Guadeloupe | Environnement

Une centaine de carcasses de voitures enlevées

Une centaine de carcasses de voitures entassées sur le site Lancastre à Vieux-Habitants ont été retirées hier dans le cadre d'une opération de dépollution.
[ Vendredi 17 sept. 2010, 00:02 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Après Basse-Terre, la ville de Vieux-Habitants s'attaque aux carcasses de voitures qui s'accumulent à certains endroits et deviennent de véritables abris pour les nids de moustiques.

L'association Basse-Terre oeuvre pour que les cadavres de voitures soient enlevés au plus vite. La semaine dernière, son président déclarait qu': « étant donné la situation d'urgence créée par l'épidémie de dengue, l'association se permet d'attirer l'attention des pouvoirs publics et des médias sur les foyers d'infection que constituent les trop nombreuses carcasses de voitures ».

Hier, c'est l'un des plus grand dépôt sauvage de véhicules de la Guadeloupe, celui du site Lancastre, qui a été vidé en présence du Préfet de Région Jean Fabre. Cette opération organisée à l'initiative de la préfecture a été menée en partenariat avec l'ADEME, la DRIRE, la société SMR, le groupement des distributeurs automobiles de Guadeloupe et la commune de Vieux-Habitants.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours