Guadeloupe | France

Grève peu suivie dans la fonction publique

Le mouvement de grève observé hier dans la fonction publique hier a été relativement peu suivi. Environ 22% des enseignants étaient en grève dans l'hexagone, 19% en Guadeloupe.
[ Jeudi 25 mars 2010, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
La journée d'action interprofessionnelle a été timide dans la fonction publique. Le mouvement, qui touchait les enseignants, la poste et la SNCF, n'a quasiment concerné que l'éducation dans notre département. Ils étaient une centaine mobilisés devant le Rectorat de Grand Camps à l'appel de deux syndicats seulement : l'Unsa et la FSU Guadeloupe.

Dans l'hexagone, la direction de la SNCF a relevé 28,3% de grévistes (32,45% selon la CGT). Le trafic était perturbé, aussi bien à la SNCF qu'à la RATP. A la poste, 11,45% du personnel a cessé le travail à l'appel de six syndicats (CGT, Sud, CFDT, FO, CFTC, et Unsa-Fonctionnaire). Ils étaient ainsi 17,4% de grévistes à la mi-journée dans la fonction publique d'État, 9,1% dans la fonction publique territoriale et 9% des agents hospitaliers.

Ce mouvement national était notamment destiné à défendre l'emploi, le pouvoir d'achat, les conditions de travail et les retraites.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours