DOMactu

Guadeloupe | France

Polémique autour du coûteux voyage du Ministre de la coopération

Le récent voyage du ministre de la coopération et de la francophonie Alain Joyandet en Martinique fait polémique. Le site d'informations en ligne « Mediapart » a révélé que pour se rendre à Fort-de-France, le Ministre avait utilisé un jet privé.

[ mardi 30 mars 2010 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]

« Un ministre se paye un vol en jet privé à 116 500 euros pour sauver Haïti »: voici le titre de l'article de Mediapart qui a créé la polémique. Alain Joyandet a fait une brève apparition la semaine dernière en Martinique lors de la « conférence internationale des villes et régions du monde pour la reconstruction d'Haïti ». Il aurait pris la parole en ouverture des débats avant de s'éclipser rapidement.

Le Ministre, au lieu de voyager sur l'une des compagnies aériennes régulières, a préféré monter à bord d'un avion privé, pour la somme de 116 500 euros. Interrogé par la presse hier, Alain Joyandet a fait état d'un emploi du temps surchargé. Sa présence au Conseil des ministres, le premier après le remaniement post-électoral, dès le lendemain de la conférence, était semble-t-il indispensable.

Christelle Viguier - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/103292056298435/guadeloupe-polemique-autour-du-couteux-voyage-du-ministre-de-la-cooperation/