Guadeloupe | Social

Elie Domota : "le fort taux d'abstention discrédite la classe politique"

Dans un communiqué datant du 15 mars 2010, Elie Domota exprime son opinion au sujet des résultats des élections régionales. Il ne conteste pas la légitimité de l'élection de Victorin Lurel mais pointe le fort taux d'abstention.
[ Vendredi 19 mars 2010, 00:07 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
"Au-delà de la victoire de Victorin Lurel avec un peu plus de 56% des suffrages et la déroute de Mme Penchard, ces élections régionales auront été marquées par la plus forte abstention jamais comptabilisée lors d'un scrutin régional en Guadeloupe » a déclaré le porte-parole du LKP au lendemain des élections.

Selon Elie Domota, le fort taux d'abstention discrédite la vie politique guadeloupéenne. Les guadeloupéens auraient, par l'abstention, montré leur désaccord avec la classe politique locale : « Ce ne sont pas moins de 150.000 Guadeloupéens sur un total de 292.000 inscrits qui n'ont pas pris part aux votes, marquant ainsi par cet acte politique leur refus de cautionner un système qui génère pwofitasyon et exploitation».

Le LKP, par l'intermédiaire de son leader, a appelé les « larges masses » au rassemblement « pour exiger la satisfaction de tous les engagements des protocoles des 26 février et du 4 mars 2009 ».
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours