Guadeloupe | Environnement

Mercury Day 2010 : le Lkp écrit au Préfet

La polémique concernant l'organisation du Mercuray Day en Guadeloupe a été relancée par Elie Domota, qui s'oppose dans un courrier au Préfet au déroulement de cette manifestation.
[ Jeudi 08 juil. 2010, 00:02 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le Mercury Day est une manifestation organisée par la société Atmosphère pour faire la promotion des moteurs de bateaux Mercury. Elle a lieu chaque année dans les eaux guadeloupéennes et rassemble plusieurs centaines de bateaux et de personnes sur un espace naturel réduit et protégé.

La société Atmosphère dit respecter une démarche écologique et mettre tous les moyens nécessaires afin de préserver l'environnement, comme par exemple des lignes d'eau pour éviter les zones protégées.

Mais les associations de protection de l'environnement crient au scandale, à l'image des écologistes de Guadeloupe Nature Environnement qui dénoncent un danger pour les fonds sous-marins. Dans un courrier au Préfet de Région, Elie Domota affirme que le Mercury Day n'est « qu'une immense virée, un apéro géant, organisée au profit de propriétaires de gros bateaux, en quête de sensations ».

« Contrairement aux dires des promoteurs de cette manifestation, le Mercury Day n'est ni un symbole de mixité raciale et sociale, ni une vitrine du nautisme, ni un outil de défense de l'environnement, encore moins un vecteur des valeurs de la société Guadeloupéenne » ajoute Elie Domota. Ce dernier appelle le Préfet à interdire cette manifestation.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours