Guadeloupe | Culture

Ce week-end : journées du patrimoine

De nombreuses manifestations sont prévues les 18 et 19 septembre dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. La thématique retenue cette année sera : « les grands hommes : quand femmes et hommes construisent l'histoire ».
[ 15/09/2010 00:00 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Les Journées du patrimoine constituent aujourd'hui un rendez-vous privilégié de découverte de son patrimoine par la population. Pour cette 27e édition, le Ministre de la Culture Frédéric Mitterand a souhaité mettre en lumière les hommes et les femmes qui ont aimé et protégé des milliers de sites qui constituent aujourd'hui notre patrimoine national.

Des manifestations sont prévues dans plusieurs communes de notre département :

Moule : Présentation du chantier archéologique de Rivière des Pères à Baillif - un cimetière d'hôpital militaire du XIXe siècle. Intervention de Thomas Romon, responsable scientifique Inrap. Samedi 18 septembre, de 14h à 17h.Musée Edgard Clerc-Parc de la Rosette au Moule.

Pointe-Noire :Journée portes ouvertes sur le site colonial de Rédeau. En amont de l'aménagement d'une ZAC, des fouilles archéologiques ont été prescrites. Il s'agit de mettre au jour un ensemble de bâtiments et de structures d'époque historique (XVIIIe-XXe siècle).

Baie-Mahault : Expositions et animations se tiendront au centre socioculturel de la Retraite, à la maison des aînés (Belcourt) ainsi qu'à Fonds à Roc.

Pointe-à-Pitre : visites guidées de la ville

Basse-Terre : Hommage à Gerty Archimède. L'Artchipel accueillera dans l'après-midi une projection du documentaire de la réalisatrice Mariette Montpierre, "Gerty Archimède candidate du peuple" et des extraits de la pièce d'Alain Foix : "Pas de prison pour le vent" avant un débat avec le public présent.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   RSS

Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours.

Fil-Info Guadeloupe

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...