Guadeloupe | Société

Mieux lutter contre les violences faites aux femmes

Alors que le décret d'application de la nouvelle loi contre les violences faites aux femmes s'apprête à être signé, des journées de prévention à la violence sexiste et sexuelle auront lieu tout au long de la semaine.
[ Mardi 28 sept. 2010, 00:05 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
En 2009, 157 femmes ont succombé, en France, sous les coups de leur conjoint. Selon une enquête nationale de l'Insee, 25% des agressions sexuelles et 4,7% des viols dont sont victimes les femmes, se produisent sur leur lieu de travail. La lutte contre ces violences faites aux femmes a été déclarée « grande cause nationale » en 2010.

La nouvelle loi contre les violences faites aux femmes prévoit de renforcer les mesures législatives déjà en place. Ainsi, une victime pourra par exemple obtenir un dispositif de téléprotection lui permettant d'alerter les autorités publiques en cas de violation des obligations imposées à l'accusé, ou de signaler à distance que la personne se trouve à proximité.

En Guadeloupe, l'association Initiative'Eco et l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT) conjuguent leurs efforts et mettront en place cette semaine un programme de formation aux violences sexistes et sexuelles dans les relations de travail.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours