Guadeloupe | Faits divers

Vol d'armes et de cartouches : 4 interpellations

Cinq fusils et quatre-cent-soixante dix cartouches avaient été dérobés au début du mois au domicile d'un chasseur basse-terrien, en règle. Les voleurs ainsi que les recéleurs ont finalement été arrêtés. L'un d'entre eux a été condamné à 6 mois fermes.
[ Lundi 24 oct. 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Cette affaire avait été prise très au sérieux par les autorités, en raison de l'inquiétant butin des cambrioleurs.

Le vol se produit le 5 octobre dernier. La victime est un chasseur de la région de Basse-Terre, qui stocke son matériel dans un abri de jardin.

Ce jour-la, il découvre que la porte a été fracturée : des individus sont repartis avec 5 fusils et 470 cartouches.

Immédiatement, une enquête est ouverte. Les forces de l'ordre se rendent compte que les armes ont servi à Rivière-des-Pères.

Fort heureusement, les voleurs se sont « juste » entrainés au tir. Puis, ils ont revendu les fusils et certaines cartouches.

Recéleurs et vendeurs seront rapidement identifiés et tous interpellés. En ce qui concerne les acheteurs, ils ont une vingtaine d'années.

Trois d'entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire : deux n'ont pas de casier, le troisième n'a commis jusqu'à maintenant que des délits mineurs.

Un autre, en revanche, déjà condamné à 20 reprises pour violences avec arme et détention arme, a été écroué en attendant d'être jugé le 20 novembre prochain.

Les voleurs, de leur côté, sont au nombre de trois. Deux sont mineurs : ils sont âgés de 13 et 14 ans. Ils vont être bientôt présentés devant un juge pour enfants.

Quant au troisième, un majeur, il a été condamné à 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis mise à l'épreuve.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours