Guadeloupe | Environnement

Haïti : entre reconstruction et prévention

La ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, sera aujourd'hui en Martinique avec Alain Joyandet, secrétaire d'État à la Coopération et la Francophonie, à la « conférence internationale des villes et des régions du monde pour la reconstruction d'Haïti ». Une grande réunion sur les risques sismiques est organisée parallèlement en Guadeloupe.
[ Mardi 23 mars 2010, 00:05 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le séisme qui a frappé Haïti le 12 janvier dernier aura coûté la vie à plus de 200000 personnes et laissé des milliers de sans-abris dépourvus de tout. Une des grandes mesures prises par la communauté internationale a été d'organiser une conférence sur l'aide à Haïti. Celle-ci se tiendra le 31 mars au siège des Nations Unies à New York, à l'invitation des États-Unis.

Pour préparer cette grande réunion «dans les meilleures conditions», Nicolas Sarkozy a annoncé lors de son dernier déplacement en Martinique qu'une conférence aurait lieu en Martinique. Celle-ci réunira plus d'une centaine de représentants de collectivités locales du monde, dont plusieurs représentants des collectivités ultramarines, et une trentaine de maires Haïtiens.

Par ailleurs, la Croix-Rouge organise pendant trois jours un sommet en Guadeloupe, au Gosier, pour prévenir des risques sismiques dans les Antilles. De nombreux pays de la Caraïbe ont répondu à l'appel.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours