Guadeloupe | Social

Fin de la grève aux Eaux Claires

Après moins d'une semaine de grève, un protocole d'accord a été signé hier entre la direction et la CGTG, sur les NAO 2011. En revanche, l'intersyndicale n'a pas trouvé d'accord pour les NAO 2010. Mais le travail devrait rependre ce matin.
[ Mercredi 12 oct. 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Les syndicats ont été conciliants et ont compris la situation financière de l'entreprise » confiait hier soir la direction des Eaux Claires.

La grève est donc terminée au sein de l'établissement de santé. Les parties ont ainsi trouvé un terrain d'entente sur les NAO 2011.

Il faut tout de même souligner que seule la CGTG a signé le protocole d'accord ; la FGS/FO et l'UTS-UGTG ont refusé d'apposer leurs signatures.

Au final, les salariés ont obtenu 1,5% d'augmentation au 1er mai 2011 et une autre augmentation de 1,5% au 1er décembre prochain; ainsi qu'une augmentation de 50_ de la prime vacances.

« C'est un très bon accord qui aura tout de même des conséquences financières de l'ordre de 320 000_. Mais nous tenions à augmenter la valeur du point ».

En revanche, un protocole de désaccord a été signé sur les NAO 2010. « Et les jours ne grève ne seront pas payés » ajoute la direction.

Pour mémoire, l'appel à la mobilisation avait été lancé le jeudi 6 octobre dernier par une intersyndicale.

Après quelques jours de grève, les salariés doivent reprendre le travail ce matin à la Clinique les Eaux Claires, située à Jarry, Baie-Mahault.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours