Guadeloupe | Société

Lutte contre la délinquance dans le Nord Basse-Terre

La Communauté de Communes du Nord Basse-Terre a créé hier sur son territoire le premier Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD).
[ Mardi 27 avr. 2010, 00:05 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les communes de Sainte-Rose, Deshaies et du Lamentin se sont réunies hier midi en séance plénière à la médiathèque du Lamentin pour signer une charte établissant officiellement le premier conseil intercommunal de sécurité et de la prévention de la délinquance.

Ce conseil vise à prévenir les actes de délinquance afin d'endiguer la violence latente de ce territoire. Les dernières statistiques des actes de violence et de délinquance démontrent la même augmentation inquiétante que dans le reste du département. Les chiffres ont dépassé ceux de la Seine Saint-Denis.

Les actes de délinquance seraient en augmentation de 23% au Lamentin, de 20% à Sainte-Rose et de 17% à Sainte-Rose. Ce Conseil jouera un rôle de prévention, d'observation et d'information, en partenariat avec les associations locales. Des groupes de travail et des cellules de veille pourraient également être mis en place.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours