Guadeloupe | Société

Egalité de traitement entre étudiants guadeloupéens et martiniquais

Le Président du Conseil Régional de Martinique, Serge Letchimy, a mis fin cette semaine à une discrimination qui rendait les étudiants guadeloupéens résidant en Martinique inéligibles aux bourses régionales.
[ Jeudi 23 sept. 2010, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le président de la Région Guadeloupe, Victorin Lurel, salue la décision de son homologue martiniquais qui met ainsi fin à une discrimination pour les étudiants guadeloupéens résidant en Martinique.

Ces derniers étaient inéligibles aux bourses régionales mises en place par la Région Martinique. Une situation d'autant plus injuste que les étudiants martiniquais résidant en Guadeloupe étaient, eux, éligibles aux bourses de la Région Guadeloupe.

« Cette volonté d'instaurer une réelle réciprocité correspond tout à fait à la vision que nous partageons, Serge Letchimy et moi-même, pour les relations entre nos deux îles. Ce sont nos jeunes, dont nous souhaitons ardemment augmenter les chances de réussite, qui ont tout à gagner dans cette nouvelle convergence », a estimé le président de la Région Guadeloupe.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours