Guadeloupe | Société

Halte aux cambriolages!

Selon les services de gendarmerie, un délit sur dix est un cambriolage. La gendarmerie fait actuellement du porte-à-porte et distribue des dépliants à la population pour prévenir les infractions.
[ Mardi 20 avr. 2010, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les chiffres sont alarmants. En 2009, plus de 2000 cambriolages ont été constatés, 500 de plus qu'en 2008. Et depuis le début de l'année, ce nombre a encore augmenté. Selon les gendarmeries, les voleurs opéreraient surtout pendant la journée.

Depuis quelques jours, des gendarmes distribuent des flyers : « Stop aux cambriolages. Fô nou tout lité kont sa! ». Cette opération permet d'expliquer à la population qu'en cas de cambriolage, il ne faut surtout pas chercher à faire justice soi-même mais appeler immédiatement la gendarmerie.

Le dépliant rappelle également les gestes simples pour éviter d'attirer l'attention des cambrioleurs : "verrouiller sa porte même en cas de courte absence, ne pas laisser ses clés de voiture ou son portefeuille dans l'entrée de la maison, faire relever son courrier par une personne de son entourage, dissimuler bijoux et objets de valeur ou encore ne pas conserver d'importantes sommes d'argent en liquide".

Parallèlement à ces actions de prévention, un groupe d'investigation anti-cambriolages, le GIAC, a été créé 1er mars dernier en lien avec les autorités judiciaires.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours