Guadeloupe | Infos Locales

Météo : un air étouffant

Alors que la saison cyclonique a débuté, l'air est particulièrement étouffant en Guadeloupe. Les brumes de sable en provenance du Sahara sont toujours présentes sur notre archipel. Météo France prévoit des températures pouvant aller jusqu'à 32 degrés dans la semaine.
[ 02/06/2010 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
La qualité de l'air est très mauvaise depuis quelques jours. Gwadair indique que l'indice calculé au 1er juin à 12h00 est de 8 sur une échelle de 10. Les températures exceptionnellement élevées de la période et le peu d'alizés rendent l'air étouffant.

Gwadair recommande ainsi aux personnes sensibles (nourrissons, personnes âgées, asthmatiques, allergiques, déficients respiratoires chroniques, insuffisants cardiaques) d'éviter les activités physiques et sportives intenses et notamment d'éviter de pratiquer ces activités à proximité des axes routiers.

Les poussières peuvent en effet avoir une action irritante sur les voies respiratoires (toux, gènes respiratoires crise d'asthme, irritation des yeux). Afin de ne pas augmenter le degré de pollution, Gwadair recommande également de covoiturer, de rouler à une allure normale tout en respectant les limitations de vitesse, et d'utiliser la voiture à bon escient.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   RSS

Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...