Guadeloupe | Social

Altercation entre l'UGTG et la Cour d'Assises

Une altercation verbale entre des militants de l'UGTG et le Président de la Cour d'Assises a provoqué l'évacuation de la salle d'audience mardi après-midi. L'accusée refusait de parler en français.
[ Jeudi 16 sept. 2010, 00:06 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
L'altercation verbale a eu lieu au cour du procès en appel de Mme Delphin, déléguée syndicale UGTG, condamnée pour propos diffamatoires envers son entreprise, la société de distribution de matériel Sodimat.

Condamnée en première instance à un an de prison et à 8000 euros d'amende, Mme Delphin et la société Sodimat avaient fait appel chacun de leur côté.

L'accusée, qui s'est présentée devant la Cour, a refusé de parler en français. Lors de son procès en première instance, un interprète avait été appelé. Mais cette fois, le Président de la Cour a refusé d'accéder à la demande de la déléguée syndicale.

Le ton est rapidement monté entre les militants de l'UGTG et le Président de la Cour, qui a du faire évacuer la salle d'audience. Le procès a été suspendu. Les forces de police ont été appelés pour contraindre les militants à quitter la salle.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours