Guadeloupe | Société

Eviter un WE meurtrier

Pour tenter d'éviter encore un week-end meurtrier sur les routes de l'île, le préfet a décidé de mettre en ouvre une politique de prévention et de répression sur le département pendant ce week-end de l'Assomption.
[ Lundi 16 août 2010, 00:00 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Chaque année l'Assomption ressemble vite à une série de drames sur les routes de l'île. L'année dernière quatre personnes avaient perdu la vie lors d'un accident de voiture mortel.

Fêtes patronales et communales, fin du tour cycliste de la Guadeloupe, autant d'animation pour provoquer des accidents parfois mortels dus à une absorption trop importante d'alcool.

C'est pourquoi pendant ces deux jours, les associations et la Cellule départementale de la Sécurité routière, ont sillonné les routes afin de mener des actions préventives comme la distribution gratuite d'éthylotest dans les soirées ou la désignation du « capitaine » de soirée avec cadeaux à la clé.

Des actions répressives ont également étaient mis en place par le renforcement de contrôles par les forces de l'ordre du taux d'alcoolémie des conducteurs nocturnes.

La politique locale de sécurité routière en a fait une priorité pour cette année 2010.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours