Guadeloupe | France

France Télévisions met 30 millions d'euros pour la TNT Outre-mer

France Télévisions va investir 30 millions d'euros sur trois ans pour enrichir les grilles des chaînes publiques locales d'Outre-mer lors du passage au numérique terrestre prévu avant la fin de l'année.
[ Lundi 12 avr. 2010, 00:02 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Selon la directrice générale déléguée en charge des réseaux régionaux de la TNT, le groupe France Télévision a dédié « un budget spécifique pour enrichir les grilles de programmes des TV Pays sur trois ans : cinq millions en 2010, dix millions en 2011 et 15 millions en 2012 ». Les TV Pays sont les chaînes publiques locales.

Le passage au tout numérique Outre-mer devrait démarrer le 30 novembre 2010. Il permettra aux habitants ultramarins de recevoir entre huit et dix chaînes, dont six chaînes publiques. Comme en métropole, les ultramarins auront accès à un fonds d'aide pour s'équiper en adaptateurs, sous conditions de ressources.

Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer avait déclaré que « l'arrivée de la TNT Outre-Mer constitue une avancée importante dans le désenclavement économique, social et culturel des territoires d'Outre-mer ».
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours