Guadeloupe | Caraïbes

UAG : vers une Université Fédérale

L'Université des Antilles Guyane a fait sa rentrée officielle. Son président Pascal Saffache a présenté les grandes lignes d'un projet de transformation de l'UAG en université fédérale afin de la positionner comme le principal référent universitaire du bassin caribéen et amazonien.
[ Mercredi 29 sept. 2010, 00:03 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Pascal Saffache a présenté devant l'administration et la communauté universitaire de l'UAG les grands chantiers du contrat quadriennal 2010-2013 signé l'année dernière avec Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

L'enjeu du contrat est de taille : faire de l'UAG un véritable pôle universitaire caribéen qui puisse former la plus grande partie de ses futurs cadres. Les pôles universitaires régionaux (Guadeloupe, Guyane, Martinique) auront en outre plus d'autonomie.

L'Etat encourage dans ce plan la recherche de filières de formation innovantes et originales centrées sur les spécificités locales (architecture tropicale, recherche halieutique, agro-alimentaire, créole, botanique médicinale), ainsi que le développement de quelques filières d'excellence.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours