistante ?

Pour moi si il y a moins de dégagement de
gaz, le champagne ne peut pas avoir les mêmes caractéristiques tout en étant vendu au même prix.
N'est-ce pas un "attrape-Couillon" ?

Le groupe Vranken-Pommery expérimente
déjà cette inovation mise à l'essai en
1994 et utilisée dans l'ensemble du groupe en 2002.
Avez-vous entendu parler de cela et quelles sont vos impressions ?

TOP Chrono : à vous de "plancher" sur la
réponse.


11,1 - Kilis - mercredi 17 mars 2010 à 19:33:46 - IP xx.xx.213.175
@Fleur de Vanille,

Je suis navrée, mais je ne m'intéresse absolument pas au champagne.

La seule information que j'ai concernant ce produit concerne le fil de fer qui relie le bouchon. Un des fournisseurs nous avait expliqué, en visite, que c'était un produit bien plus technique que ce qu'il en avait l'air, puisque s'il est mal calibré, le bouchon peut sauter tout seul à cause de la pression.

Je suppose donc que si on aménage ce paramètre et qu'on utilise un verre spécial, on doit parvenir à diminuer le poids de la bouteille tout en conservant une résistance suffisante.

Mais n'étant pas ingénieur, je n'en sais strictement rien ;-)

Ceci dit, s'ils disent "sans modification SENSIBLE", ça signifie tout simplement que les consommateurs, dans leur grande majorité, ne noteront pas de différence - ce qui ne signifie pas que le produit n'aura pas changé.

Les produits évoluent souvent sans que la masse s'en rende compte : plus ou moins de sucre, plus ou moins de graisses, plus ou moins de sel...Même que des fois, ils sont obligés de le marquer dessus pour être surs qu'on remarque :-)

Dans le cas du champagne, je ne connais pas l'impact d'une moindre quantité de gaz sur les qualités organoleptiques du produit. Si vous êtes familière du champagne que vous citez, vous avez peut-être noté une différence?
12 - Le corbeau - mercredi 17 mars 2010 à 23:00:12 - IP xx.xx.197.161
@ fleur de vanille,
vous posez une question dont je n'étais pas au courant , vous m'en voyez fort désolé mais à ma première réflexion .

Quelle influence le fait d'alléger une bouteille de champagne de 65g sur l'environnement ? , je pense qu'il faudrait poser la question aux verriers fabricants de bouteille car il leur faut certainement moins de chaleur pour transformer les bouteilles, donc moins d'énergie .

Ils ont certainement fait leur calcul et des essais pour en tester la résistance à la pression intérieure . Qui dit bouteille plus légère , dit gain de frais de transport .

Maintenant comment on obtient des bulles ?, par le simple ajout de levures pour provoquer une deuxième fermentation , donc création de gaz carbonique , ne pas confondre avec les vins effervescents qui eux , on ajoute directement ce gaz carbonique dans la bouteille .

Petite parenthèse concernant la deuxième fermentation naturelle des vins , celle ci se fait peu de temps après la transformation du sucre en alcool ou plus tard au première chaleur du printemps , On a maintenant tendance à la provoquer en chauffant le vin pour vendre les bouteilles plus tôt comme le Beaujolais primeur .

Cette deuxième fermentation s'appelle " malo-lactique " , acide malique en lactate .

Comment se forme les bulles ? , grâce à l'impureté du verre de champagne , calcaire , tartre , poussière , évitez donc de laver vos coupes ou flutes au produit vaisselle et un bon champagne doit buller de bas en haut en une file colonne et non comme un volcan bouillonnant , plus les bulles sont fines , plus on a de chance de gouter un bon champagne rien qu'à la vue des ces deux éléments .

J'espère avoir répondu à votre question .

Cordialement .
13 - Le corbeau - mercredi 17 mars 2010 à 23:30:04 - IP xx.xx.197.161
J'ai oublié de vous dire aussi de ne jamais mettre ses flutes au lave vaisselle , votre champagne ne bullera pas du tout .

Pour modifiez le gout du champagne , juste après son dégorgage , on rajoute un peu de liqueur , pour certains cela permet de cacher l'amertume ou le gout de queue de raisin .

Les grands champagne comme les blancs de blancs millésimés d'Epernay , 100% chardonnay ne contiennent pratiquement pas de liqueurs .

Je vais pas me faire des amis sur la suite , mais quand la région de l'Aube ( Troyes ) a choisit entre faire du vin ou du champagne , ils ont choisi le champagne, , curieusement , on y trouve jusqu'â 5 ou 6 % de liqueur par bouteille .

Cela fait quand même beaucoup pour du brut , pour le demi sec passe encore .
13,1 - Fleur de Vanille - jeudi 18 mars 2010 à 09:36:58 - IP xx.xx.22.170
@ Kilis @ le corbeau

merci à tous deux d'avoir bien voulu répondre à ma question.

J'ai appris des choses que j'ignorais complètement et le corbeau m'a répondu en
vrai professionnel du champagne.

L'article qui parlait de ce sujet était
sur le journal Libération d'hier, mercredi
17 Mars.

J'avoue devenir, comme Pierre Lauthentique, septique face à l'écolo-marketing. C'est finalement beaucoup
d'hypocrisie. Cette histoire de rendre plus légère les bouteilles de champagne pour réduire sois-disant l'émission carbone fera la marque acquérir un "écolabel" donc vendre mieux tout en faisant des économies et le consommateur
sera persuadé qu'en achetant cette marque, il sauvera la planète.

Ceux qui ne sont pas connaisseurs comme moi ne verront aucun différence.
13,2 - Kilis - jeudi 18 mars 2010 à 17:22:55 - IP xx.xx.213.175
@Fleur

Non, ce n'est pas si hypocrite que ça.
Si pour vous, cela ne change rien, c'est très différent pour une entreprise.

Dans le cas du champagne, une bouteille plus légère c'est moins de verre (le verre consomme du silice, de la chaleur, et rejette du carbone). 65g c'est peu en soi, mais sur 1.000.000 de bouteilles, ça représente la bagatelle de 65 tonnes de verre épargnées. C'est très loin d'être négligeable, surtout sur le long terme.

De même, réduire le poids des emballages de 10% se traduit en tonnes de pétrole épargnées. On oublie souvent que la pétrochimie est reine dans les emballages. Or, c'est un secteur polluant ET le pétrole se fera rare un jour.

L'écolabel ne fait pas vendre mieux. Déjà parce que ça dépend de la sensibilité au prix du consommateur, ensuite parce que le client recherche un niveau de qualité et de performance du produit.

Toutes les études montrent que si les français sont TRES sensibles au discours écolo, en pratique cela ne conditionne leur comportement d'achat qu'à prix ou qualité égale. C'est plus une question d'image qu'autre chose!

En résumé, être écolo, c'est bien, mais avoir un bon rapport qualité-prix, ça marche mieux.
13,3 - Kilis - vendredi 19 mars 2010 à 09:05:31 - IP xx.xx.235.167
@Fleur de Vanille

Un point de votre commentaire me chiffonne ("tout en faisant des économies"): la démarche écologique n'est pas forcément moins coûteuse. Surtout si elle nécessite un changement technologique important.

Par exemple, les emballages biodégradables à base de maïs sont plus couteux que les mêmes en polystyrène (issu de la pétrochimie, outrageusement bon marché à l'heure actuelle).

Dans le cas des bouteilles, je ne sais pas s'ils ont du adapter le matériau. C'est souvent le cas lorsqu'on réduit son poids (ou alors, c'est que le poids initial a été surestimé, c'est très possible quand le produit est ancien). Donc je ne sais pas si les bouteilles plus légères coutent effectivement moins cher à l'achat, ni même à l'usage, compte tenu que le transporteur n'adaptera pas forcément son tarif (et l'encombrement de la bouteille n'a pas forcément changé).
14 - JUS TIQUE - jeudi 18 mars 2010 à 09:05:34 - IP xx.xx.131.127
Que de dépoussiérage ! Il faut tout remanier au sein de la Justice ! On le "touche du doigt" celui qui a tort n'est pas condamné et "l'autre" a encore DROIT à tous les égards et le DROIT de faire "appel" si toutefois il n'est pas satisfait du résultat premier !!!
Je dis : NON on (les citoyens "normaux") en ont assez de ce petit monde qui leur montre le DROIT chemin en marchant en "crabe"
15 - Le corbeau - jeudi 18 mars 2010 à 11:45:29 - IP xx.xx.104.189
@ fleur de vanille

Parlons du marketing , on appelle çà aussi de la vente , en fait c'est tout simplement l'essence qui sert à créer le désir d'acheter , à créer la motivation d'achat .

En clair , c'est manipuler le cerveau du consommateur afin de lui faire croire que c'est lui qui achète et non que l'on lui vend le produit , tout çà pour ne pas le froisser ou l'effrayer et qu'il ne s'échappe comme une volée de moineaux . Un peu comme les sectes qui vous bourrent le mous en vous faisant croire que vous ne pouvez pas vous passer d'eux et eux aussi n'ont rien à vendre .

J'aurai aimé que la baronne me cite les fondamentaux de la vente mais c'est plus le marketing qui l'intéresse , à savoir que " vendeur " n'est pas un métier mais un profil . La vente en quelque sorte , c'est de savoir cerner le besoin du client et sa surface financière .

Aujourd'hui , on ne trouve plus de vrais vendeurs , par exemple un vendeur de voiture proposera plus le crédit que la voiture puisque la démonstration a été faite en amont mais là ou il faut se poser la question , c'est si le > est apte aujourd'hui à savoir vanter les qualités du produit ? . Et là , j'en suis moins sur .

De tout façon , un produit contient trois paramètres , le prix , l'étiquette et le produit en question , pour les deux premiers , pas de doute c'est facile à vendre , marketing , pub , les fameuses campagnes jumelées , mais le produit en lui même , ne se vendra pas tout seul ou mal .

C'est bien pour çà que l'on voit refleurir dans les linéaires de GS des conseillers , comme c'est curieux !!!
15,1 - Kilis - jeudi 18 mars 2010 à 17:37:36 - IP xx.xx.213.175
La baronne n'ayant eu aucune question au sujet de la vente, qui n'EST PAS le Marketing, n'a eu strictement aucune raison de citer ses fondamentaux, ni ceux du Marketing.

De plus, la baronne n'ayant, selon M., aucune expérience de la vente si ce n'est 14 ans de prospection commerciale, 10 ans comme commerciale-experte et 7 ans comme formatrice, n'a sans doute rien à dire la-dessus.

Et contrairement à M. Corbeau, la baronne n'est là pour donner de leçon à personne, elle a ses élèves et ses publics en formation pour ça.

Ceci dit, la baronne voulait juste rappeler à M.Corbeau la définition du harcèlement.
16 - dimanche ce 18/mars 2010 - jeudi 18 mars 2010 à 13:33:27 - IP xx.xx.159.203
Mais foutez ces gens en tole,,partout i ni voleur ,des gens qui sont la que pour faire de l'argent sur le dos des autres...moi etant en retraite je n'ai ka frauder yo ka foutez moin la prison...confisquez leur biens,comme cet escroc aux USA et prison a vie...
17 - Fleur de Vanille - jeudi 18 mars 2010 à 17:32:11 - IP xx.xx.22.170
@ Le Corbeau

merci pour toutes vos explications.ça m'a
rappelé les stages que ma compagnie me
fait faire parfois. Ce n'est pas du marketing mais dans ce sont des stages
"préférence client" "customer first" avec
des échelles de niveaux pratiques permettant
de "jauger" le client et apprendre ainsi à
"humaniser la relation en fonction des différentes typologies.
Quand vous dîtes "manipuler le cerveau du
consommateur" ça rejoint un peu mes stages
mais dans un tout autre domaine puisque
je travaille dans l'aérien. On fait des
exercices de "mise en situation", on nous
passe des videos etc.....
En fait ce sont des stages d'agents commerciaux qui ont chacun leurs variantes.
on peut en tirer profit pour sa vie de
tous les jours.

18 - Fleur de Vanille - vendredi 19 mars 2010 à 10:41:44 - IP xx.xx.22.170
@ Kilis

Comme vous le dîtes si bien, ce qui est important pour le consommateur, c'est le
rapport qualité/prix.

Personnellement je commence à devenir septique par rapport aux "marqueteux" de
l'écologie et je suis de plus en plus méfiante envers ceux qui veulent me faire
acheter plus cher, parfois des choses dont
je n'ai même pas besoin. Tout argument est bon pour pousser à acheter un produit.
En l'occurrence, l'argument écologique.
je n'aime pas que l'on me force la main
sous prétexte que je sauverai la planète
si j'achète un certain produit plus qu'un autre.
18,1 - Kilis - vendredi 19 mars 2010 à 14:30:50 - IP xx.xx.235.167
@Fleur de Vanille

Vous avez raison de ne pas vous laisser forcer la main - d'ailleurs, la majorité des consommateurs pense comme vous.

Le plus important est d'acheter ce dont vous avez besoin, et ce qui vous fait plaisir.

Après, en bonne marketeuse, je me charge de vous faire croire que mon produit est ce dont vous avez besoin et qui vous fait plaisir hi hi hi hi

Bon WE à la grande poétesse qui se déplace dans les airs en prenant soin de ses admirateurs :-)
18,2 - Fleur de Vanille - vendredi 19 mars 2010 à 15:38:54 - IP xx.xx.22.170
@ Kilis

Oui, c'est comme la semaine dernière à la
télé, il me semble que c'était même dans les infos, pour une paire de pompe de la
marque Faguo achetée, on plante un arbre et
je sauve la planète ! ils se sont bien gardé
de donner le prix de ces chaussures.
le consommateur a finalement bon dos, acheter, toujours acheter, c'est pour la
bonne cause !

je pense que la "poétesse" vous fera un
petit plaisir bientôt comme Karine et vous en re demandiez.
Ce ne sera pas un poème, mais un petit
texte très imaginatif
Le carême, la semaine Sainte, ça inspire.....
19 - Le corbeau - vendredi 19 mars 2010 à 14:39:10 - IP xx.xx.143.248
Mais Madame la Baronne , faut pas s'énerver !!!

Calmos ! , vous risquez l'infarctus , je ne vous harcèle pas , comme d'hab , vous prenez les choses de haut , mon intention était juste que vous donniez votre avis sur le marketing et ses fondamentaux .

Personnellement j'ai fait plus de 20 ans de vente et j'ai tout appris sur le terrain sans marketing , ce qui compte c'est bien le résultat non ? ; et j'en suis pas mécontent de ma vieille école , car question prospect , c'est bien le b.a.b pour vendre non ? ,

Petite parenthèse , Il me semble avoir lu que vous aviez une trentaine d'années ( je vous cite ), alors 14+10+7 = 31 , à moins d'avoir mal lu , vous avez commencé bien jeune !!!


19,1 - Kilis - vendredi 19 mars 2010 à 16:42:04 - IP xx.xx.235.167
J'ai commencé à 16 ans ans, donc. Comme la loi l'autorise.
http://vosdroits.service-public.fr/F1649.xhtml

Être commercial n'est pas incompatible avec la fonction d'expert (autorise l'évaluation et le recrutement de commerciaux) ni avec celle de formateur.

Bonne soirée.
20 - Le corbeau - vendredi 19 mars 2010 à 17:13:57 - IP xx.xx.143.248
Alors si je vous comprend bien , vous avez été à la fois commerciale , experte et formatrice ,haaaa.... tout s'explique !!!


Au début moi aussi , j'ai fait de la prospection commerciale mais je n'attendais pas le vendeur pour faire le boulot à ma place . Petite précision , ma clientèle était composé à plus de 80% de profession libérale , vraiment pas facile comme approche mais tout est dans la méthode de vente . Au fait ces gens là sont assez connaisseurs surtout quand on a affaire au bâtonnier d'un tribunal qui reçoit ses comparses ou pour la réunion mensuelle de l'ordre des médecins , çà boit p

Expert vient bien du mot expérience non ?? , comme quoi au bout de quelques années , on est tous des experts dans son domaine , non ??

Formateur , à ma pauvre dame , çà c'est pas de tout repos , en 20 ans j'en ai usé plusieurs centaines de prétendants au métier , au final il m'en est resté 15 dont une femme ,

Finalement on a le même parcours sauf que vous c'est pas dans la vente puisque je vous cite : c'est du marketing , et comme vous m'avez dit sur une autre file que je savais pas ce que c'est , je comptais bien sur vous pour que vous me l'expliquiez , non ?

Pour reprendre vos propos , je vous cite :
20,1 - Kilis - vendredi 19 mars 2010 à 19:57:13 - IP xx.xx.213.175
Expert = qui a démontré son aptitude au recrutement et à l'évaluation.
Non, tout le monde n'a pas envie de le devenir. Il y a des gens qui se contentent parfaitement de faire 100% de terrain.
Tout le monde devient sénior au bout de quelques années (sénior = plus de 5 ou 10 ans d'expérience, considéré d'office comme compétent)

Formateur = qui a démontré son aptitude à transmettre ses compétences.
Même remarque.

Je vous ai déjà expliqué ce qu'est le marketing : comprendre ses clients (= établir une segmentation et un profil par segment) pour leur proposer une offre adaptée (produits, prix, distribution, communication).
En clair, donner envie de s'adresser à l'entreprise.

La vente, c'est la conclusion du processus.

Comme je vous l'ai dit : le marketing vous donne envie d'acheter et vous amène à l'entreprise, le commercial vous convainc de le faire.

Non, on n'a pas tout à fait le même parcours: ma spécialisation vient de mes études. Je ne suis pas spécialiste en force de vente (= je n'étudie pas dans ce domaine). Je suis spécialiste en marketing et en stratégie. J'étudie des modèles de comportement (du consommateur - le comportement du vendeur, c'est en force de vente).

Puisque vous êtes décidé à arrêter de vous foutre de ma poire (sic), vous pourriez me laisser votre mail? J'ai des questions à vous poser sur le Pessac Léognan.
21 - Le corbeau - dimanche 21 mars 2010 à 22:53:48 - IP xx.xx.117.187
Question Pessac Léognan , j'adore et depuis plus de 15 ans , je suis fidèle au chateau Pontac Monplaisir , exellent en rouge et remarquable en blanc , très bon rapport qualité/prix .

Bien sur que j'arrête de me foutre de votre poire à partir du moment ou il y a un respect mutuel sur son savoir , vous par vos études , moi par mes origines et mon expérience du terrain .

Si vous voulez me contacter , mon e.mail est :

marcantoine@yopmail.com

Bonne soirée .



Exprimez-vous, votre commentaire sur cette information
Votre message doit être correctement rédigé.
Langage SMS interdit - Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...

2002-2010 kelDOM - COMantillesA propos de kelDOM