Guadeloupe | France

Un ménage sur huit sous le seuil de pauvreté

Selon une étude parue mardi par l'Insee, près d'un ménage sur huit, dont près d'un tiers des familles monoparentales, vit sous le seuil de pauvreté qui correspond à 950 euros par mois.
[ Jeudi 30 sept. 2010, 00:02 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Selon cette étude menée par l'Insee en 2008 et parue ce mardi, les 10 % des personnes les plus modestes en France ont un niveau de vie annuel inférieur à 10 520 euros tandis que pour les 10 % les plus aisées, ce niveau est d'au moins 35 550 euros, soit 3,4 fois plus.

13 % de la population des ménages vit en dessous du seuil de pauvreté qui s'établit à 950 euros par mois. La population la plus touchée est la famille monoparentale.

Ces familles sont celles dont le niveau de vie médian est le plus faible. La moitié des personnes pauvres vivant au sein d'une famille monoparentale ont un niveau de vie inférieur à 760 euros par mois.

A noter que la niveau de vie médian s'élève, selon cette étude, à 19.000 euros par an, soit 1.580 euros par mois. Le revenu médian est le revenu qui partage exactement en deux la population : la moitié de la population dispose d'un revenu plus élevé que le revenu médian, l'autre moitié d'un revenu moins élevé.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours