Guadeloupe | Economie

Le gouvernenement ne touchera pas à la défiscalisation outre-mer

Le ministre du budget François Barouin a éclairci les positions du gouvernement quant aux mesures concernant les niches fiscales. La défiscalisation ne sera finalement pas concernée par ces mesures de restriction.
[ Vendredi 10 sept. 2010, 00:02 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Depuis les annonces du gouvernement au sujet des restrictions budgétaires, le monde local des affaires redoutait la disparition de certaines dispositions fiscales applicables en Outre-mer comme la défiscalisation.

Le Ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État a annoncé dans une interview accordée au journal Les Echos que la défiscalisation ne serait pas concernée par la réforme.

« La remise en cause de la défiscalisation en outre-mer serait un désastre économique pour ces territoires et nous avons pris des engagements vis-à-vis de l'outre-mer qui ne seront pas remis en cause. En revanche, nous voulons lutter contre certains effets pervers. Nous prévoyons de mettre en ouvre des mesures anti-abus, par exemple pour réduire l'activité des intermédiaires financiers qui captent une partie des subventions de l'État » a-t-il déclaré.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours