Guadeloupe | Société

Mission sur la prévention de la délinquance des jeunes

Le Président de la République a confié à Jean-Marie Bockel, Secrétaire d'État à la Justice, une mission de réflexion et de propositions sur la prévention de la délinquance des jeunes.
[ Jeudi 05 août 2010, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Suite aux évènements qui se sont récemment produits dans le département de l'Isère et à la montée de la délinquance en France, le gouvernement a décidé de resserrer sa politique de lutte contre la délinquance des jeunes. Nicolas Sarkozy a menacé de déchoir de la nationalité française toute personne d'origine étrangère portant atteinte à un membre des forces de l'ordre.

Pour calmer les vives réactions des partis d'opposition, Jean-Marie Bockel s'est vu confié une mission de réflexion sur la délinquance des jeunes. Ses propositions devront être remises à l'Elysée en octobre.

Dans la lettre de mission remise au Secrétaire d'Etat à la Justice, Nicolas Sarkozy précise que « cette mission s'intéressera notamment à la prévention sociale et éducative de la délinquance des jeunes, à la recherche tant en France qu'à l'international des bonnes pratiques et à la formulation de propositions innovantes en la matière ».
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours