Guadeloupe | Société

Les Guadeloupéens retrouvent l'envie de consommer

Le dernier sondage publié par Ipsos Antilles-Guyane rapporte que les Guadeloupéens reprennent peu à peu confiance dans la situation économique. Ils contrôleraient néanmoins plus rigoureusement leurs dépenses quotidiennes.
[ Jeudi 29 juil. 2010, 00:01 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
L'enquête a été réalisée entre le 17 mars et le 7 avril dernier, sur un échantillon de 500 Guadeloupéens âgés de plus de 15 ans. Selon le Directeur de l'Ipsos Antilles-Guyane, le Guadeloupéen est plus optimiste et plus ouvert à la consommation qu'au dernier trimestre 2009.

La proportion des personnes qui pensent que leur situation personnelle s'est dégradée est toujours huit fois plus élevée qu'elle ne l'était avant 2007. Par ailleurs, une large majorité de Guadeloupéens se déclare très préoccupée par la préservation de son pouvoir d'achat. Cependant, la majorité des personnes sondées déclare être optimiste quant à la conjoncture économique.

Les Guadeloupéens auraient ainsi l'intention de dépenser plus, notamment dans l'alimentation courante ou pour les loisirs, tout en contrôlant plus rigoureusement leurs finances dans d'autres secteurs.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours