1 - Quilestcon - vendredi 19 mars 2010 à 02:46:57 - IP xx.xx.87.181
Décidement, il ne comprendre jamais rien Tonton Domota.
Le taux d'abstention important l'est également dans l'exagone et il compare les 150000 abstentionistes à ses moutons militants.
1,1 - lafayette - vendredi 19 mars 2010 à 10:07:01 - IP xx.xx.246.21
Quand il y a des abstentionistes de la greve, il sait regler le probleme Domota: une petite troupe d abrutis en Tshirt noir vient menacer/brutaliser le recalcitrant.
Il sait de quoi il parle quand il dit que l abstention discredite la classe politique...mais bon, l abstention majeure a ses derniers appels aux rassemblements....le score ridicule de Nomertin et Plaisir ( meme chose en Matinique pour la passionaria du 5 fevrier), l a certainement discredite lui, Domota.D autant que son discredit principal vient du resultat calamiteux: il peut toujours gemir sur le non respect des accords Bino, les fermetures d entreprises, le chomage accru, la perte qui dure encore de revenu touristique, le niveau des prix ....
Il me semble qu un mouvement avait sa place pour les problemes de prix... mais les methodes de voyou de Domota et la racialisation imbecile l ont discredite.
1,2 - marianne - vendredi 19 mars 2010 à 15:50:36 - IP xx.xx.81.227
Il avait pendant la campagne l'occasion de faire part de ses idées que je presume lumineuses.... il pouvait ainsi s'exprimer democratiquement et faire ses propositions ( hors , vive la greve, ça on connait ) il aurait pu ainsi se faire une idée du nombre de ses supporters, au lieu de ça .... rien !!!! et maintenant que les elections sont passés le voilà qui critique les candidats.... j'aouterai que les candidats eux ont eu le courage d'affronter democratiquement les electeurs .... alors maintenant ce que peut dire ce monsieur a la taille , le volume et la consistance d'un caca de moustique.....
2 - FREDERIC - vendredi 19 mars 2010 à 03:23:31 - IP xx.xx.113.217
Je voudrais dire à ce monsieur que les abstentionnistes ont toujours tort et qu'ils n'ont pas le droit, à mon avis, de venir critiquer après coup.
Beaucoup de personnes dans d'autres pays sont muselées et n'ont pas cette chance que nous avons de voter ! Alors, quand j'entends ces messieurs dames qui veulent donner des leçons, je leur dis d'arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
2,1 - frantz - vendredi 19 mars 2010 à 13:53:45 - IP xx.xx.187.24
Les abstentionnistes sont ceux qui sont fatigues, n'ont plus le courage de dire " NON". Le courage qui leur reste est d'ouvrir la bouche pour s'alimenter des miettes qui tombent des patrons subventionnes reverseurs de commissions aux politiques.....
2,2 - Un béotien - samedi 20 mars 2010 à 23:06:06 - IP xx.xx.166.81
Dites moi, cher Frantz, ces commissions sont elles bien légales ?
3 - colibri - vendredi 19 mars 2010 à 05:31:16 - IP xx.xx.175.20
Encore lui et ses guignols destructeurs,ils n'ont toujours pas compris même après l'échec électoral des NOMERTIN , des PLAISIR ...
ce n'est pas certain que les abstentionnistes auraient votes pour eux d'une part
Et d'autre part
De quel droit il se permet de juger, les électeurs,et leur vote ....il n'est rien du tout a nos yeux .
Que l'on organise un vote pour supprimer le L K P et l'UGTG tel qu'il est dans son extrémisme, on verra si il y a autant d'abstention
DOMOTA "EXIGE LA SATISFACTION DE TOUS....ETC.. ETC ...le ROI DOMOTA 1ER EXIGE,le peuple doit se plier ,sinon....
Le L K P ........ NOUS ON ASPIRE A LA PAIX , OUST DEHORS!!!!!!! ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER PAR VOTRE COLLÈGUE PSY ..
QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE
4 - CHEVAL RAPIDE - vendredi 19 mars 2010 à 05:33:27 - IP xx.xx.164.234
Bien entendu si ELIE s'était présenté pour représenter ce pour quoi il est élu à la tête de l'UGTG "l'indépendance nationale" il aurait mobilisé les 150 000 abstentionnistes ! mais quoi, il fuyait là encore ses responsabilités. Allons y, il y a encore quelques dizaines de milliers d'emplois à détruire, et après tout quelques milliers d'entreprises à bruler !
Il reste encore du travail ELIE.
5 - patrick97118 - vendredi 19 mars 2010 à 05:52:20 - IP xx.xx.109.192
Il est encore vivant ? il parle encore ? mon dieu, quel trou du cul...
il a pourtant un peu raison, les electeurs ne se sont pas deplacés pour voter pour ses listes pro lkp montrant leur refus de ce systeme
celui la, il ne manque vraiment pas d'air avec des arguments à 1 euro
je pense que toue sa vie sera une litanie sur l'exploitation et la pwofitation, on appelle cela un "has been"
pour interresser du monde je le vois bien en chipendale
6 - starik - vendredi 19 mars 2010 à 05:59:24 - IP xx.xx.174.23
Heureusement domo est arrivééééééééééééééé !
7 - marianne - vendredi 19 mars 2010 à 06:05:13 - IP xx.xx.81.227
Il serait interessant ,pour ce monsieur Domota,, de connaitre le taux de ses sympathisants ,et le taux de ceux qui en ont ras le bol de ses commentaires !!.... gageons que pour un tel sondage le taux de participation serait exellent.....
8 - ok - vendredi 19 mars 2010 à 06:17:55 - IP xx.xx.206.107
Ce type ne verra toujours que le négatif, il ne sait que casser, dénoncer, envier, provoquer, mais le verbe construire il ne connait pas.
Ceux de ces partisans lkp qui se sont pourtant présentés n'ont obtenu que le vote de leur famille et encore. Alors il serait temps qu'il arrête de faire son caca nerveux.
8,1 - lasso - vendredi 19 mars 2010 à 09:19:48 - IP xx.xx.165.71
@ OK
" ce type ne verra toujours que le négatif"
est-il le seul?
et celui qui a tiré a boulet rouge sur la Gpe...dans DES CHEQUES VACCANCE SPECIAL OUTRE MER
il est positif suis là??
en traitant les guadeloupéens de NOMBRILIQUES alors que durant tous ces derniers temps ils étaient au chevet D'HAITIE et vous savez pourquoi?
9 - renaudgwada - vendredi 19 mars 2010 à 06:26:54 - IP xx.xx.233.19
Domota quant à lui, décribilise le syndicalisme et tout le monde le sait !
9,1 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 22:42:59 - IP xx.xx.166.81
Domota decredibilise l'UGTG en tant que syndicat mais les gens vont ils s'en rendre compte ?
Il serait positif que les syndicats mettent à leur tete non pas des prix nobel mais des gens intelligents ( comme ce rusé de Valesa ) capables d'apprendre et de comprendre certaines choses et capables de faire preuve de souplesse et de pragmatisme.
A qui je pense en écrivant cela ?
A Nomertin. Il est vraiment trop bête.
10 - nicO - vendredi 19 mars 2010 à 06:40:25 - IP xx.xx.52.17
Tout à fait d'accord avec lui, tout comme la faible mobilisation des dernières tentatives de putsch doivent lui faire admettre le désaveu de la population envers le lkp :)
11 - Le corbeau - vendredi 19 mars 2010 à 06:53:33 - IP xx.xx.143.248
C'est la poele qui se fout du chaudron , et toi l'apprenti dictateur , non non , tu ne t'es pas discrédité avec par la brillance de ton absence sur une quelconque liste .
Si l'on veut donner son avis , on pose son bulletin dans l'urne car l'éventail de l'offre était non négligeable et le fait de rester à la maison est un signe de lacheté !!!
Il veut nous faire croire que les abstentionnistes sont ses serviteurs , pauvre idiot !!!
12 - Ducoin - vendredi 19 mars 2010 à 07:04:45 - IP xx.xx.78.86
Il nous fait emm... celui là, il n'imagine pas que des personnes préfère aller à la plage que d'aller voter. Nombre de gens n'ont que deux jours de repos et comptent bien en profiter pleinement plutôt que d'aller donner de leur temps à tous ces gugus politicards dont il essaie vainement de faire partie. Ce n'est pas pour ça que ces gens pensent "pwofitasyon et exploitation". Tout le monde n'a pas le temps libre qu'il a lui et qu'il emploie à faire ch.. les autres.
13 - Mardy 971 - vendredi 19 mars 2010 à 07:05:38 - IP xx.xx.160.50
Et les score médiocres des membres du LKP Nomertin et Plaisir lors de cette élection, ça discrédite qui ou quoi ?
Et l'échec des dernières tentatives de rassemblement du LKP-UGTG, ça discrédites qui ou quoi ?
Ce qu'Elie Domota fait semblant de ne pas comprendre, c'est que les larges masse comme il les appelle, en ont marre de lui et veulent qu'on les laisse vivre en paix !!!
14 - Socrate - vendredi 19 mars 2010 à 07:08:14 - IP xx.xx.189.21
Domota va un peu vite. Visiblement il ne sais pas que dans l'hexagone il y a eu le même type d'élections. La guadeloupe a eu le meilleur taux de participation avec le score historique que l'on connais. Il devrait sortir un peu de chez lui de temps en temps. L'abstention n'a jamais été un acte politique. Pour marquer un désacord il faut au moins participer aux élections et mettre un bulletin blanc dans l'urne. pour avoir été dans un bureau de vote le 14, sur 1452 bulletins de vote, il n'y avait que 4 bulletins blancs ou nuls. Et que dire de la sanction infligée par les électeurs aux deux membres du LKP qui ont obtenu un score ridicule? ça, il n'en parle pas. Tout ce que Domota veut c'est faire parler de lui en disant n'importe quoi.
14,1 - frantz - vendredi 19 mars 2010 à 13:48:02 - IP xx.xx.187.24
Pour avoir participer aux depouillement tant en metropole ou en guadeloupe et martinique, il n'y a pas de bulletins blancs ou nuls mais, TANT DE BULLETINS BLANCS ET TANT DE NULS.
Encore un bureau qui a fonctionne selon le code electoral.
Il y a quelque temps, j'ai demissionne du PS et des gens a tabliers. Depuis mon arrivee en Guadeloupe. Rien ne fonctionne dans le respect des regles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14,2 - Socrate - samedi 20 mars 2010 à 09:25:24 - IP xx.xx.189.21
Non, je confirme que sur la fiche à remplir fournie par la préfecture, il n'y avait qu'une case marquée "Blanc ou nul" Le bureau a fonctionné selon le code électoral.
15 - ok - vendredi 19 mars 2010 à 07:10:13 - IP xx.xx.160.45
Moi meme je n ai pas été voté. Moi il y a belle lurette que je n y vais plus, parce que j ai constaté que ces gens la sont la pour assurer leur poste ,c est leur gagne pain ils vont au travail chaque matin comme n importe qui et le pire c est nous qui les embauchons
16 - Dany - vendredi 19 mars 2010 à 07:21:16 - IP xx.xx.23.168
LA FERMEEEEE !!!!!!
17 - Réponse à Elie DOMOTA - vendredi 19 mars 2010 à 07:23:14 - IP xx.xx.39.193
Tu n'as qu'à te présenter aux Elections Maco !!!
Au lieu de prendre le pourvoir par la violence et tout détruire...présente toi aux élections...et nous verrons si tu es crédible Gros MACO!
18 - Didier - vendredi 19 mars 2010 à 07:26:29 - IP xx.xx.186.82
Et les scores ridicules faits par les candidats liés aux LKP ça discrédite qui ?
19 - Diss - vendredi 19 mars 2010 à 07:42:06 - IP xx.xx.180.219
Elie Domota, petit agitateur politique et petit fonctionnaire grassement rémunéré par la république profiteuse. S'engraisse encore à ce jour au dépens de son prochain qu'il a cependant ruiné méthodiquement, avec la complicité imbécile des médias endogènes et exogènes qui l'ont pris betement pour le Christ, alors qu'il n'est qu'un petit zonard malfaisant. Professe la foi marxiste la plus éculée, la plus rétrograde, la plus ringuarde, la plus falsifiée, allant jusqu'à affirmer mensongèrement qu'il entend donner "le pouvoir" aux "paysans pauvres" quand il n'y a pas de "paysans pauvres" dans les antilles, et que ceux-ci n'ont jamais été mis "au pouvoir" nulle part ailleurs par les marxistes quand il y en eut. Agent macaquoide prévaricateur donc, bouffon mal régurgité d'une puissance étrangère en réalité, qui l'agitait tel un pantin navrant et pour navrer. Au tableau de chasse du nazillon tropical marxisant on trouve plusieurs morts, des centaines de faillis, entre 20 000 et 30 000 licenciés - ou licenciés potentiels - et un ministre énamouré par ses grimaces grotesques. Cet odieux personnage de cauchemar opéra ses ravages en l'an de grace 2009 avec la benediction implicite de la république. Le Fonctionnaire d'Etat Elie, evidemment instrumentalisé par le Démon vu les fruits de son arbre, fut néanmoins confondu avec le Prophete du meme nom par les pseudos intellectuels endemiques, qui se prosternèrent tous face contre terre devant ce faux prophète de malheur et de pacotille. Tout ceux qui se sont rendus les complices actifs ou passifs de cet individu mauvais, devront en rendre compte à la Justice de ce coté-ci du miroir ou de l'autre car le temps du Mensonge est révolu.
19,1 - ares - mardi 23 mars 2010 à 11:21:44 - IP xx.xx.166.97
Cet écrit c'est de l'art .cela est si joliment dit
19,2 - madwass - mardi 23 mars 2010 à 14:49:56 - IP xx.xx.152.211
Alors là! tu as raison ares, c'est plus que de l'art, c'est divin! J'ai presque eu des frissons...
20 - codogwada - vendredi 19 mars 2010 à 07:53:32 - IP xx.xx.235.220
Bonjour
aux lieux d'appeler sans cesse au rassemblement il faudrait que monsieur Domota avance toute ces bonnes idees pour faire profiter a la population de la guadeloupe de son savoir faire en la matiere , ou travailler main dans la main avec les acteurs economiques de l'iles .la population a besoin de respirer, de vivre .Alors mr Domota aux travail .
21 - frantz - vendredi 19 mars 2010 à 08:09:54 - IP xx.xx.173.130
C'est une constatation. Les guadeloupeens ne se sont pas deplaces pour voter. V.LUREL a reussi a faire deplacer les electeurs en tabliers et les manipules. Ainsi, il a beneficie du taux d'abstention et la demobilisation de la droite, devant la politique d'ouverture de Sarkozy. D'ailleurs, LUREL a fait la meme chose en sens inverse, ouverture vers la droite.
Donc, la majorite des guadeloupeens n'a pris part au vote; plus de la moitie des electeurs n'a pas vote. C'est, et se sera un reel probleme pour gerer le pays. Encore une fois, la Guadeloupe sera dirigee par le choix d'une minorite des seins. La democratie de la classe minoritaire...
21,1 - HONNESTY - vendredi 19 mars 2010 à 09:16:56 - IP xx.xx.162.1
A qui la faute si la Guadeloupe est dirigée par le choix d'une minorité?
Nous avons trop tendance à laisser les autres décider pour nous et nous plainre après.
Tant pis pour ceux qui n'ont pas voté mais ils ne vont pas nous emmerder indéfiniment.
Il n'y aucun problème pour gérer le pays?
La liste de Mr Lurel a eu la majorité alors au diable les abstentionistes,maintenant abstenez vous de critiquer
21,2 - Réalita - vendredi 19 mars 2010 à 12:33:27 - IP xx.xx.22.36
HONNESTY
Non pas vous,où est donc passée votre courtoisie ?
Votre ouverture au débat,à la crique,aujoud'hui c'est la fête,relaxe HONNESTY,je compte sur vous,faites la fête !
21,3 - Réalita - vendredi 19 mars 2010 à 12:56:10 - IP xx.xx.22.36
Pardon de vous importuner,mais le président de région rencontrera toujours des critiques,il n'a pas obtenu 99,99% des suffrages,la critique a toujours existé de par le monde,tant qu'il y aura des problèmes,il sera critiqué,il est élu du peuple,il doit s'attendre aussi à des critiques,c'est la démocratie,vous le savez très bien.
En France hexagonale,Martine Aubry,passe encourager les grévistes sur leur piquet de grève,elle est encore dans l'opposition,mais le jour où le parti socialiste aura gagné les élections présidentielles,fera t-elle ce même geste ?
Empêchera t-elle les patrons de délocaliser ?
Wait and see ?
21,4 - HONNESTY - vendredi 19 mars 2010 à 15:02:24 - IP xx.xx.162.1
Réalita
Ma courtoisie est toujours de mise mais quand j'entends dire que la Guadeloupe sera dirigée par une minorité alors que les gens avient la possibilité de s'exprimer c'est vrai cela me dérange
.
C'est facile après coup de critiquer voter et vous pourrez critiquer ensuite.
Je vais vous faire un aveu je ne fais pas parti du comité de soutien de Mr Lurel.
Je suis un citoyen qui aime la politique simplement.
Quant à MMe Aubry je ne partage pas ses méthodes, ni son attitude d'ailleurs.
Je ne suis pas un suiviste aveugle je suis un citoyen libre quand j'apprécie une action qu'elle soit de gauche ou de droite j'y adhère.
22 - rose - vendredi 19 mars 2010 à 08:26:00 - IP xx.xx.218.15
Il faut être vraiment têtu pour ne pas comprendre que les gens ont voté librement pour LUREL, pour l'ordre , la paix, la cohesion sociale et non le désordre et l'anarchie .
il est temps de tourner la page. La création d'une usine de fabrication de papier de toilette avec la photo de ceux qui ont détruit l'économie serait une bonne idée. On tire la chasse d'eau et good bye!!
22,1 - Mardy 971 - vendredi 19 mars 2010 à 09:08:20 - IP xx.xx.160.50
@ Rose,
Bonne idée ça, j'y avait pas pensé.
22,2 - Réalita - vendredi 19 mars 2010 à 13:25:03 - IP xx.xx.22.36
Tout à fait,comme vous l'avez écrit,les électeurs ont voté,librement pour Mr Lurel,pour l'ordre,la paix,la cohésion sociale,et non pour le désordre,et l'anarchie.
Tout un programme.
22,3 - frantz - vendredi 19 mars 2010 à 13:40:21 - IP xx.xx.187.24
En effet, votre idee est bonne pour rappeler aux electeurs de LUREL qu'il faut chier sur les autres. Les seuls problemes sont les problemes de la minorite majoritaire. Ainsi, la majorite silencieuse change de camp.
De meme, faudra-t-il creer un mouchoir en papier pour eponger la sueur des laborieux qui produisent a bas prix, travail pour les entreprises commissionnees avec reversements en bout de piste...
22,4 - Nico - lundi 22 mars 2010 à 10:23:47 - IP xx.xx.184.61
@Frantz
Il fallait aller voter ! Lurel à gagné de manière écrasante, ceux qui n'ont pas voté n'ont rien à dire ! c'est tout !!!!
23 - vanillepoivre - vendredi 19 mars 2010 à 08:31:20 - IP xx.xx.7.5
Le fort taux d'abstention est le même qu'en métropole. Tous les citoyens Français sont las de voir leur pouvoir d'achat baisser , las de constater l'endettement de la France, las de la politique du gouvernement en place. Politique qui ne concerne que les riches entreprises, les trusts, les bling bling. Oui c'est de ça que les Français ont marre et ils veulent le faire savoir, ils veulent qu'on les écoute . Domota, depuis quand appelle t-on des Guadeloupéens " larges masses " ?
24 - LhommeDeFer - vendredi 19 mars 2010 à 08:40:52 - IP xx.xx.179.50
Encore un exemple du discours simpliste et démagagique. C'est tellement plus facile !
25 - YAPAFOTO - vendredi 19 mars 2010 à 08:48:32 - IP xx.xx.159.101
Stupide !
L'électeur ne se motive qu'à hauteur de l'importance de la question posée.
Et non des hommes politiques qui la posent.
Pour preuve, la seule participation massive aux antilles/guyane l'a été en janvier quand on a demadé aux martiniquais et aux guyanais s'ils souhaitaient un statut permettant d'amorcer un éloignement de la métropole.
Pour le coup, là, ça été la ruée en masse et qu'on peux traduire sans se tromper, par rapport aux abstentions des autres scrutins, par :" .... le reste on s'en fout, mais faudrait quand même pas toucher à l'essentiel."
M'est avis que cet élan vers la métropole relevait moins du sentimentalisme que de considération sensiblement plus sordide.
Mais ça c'est un avis particulier qui ne contredit pas ce qui précéde.
Quelque soit la qualité des hommes politiques, il faut que la question en vaille le coup pour motiver l'électeur.
En métropole l'abstention est du mêmùe niveau : Faudrait-il donc en conclure qu'il n'existe dans aucune région de l'ensemble de la communauté française, pas un seul homme politique digne de ce nom ?.
Les régionales, les électeurs s'en tamponnent , estimant (à tort ou à raison) que les enjeux sont négligeables.
26 - Kilis - vendredi 19 mars 2010 à 08:50:09 - IP xx.xx.235.167
Allez, c'est reparti. Aucun respect pour la démocratie.
Eh bien, mon ti Elie, si tu voulais que les gens aillent voter, tu n'avais qu'à leur dire de le faire.
Vu le nombre de tes sbires qui se sont présentés, la réponse est claire, non?
Merde et remerde, comme dirait certains.
Bon vent !
27 - olive252 - vendredi 19 mars 2010 à 09:07:47 - IP xx.xx.68.207
Décidemment cet homme a des avis sur tout et tout le temps bien heureusement il n'a pas encore crée sa dictacture Domotiennes
27,1 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 22:48:34 - IP xx.xx.166.81
Domota a des avis sur tout et tout le temps.
Moi aussi mais personne ne me demande rien.
28 - Réalita - vendredi 19 mars 2010 à 09:20:35 - IP xx.xx.22.36
Bonjour
C'est une interprétation parmi d'autres.
Le porte-parole du LKP,lui même a donné comme consigne,de ne pas voter,certainement ses partisans ont suivi la consigne.
Dans son journal l'UGTG titrait "On sel manjé kochon".
Elle a peut-être joué un role dans cette abstention,c'est une interrogation.
Cependant les anti-LKP,les acteurs économiques de la guadeloupe,ceux qui aspiraient à vivre dans la tranquillité,sans grève,sans barrages,qui ne voulaient pas être dérangés, par les problèmes de vie chère, de pouvoir d'achat,de précarité,de chomage en général,car ils ne sentaient pas directement concernés,n'ont pas pas naturellement écouté l'appel de l'UGTG,ils avaient plutôt apprécié,la gestion de la crise,par l'équipe régionale de l'époque,sa fermeté vis à vis du LKP,ces électeurs ont gardé une certaine sympathie,pour l'équipe régionale et son président,on n'a pas regardé son bilan,puisque si tout le monde était d'accord à dire que la Guadeloupe allait mal,car pourquoi même les journalistes français et étrangers ont fait le déplacement,se sont intéréssés,à ce conflit,quand même Y.Jégo a compris que certaines revendications étaient justifiées,
il cherchait à comprendre un peu plus,sur l'existence de ce conflit et l'adhésion des salariés à ce conflit et certains fonctionnaires qui ne bénéficieraient pas des 200euro,et pourtant soutenaient le mouvement pourtant,il y avait forcément un malaise dans ce pays.
Le président lui même avait déclaré à l'époque,à la presse,ce que je demande depuis tantôt au gouvernement à l'assemblée nationale,la rue l'a obtenu.
Madame J.Marc l'a dit pendant la crise,qu'on ne les écoutait pas à l'assemblée nationale.
Dès qu'il s'agit des DOM qu'on traite les affaires des DOM nous sommes bien des français,l'hémicycle est presque vide,s'il ne siégaient pas nos parlementaires ceux des DOM justement.
A quelques jours de la réelection du président de région les choses n'ont pas bougé,normal il vient d'être réelu,mais chacun sait que la Guadeloupe traverse une crise dans tous les domaines,les hoteliers ne cessent de se plainde,les hotels ferment les uns après les autres,nos 52.000 chomeurs existent ce n'est pas une invention pour accuser le président de région,l'état a bien sùr sa responsabilité,mais quand on veut diriger sa région il ne faut quand même pas attendre que l'état fasse tout,la région parmi ses compétences peut s'impliquer dans le combat contre le chomage.Même si certains guadeloupéens apprécient même les chomeurs,il n'est pas suffisant,de donner des subventions aux organisateurs de concerts,pour faire venir Lionel Richie,la star américaine,ce n'est surement pas la solution pour combattre le chomage,comme le peuple apprécie,on lui donne ce qu'il apprécie et tout le monde y trouve son compte.L'organisateur a refusé de dire au journaliste de RFO qui faisait un reportage sur cet évènement,le cachet de l'artiste,en revanche il a avoué qu'il a été aidé par la région,les élections étant proche à l'époque,certains se sont souvenus,et l'ont exprimé par le vote.
Le bilan n'a pas fait gagner les élections,c'est mon avis je le dis en toute liberté,sans accuser le président de région car le peuple guadeloupéen l'a choisi.
Cela n'empêche pas une réaction de citoyen guadeloupéen,c'est la démocratie.
Les journalistes français n'arrêtent pas de commenter l'abstention en France hexagonale,des élections régionales,la question peut être posée ici aussi en toute honnêteté.
28,1 - paris guadeloupe - lundi 22 mars 2010 à 13:31:09 - IP xx.xx.25.83
@ Réalita
Je viens de repenser à quelque chose !
Dans les années 80 les indépendantistes Guadeloupéens avaient dit :
"n'allez pas voter si vous voulez l'indépendance."
Et de clamer haut et fort après les élections : "Une majorité de guadeloupéens sont indépendantistes", en se basant surtout sur le taux d'abstention.
ça volait pas haut, on le comprend bien, mais je trouve que le comportement UGTG et consort n'a pas évolué depuis 20 ans.
29 - Roodboy - vendredi 19 mars 2010 à 09:44:12 - IP xx.xx.188.165
La pathologie de ce gars relève de la psychose.
On sent une intolérance à la frustration: la population lui dit NON mais il reste persuader que 'pep la' est derriére lui.
Assez de dégats. Tes menaces n'impressionnent plus!!!Un traitement adéquate s'impose ou tout simplement la ...camisole!!!
30 - TITI 01 - vendredi 19 mars 2010 à 09:57:07 - IP xx.xx.18.131
C'est avec un "alain" plaisir que je contaste les scores de nomertin
prend ça dans les dents elie- gible pardon elie-domota !!!
31 - Dubitative.... - vendredi 19 mars 2010 à 10:15:21 - IP xx.xx.145.181
Et si le fort taux d'abstention venait de la réaction molle de tous les Politiques Guadeloupéens face à Monsieur Domota, lui-même, l'an dernier. Cela va laisser un goût particulièrement amer aux électeurs pendant longtemps d'avoir été dupés dans d'aussi grandes largeurs, d'avoir été utilisés et finalement avoir tout perdu pour bon nombre d'entre eux.
Il y a bien une société à reconstruire, c'est sûr, mais quel leader politique intègre, sincère, peut le mieux entreprendre cette démarche forte, courageuse et sans compromis en Guadeloupe ?
32 - commercant - vendredi 19 mars 2010 à 11:25:30 - IP xx.xx.50.3
Je sent le deuxiéme acte arriver. C'est facile d'instrumenter la crise (mondial) pour exciter les masses.
L'objectif est purement politique mais tres bien caché derrière les motivations sociales.
Bonne chanse a tout le monde
33 - lulu - vendredi 19 mars 2010 à 11:59:50 - IP xx.xx.223.212
C'est dommage pour la famille DOMOTA d'avoir dépensé autant d"argent pour les études d'Elie qui voit que le négatif partout.
Je comprends pourquoi il a choisit par ses actions au LKP d'alimenter les fichiers des chomeurs gpéens une façon de récompenser et d'occuper ses collègues qui tournaient le pouce toute la journée.
Un cadre doit être responsable et au dessus du lot, polyvalent,polytechnicien, polygotte, chargé d'une direction, d'une conception , des contrôles continus.
A l'inverse le LKP discrédite le mouvement social et associatif en refusant de faire son autocritique objective.
Heureusement qu'il y a au LKP des caméléons c'est ce qui sauve le développement économique, social et culturel la GUADELOUPE, du "tous ensemble pour la GUADELOUPE", une gpe ouverte au monde, solidaire, conquérente, debout, tournée vers le progrès social durable et un avenir meilleur.
34 - marie - vendredi 19 mars 2010 à 12:31:19 - IP xx.xx.232.160
Toto mets toi au travail
fonctionnaires mettez vous aux service du peuple
guadeloupeens soyez aceuillants et faites tout pour faire revenir le tourisme: c'est
votre pain quotidient
vive les guadeloupeens[blancs noirs indiens
chinois ]
VIVE LA GUADELOUPE
35 - mais n'importe quoi - vendredi 19 mars 2010 à 12:32:42 - IP xx.xx.27.81
Il est vraiment stupide ce gars!
tous ca pour tenter de redémarrer le mouvement!!
l'abstentionnisme n'est pas un signe de discrédit c'est la vote blanc ou nul!!
domota s'est targué d'avoir plus de 40 000 personnes derriere lui pendant les 44 jours! mais ils étaient où pour les élections??!! et oui les gens ont bien finis par réalisé que le LKP c'était de la foutaise!!
et pour preuve tout comme jalton qui n'a pas voulut se ranger du côté PS, les tetes du lkp n'ont pas été fichu de proposer une liste unique...vous avez dit "lynnaj... mon C** oui!!! et voila des defaites bien cuisantes pour tout ce beau monde!!
j'entends encore Nomertin dire combien il est content d'etre passé de 1% a 2% pour ces elections!!
et puis d'ailleurs qu'est ce qu'on en a foutre de ce que domota pense!! je faisais partie de la majorité silencieuse l'an dernier et je suis fier de voir que notre silence a finalement été plus fort que tout leur bordel!!! et le coup de grace a été infligé par C. Cornet qui a bien mangé tous ces voyous!!!
36 - paris guadeloupe - vendredi 19 mars 2010 à 12:55:25 - IP xx.xx.25.83
Ce qu'il y a de sur c'est qu'on n'a pas besoin de voter : quand il ouvre la bouche, Domototo, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une connerie !
Ah Elie ! le non élu, tu nous fais bien rigoler avec tes fantasmes politiques aussi grotesques que ridicules. Avec le score mirobolants de tes copains tu devrais la jouer petit petit petit, et t'abstenir de tes commentaires stériles et déplacés.
37 - paris guadeloupe - vendredi 19 mars 2010 à 12:58:05 - IP xx.xx.25.83
Tiens, j'oubliais : les pseudo 100 000 manifestants du Moule, ils ont voté quoi ?
A moins que ce soit 100 000 déçus qui se soient abstenus. Ce qui revient à dire qu'il n'y a eu que 50 000 abstentions en réalité...
Ah Domo tu nous a fais bien rigoler avec ce bobard !
38 - Green spotted Dyno - vendredi 19 mars 2010 à 13:29:35 - IP xx.xx.167.119
"Le fort taux d'abstention discrédite la classe politique." Ben alors c'est depuis toujours en Guadeloupe.
39 - Green spotted Dyno - vendredi 19 mars 2010 à 13:38:22 - IP xx.xx.167.119
Le LKP est une baudruche qui s'est dégonflée. Domota le sait depuis le début. C'est pourquoi il ne veut surtout pas qu'on puisse dénombrer son véritable soutien populaire par les urnes qui elles ne sont pas encore intimidables.
Mais Nomertin et Plaisir se sont pris pour des leaders populaires : résultat : 3 pour cent à eux deux ! La baudruche est vide d'air et traine dans la poussière.
Le LKP n'est plus qu'un groupe disparate d'associations plus ou moins noyautées ou manipulées par l'UPLG. Ils ne représentent plus que la mouvance indépendantiste de ce territoire.
Et les autres courants de pensée, ou sont ils?
40 - Green spotted Dyno - vendredi 19 mars 2010 à 13:42:07 - IP xx.xx.167.119
Helas, je pense qu'aucun gouvernement démocratique peut empecher une multinationale de délocaliser.
Tout au plus peut il persuader que la délocalisation n'est pas la meilleure solution parce qu'elle détruit les clients solvables par la meme occasion et engendre de grosses difficultés de maintien d'un minimum de cohésion sociale.
41 - cocotiers - vendredi 19 mars 2010 à 15:31:00 - IP xx.xx.20.193
Mais tout simplement il devrait être "arrété" déjà pour tous les dégats qu'il a commis !!!!!je ne comprends vraiment pas pourquoi toutes les entreprises qui ont fermé toutes les personnes qui ont perdu leur travail n'ont pas porté plainte en groupe , on est trop gentils, trop passifs , mais par ce vote où pour la première fois il y a eu une bonne participation en GUADELOUPE , nous avons dit à DOMOTA ce que nous pensons de son comportement de malade !!!il persiste et signe !!!!il est vraiment "taré' ridicule
ce pauvre type ridicule
ON VOUS A DIT NON MR DOMOTA LE PEUPLE TE DIT NON NON NON NON ................D'abord ce n'est pas "TON" PEUPLE et ce n'est pas "TA" GUADELOUPE C'est LA NOTRE AUSSI
42 - Fleur de Vanille - vendredi 19 mars 2010 à 17:03:22 - IP xx.xx.22.170
Mais ce n'est pas tout, où est passé mon
petit KAKTUSS ? Je ne le vois nulle part.
DOMOTA, moi je m'en FOU !
43 - Jafaco - vendredi 19 mars 2010 à 17:34:59 - IP xx.xx.126.191
Et voila encore une fois, je vois que Domota fait toujours la UNE de DOMACTU dès qu'il est cité. Une grande majorité le plébicite alors que nos chers politiciens n'a pas ce privilège d'avoir autant de réactions auprès des internautes: j'aimerais bien savoir ce qu'ils défendent ou soutiennent.
44 - kiki 78 - vendredi 19 mars 2010 à 18:19:05 - IP xx.xx.7.248
Fort du soutien de son pép gwadloup au nom duquel il s'exprime régulièrement, il n'avait qu'à y aller pour ramasser la mise (ou une tôle) et prendre les rênes du péyi, afin de faire étalage de ses capacités de gestionnaire.
L'occasion lui était donné, mais la dérobade était certainement une solution de facilité.
45 - W650 - vendredi 19 mars 2010 à 18:47:22 - IP xx.xx.170.2
Ces ahuris nous ont pourri les murs de " yo voté pou manda a yo , nou paka voté"...ben ils se sont auto obéis...
PDR pisse de rire
46 - BOF - vendredi 19 mars 2010 à 19:36:30 - IP xx.xx.143.224
Qui est ce domota ?
47 - John_971 - vendredi 19 mars 2010 à 20:34:08 - IP xx.xx.207.143
Décidément les années passent et le mouvement indépendantiste est de plus en plus à plaindre.
En effet ils ont toujours été incapables d'avoir le courage de leur opinions. Ceci expliquent:
- le nombre impressionnant de ceux qui militent pour l'indépendance mais demeurent fonctionnaires de cet Etat qu'ils combattent. (lorsque qu'on leur parle de leur icohérence, l'argument "je suis au service de mon peuple" est un peu léger )
- la stratégie de suivre cet imbécile de Jalton au lieu de profiter d'un changement de vision à la tête de l'UPLG avec des hommes un peu plus réalistes que par le passé (cf discours de E DESFOTAINES fin 2008 à T/Rivières à l'occasion des 30 ans du mouvement).
Et lorsqu'ils se sont rendus compte que le maire des Abymes était incontrolable ils ont appelé à l'abstention salissant comme d'habitude les murs de nos cités de "pa voté". Opération très "courageuse" sachant qu'à ce moment là les sondages donnaient déjà battu leur poullain ou du moins leur "cheval de Troie".
Alors aujourd'hui tes commentaires mon cher DOMOTA tu peux te les garder. Vous 'êtes que des poules mouillées refusant de prendre des risques, en enfants gatés de ce système que vous dénoncez mais qui vous a déja tant donné.
La preuve dans vos mouvements il y a en majorité des vieux qui ont bien vécu pendant des années avec les 40%.
ALOS TIMAL BAN NOU AN FAVE
GADEW, GADE ZOT, SIZE TRAVAY ET POPOSE NOU AN BITIN KE NOU PE CHWAZY PA VOTE ET NOU KE VWE. ME KOMANSE PA BAY EKSAMP ET NOU KE SUIV SI I BON.
SINON LESE NOU CHECHE SOLISION SAN ZOT ET AN TRANKILITE
Inspirez vous du CDI de Cornet car la jeunesse de ses membres est source de nouveautés et d'enthousiasme. Ce qui si l'essai est tranformé risque de changer le pays plus que vous qui ne nous proposez rien de réaliste depuis plus de 50 ans car vous manquez de courage....
-
48 - Green spotted Dyno - vendredi 19 mars 2010 à 21:37:14 - IP xx.xx.167.119
Juste une réflexion sur le fonctionnement d'un site comme Domactu. Les modérateurs décident tels les dieux de l'Olympe de censurer certains propos pour des motifs de correction.
Mais quelle garantie avons nous que tous les propos supprimés le sont pour un motif valable puisque nous ne verrons pas le texte supprimé ?
48,1 - Didier - samedi 20 mars 2010 à 10:25:11 - IP xx.xx.186.82
C'est un problème de la modération dite "a priori", le problème de la modération dite "a posteriori" étant que si des lecteurs commentent un commentaire avant sa suppression il faut tout faire sauter. Sans compter que pour peu que le commentaire soit choquant ça génère une bataille de commentaires. Une idée serait peut-être de faire une "poubelle à commentaires" pour que chacun puisse en cas de doute vérifier que la modération n'est pas partisane. Je pense qu'un stagiaire de M1 ou M2 (en info) de l'UAG devrait pouvoir le faire, la balle est dans le camp de DOMactu. Accessoirement je pense que ce serait une première mondiale !
48,2 - philo - samedi 20 mars 2010 à 12:43:18 - IP xx.xx.179.238
Je trouve intéressant ces réflexions et je rappelerai une phrase -terrible - de C. Lanzmann: "l'objectivité c'et 1/4 h pour Hitler, 1/4 pour la shoah" ; qui souligne qu'il ya bien divorce entre objectivité/neutralité et morale et qu'il faut peut être parfois que la morale l'emporte. La question étant bien la détermination de ce critère moral ; il me semble que des internautes pro-lkp et qui ne tiennent pas de discours répréhensibles aux yeux de la loi s'expriment librement sur ce site, et qu'à l'inverse des anti-lkp affichés ont été censurés pour avoir tenu des propos xénophobes et répréhensibles par la loi française.
Moi une réflexion me taraude depuis que je côtoie ce site : le différence de ton, de traitement d'information entre les journaliste rédacteurs des articles pour la Guadeloupe / pour la martinique : le ton des articles pour la martinique semble très tendancieux, partisan et sarcastique alors que je donne crédit aux rédacteurs du site guadeloupe d'un ton plutôt factuel et neutre qui donc permet à des commentaires plus argumentés et moins "opinion 1er degré" de s'exprimer ; la qualité des commentaires me semblent provenir aussi du ton des articles et qu'on soit ou pas d'accord avec les uns ou les autres le sens du débat et du dialogue est bien présent sur ce site et j'en suis fort heureuse.
48,3 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 22:03:46 - IP xx.xx.166.81
C'est un idée, Didier. Il pourrait y avoir acces à tous les commentaires censurés avec un avertissement quant au fait que ceux qui vont les voir déclarent être majeurs et acceptent d'etre eventuellent choqués par des propos pornographiques sans pouvoir mettre en cause la responsabilité du site .
Comme ca, on pourrait toujours demander aux internautes de juger de l'à propos de la mesure de censure.
48,4 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 23:04:04 - IP xx.xx.166.81
Je vous trouve bien optimiste quant au sens du dialogue sur ce site. Il faut quand meme un petit peu hurler avec les loups.
Exemple : les faits divers traitant du déces prématuré de tel ou tel dans un accident ou d'une balle pas perdue pour tout le monde.
Voilà ce qu'il faut dire : condoléance à la famille, fos, big fos, je prie pour son ame. Le coupable doit etre severement puni. Il faut rétablir la peine de mort , la loi du talion, la torture, l'execution publique. Domota ? Gros nul qui mord la main de l'Etat qui le nourrit.
Ce qu'il ne faut pas dire : C'est bien fait pour lui ( le jeune petit con qui roulait de nuit sans casque sur un booster gonflé et en faisant du wheeling sur la nationale ), et quant à un type en jugement pour un crime, la présomption d'innocence semble être un concept difficile à faire passer surtout s'il est soupconné de crime sexuel .
C'est oublier qu'il arrive qu'un père purge 7 ans de prison parce que sa fille a voulu faire l'interessante en s'inventant un viol par ascendant.
Mais beaucoup pensent qu'il vaut mieux envoyer un innocent à l'échafaud plutot que de laisser un coupable en liberté. Du moment que l'innocent en prison n'est pas de leur famille, evidemment.
49 - kikou - vendredi 19 mars 2010 à 22:06:24 - IP xx.xx.105.245
Il ne manque a personne
50 - jmc971 - samedi 20 mars 2010 à 09:03:07 - IP xx.xx.130.132
Cher M. Domota que pensez-vous des 420000 Guadeloupéens qui ne se sont pas déplacés lors de votre dernière manifestation ? Ont-ils marqué par cette absence le refus de cautionner votre mouvement ? Considérez-vous que le LKP est discrédité et mort ?
Dans l'attente de votre réponse, salutations
51 - Le Tigre - samedi 20 mars 2010 à 10:11:08 - IP xx.xx.170.9
BOF,DOMOTA du LKP c'est l'emmerdeur n°1 de L'Etat et des élus locaux. Il prétend avoir des solutions pour diminuer les profitations dont la première est le blocage de l'archipel.Il s'est montré inefficace même avec le soutien de Jalton,Malo et consorts.
52 - francesco - samedi 20 mars 2010 à 11:04:25 - IP xx.xx.254.182
Préparez vous,la petite souris n'est pas loin de la cage .
53 - rose des sables - samedi 20 mars 2010 à 12:38:13 - IP xx.xx.30.105
MR DOMOTA retournez à vos bureaux, arretez de critiquer l Etat Colonialiste qui vous nourrit et regardez le score minable de vos deux amis, n est ce pas un signe de la population ! Vous n etes qu un pantin de toutes vos tetes pensantes, tous fonctionnaires ! Manipulé pas des puissances extérieures, tous le monde le sait ! Votre coup d état a raté, alors restez humble ! Que deviendrait la Guadeloupe Indépendante avec vous, on voit ce qu à Haiti est avec des clowns de votre espèce ...
54 - FM 97.1 ANCIEN CYCLISTE - samedi 20 mars 2010 à 13:02:22 - IP xx.xx.167.201
Zot bouché pour remettre le même guignol en place et pleurer après,c'est grâce au mouvement avec Mr DOMOTA et son équipe que nous avions vu qu'on nous faisaient payer le carburant trop chère,il y a eu la baisse puis ce guignol a donner des euros à la s.a.r.a,qui sont C...? Les aveugles ceux qui ont votez pour lui.
54,1 - rose des sables - lundi 22 mars 2010 à 18:27:26 - IP xx.xx.25.156
Je te l ai bouché ancien cycliste ! Et tous les euros que les porteurs de chapeau ont donné à cette meme enseigne, ca ne te dérange pas ?
55 - Dodo - samedi 20 mars 2010 à 13:45:55 - IP xx.xx.20.253
Le refus de la démocratie.
En minimisant la victoire de Lurel, Domota tente de déligitimer la victoire de Lurel, pour lui opposer la légitimité de la rue, "du peuple Guadeloupéen" mener par le LKP.
P.S: Ka ou fè Dolto!.
56 - un touriste - samedi 20 mars 2010 à 18:01:41 - IP xx.xx.91.142
C est pour quand la prochaine greve!!!!!!!!!!
ou dite moi si il faut allez a cuba
merci
56,1 - cocotiers - samedi 20 mars 2010 à 20:56:33 - IP xx.xx.20.193
Quel humour !!!!!!!!!!!!!!!
56,2 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 23:12:41 - IP xx.xx.166.81
Ne vous inquiétez pas. La Guadeloupe est vaccinée pour quelques années contre les grèves generales. D'ailleurs, meme pendant les évenements certaines entreprises ont travaillé sans relache. Comme les Leader Price par exemple. Ils ont vendu tout ce qu'ils avaient en stock. Malheureusement, l'approvisionnment était paralysé par tous ces barrages tenus par quelques poignées d'enragés armés pour certains de fusils de chasse.
Demandez plutot à Sarkosy s'il compte laisser bafouer l'ordre public aussi longtemps si par malheur cela se reproduisait. Il est vrai que les barrages n'étaient pas sous les fenetres de l'Elysée ni au port d'attache des sous-marins nucléaires.
57 - KARUKERA 971 - samedi 20 mars 2010 à 20:16:48 - IP xx.xx.212.93
Les guadeloupeens on voter pour le vocabulaire riche de MR LUREL
58 - gandhi - samedi 20 mars 2010 à 21:16:36 - IP xx.xx.102.200
La population a choisi LUREL c'est nette et sans bavure .DOMOTA n'avait qu'a défier LUREL par le biais du vote .Si DOMOTA avait autant confiance en ses 60000 manifestants il l'aurait fait;mais a part le prix de l'essence rien n'a changer alors GRAND DOMOTA gagne ton gros salaire au pole emploi et laisse PETIT LUREL faire son travail et que DIEU ait pitié de toi
59 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 22:27:47 - IP xx.xx.166.81
Certains territoires n'ont pas le droit de s'exprimer par le vote. Ce sont ceux ou s'accrochent au pouvoir des gens qui savent qu'election rimerait avec destitution.
Dans les autres territoires, les elections servent à bercer le peuple dans l'illusion de la démocratie. Mais bien sur, dans le respect des fondamentaux du systeme comme le marché et l'économie qui va avec, le respect de la hierarchie sociale ( il faut etre un expert pour prétendre à des responsabilités electives ) et le respect du pognon. Sans pognon, pas de campagne de communication donc pas de chance d'etre élu, donc à moins d'etre soit meme tres riche et généreux, les candidats s'engagent tous à flatter les financiers, c'est à dire l'élite et donc ne pourront jamais remettre en question les idées de base du système qui veut que le travail du boulanger soit moins payé que celui de directeur des ressources humaines chez GBH ou gestionnaire de hedge fund. Notez que si on est soit meme tres riche, on est plutot mal vu par le peuple qui ne comprendra pas qu'un candidat riche soit pour la justice sociale, et le rejettera comme traitre à son camp ou menteur, démago, etc, etc...
De plus, quand bien meme un candidat issu du peuple parviendrait à se faire entendre ,la population dont le cerveau est influencé en permanence par le travail des médias et de la publicité commerciale ne voterait pas pour lui, tellement cette population a fait sienne le point de vue des puissants.
Quel est le reve d'une esthéticienne débutante qui se fait méchamment exploiter par la patronne du salon de beauté ou elle trimme ? Etre patronne d'un salon de beauté et exploiter les débutantes à son tour. Exploiter les autres quand on le peut fait partie des choses communément admises par la masse.
60 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 22:34:03 - IP xx.xx.166.81
Le travail de sabotage de Domota semble s'etre arreté en chemin. Mais les liberaux convaincus savent que l'économie a horreur du vide. Si des entreprises ferment, d'autres prendront leurs parts de marché et se développeront .
Trop d'entreprises en Guadeloupe ne survivent que par la surexploitation de leur force de travail et le non-paiement de leurs charges sociales et n'ont pas la trésorerie nécéssaire pour fonctionner correctement. Doit on maintenir en vie tous ces canards boiteux ? Ou les achever pour faire cesser la douleur de ceux qui y travaillent ?
61 - Green spotted Dyno - samedi 20 mars 2010 à 22:37:40 - IP xx.xx.166.81
Autoentrepreneurs, une nouvelle race de patrons.
Meme dans mes délires les plus fous, je n'aurais pu imaginer autant de cynisme de la part des capitalistes.
Pour la première fois dans toute l'histoire de l'économie, des gens dont certains ne savent pas lire sont devenus patrons sans faire la moindre démarche !
Vous croyez que c'est un cadeau qu'on leur a fait ?
62 - Goyave - dimanche 21 mars 2010 à 05:10:34 - IP xx.xx.132.71
Et la forte taux de conneries et de populisme discredite Domota et sa bande maffieux de LKP / UGTG.
A force de mediatiser ces aneries, on discredite la Guadeloupe entiere.
Alors ne publiez plus ces conneries populiste, indépendentiste et souvent raciste.
63 - pipiritechanté - dimanche 21 mars 2010 à 07:36:07 - IP xx.xx.160.16
Monsieur DOMOTA , and compagnie lkp ugtg. Du balai svp laisse la guadeloupe jouir d une bonne paix social et durablement la seul et unique chose tu peu faire ,a coté de toute les degats tu en a fait ...
64 - rose des sables - dimanche 21 mars 2010 à 12:32:19 - IP xx.xx.100.156
Fm 97.1 ancien cycliste la SARA c est TOTAL, alors que tous les sbirrs de DOMOTA arretent d acheter et de porter le chapeau vendu par TOTAL et 3euros en plus dans leur caisse !
65 - Framicx - dimanche 28 mars 2010 à 11:54:02 - IP xx.xx.39.161
Domota dit nimporte quoi : le taux d'abstention en Guadeloupe a été plus fort qu'en 2005 et plus élevé qu'en métropole, ce qui est inhabituel.
Au contraire, les électeurs se sont mobilisés pour marquer leur profond dégout du couple Domota / Sarko, le pire de l'année!