Guadeloupe | Société

Trois policiers guadeloupéens saisissent la justice pour injures racistes

Trois policiers guadeloupéens ont porté plainte suite à des injures à caractère raciste reçues de la part d'un de leurs supérieurs hiérarchiques. Le dossier ayant été classé sans suite, leur avocat a décidé de saisir la justice et le ministère de l'Intérieur.
[ Jeudi 15 avr. 2010, 00:02 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les faits remontent à l'été 2009. Trois policiers guadeloupéens exerçant en région parisienne sont en mission en Corse. Un matin, leur supérieur hiérarchique les salue en leur demandant : « Ça va les Bananias? ».

Les trois hommes, interloqués, réclament des excuses et font un rapport au commandant en chef. Quelques jours après, ils sont entendus par un commissaire corse qui semble vouloir étouffer l'affaire. Les trois policiers, de retour à Paris, portent plainte.

L'affaire est rapidement classée sans suite par le Parquet de Meaux qui estime que la procédure n'a pas été respectée. L'avocat des policiers a porté plainte pour déni de justice. Il a également saisi le ministre de l'Intérieur, le parquet général de Paris, le Conseil supérieur de la magistrature et le président de la République.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours