Guadeloupe | Sport

Cyclisme : deux coureurs suspendus pour dopage

Une récente étude a révélé que les tests de dopage pratiqués sur le dernier tour de Guadeloupe étaient positifs pour plusieurs coureurs. Christian Delar et Bernard Ceriac, deux cyclistes de l'Ufolep, ont respectivement écopé de deux ans et six mois de suspension.
[ 03/03/2010 00:13 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Selon une étude menée dernièrement par la Fédération française de cyclisme (FFC) et publiée par un magazine spécialisé, le sang des cyclistes d'Outre-mer est plus chargé en produits dopants que celui des coureurs de l'hexagone.

Cette information s'avère exacte puisque deux nouveaux coureurs ont été contrôlés positifs sur le Mémorial Jean-François-Liseron, à Anse-Bertrand, en mars dernier. Les résultats connus, l'Agence de lutte contre le dopage a immédiatement suspendu les deux coureurs. A noter qu'un troisième cycliste avait déjà été contrôlé positif sur la même épreuve. Il a été suspendu deux ans.

Le capesterrien Jean-Marie Marimoutu du rayon d'argent (RDA) avait également été suspendu après avoir été contrôlé positif; il avait absordé plusieurs doses de formestane avant une étape. Force est de constater que les cas de dopage dans le cyclisme guadeloupéen se multiplient.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   RSS

Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours.

Fil-Info Guadeloupe

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...