Martinique | Economie

Carburants : vers une nouvelle hausse des prix

Il faut s'attendre à une augmentation du prix des carburants dans les prochaines heures, après la décision gouvernementale de maintenir la Sara dans le cadre de gestion actuelle.
[ Mardi 13 juil. 2010, 00:32 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]
Le dossier des carburants ne cesse de « s'enflammer », et cette fois les interrogations reposent sur l'entreprise après la décision de Marie-Luce Penchard, la ministre de l'outremer de conserver le cadre de gestion actuelle de la Société Anonyme de Raffinerie Antillaise (SARA).

Le gouvernement souhaite améliorer les conditions d'exploitation de l'entreprise et ne veut plus verser de contributions afin de permettre à l'établissement d'équilibrer ses comptes.

Mais voilà, les actionnaires de la raffinerie ne l'entendent pas de cette oreille, et ne conçoivent pas de baisser les tarifs, comme c'est le cas depuis la grève de Février 2009 sans percevoir en échange « un accompagnement financier de l'état ».

De son côté, l'intersyndicale réclame des garanties pour le personnel et les conditions de travail alors qu'une probable hausse des prix des carburants est attendue dans les prochaines heures.
François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours