Guadeloupe | Infos Locales

Décès d'Hilaire Geoffroy...

Photo
Hilaire Geoffroy est décédé hier à l'âge de 53 ans. Il souffrait, notamment, d'insuffisance rénale. Membre du groupe de gwo-ka Kan'nida, il revenait de la Martinique où il avait participé aux Rencontres de l'Oralité.
[ 14/11/2011 19:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
C'est à son domicile que celui que son frère Sergius, disparu en 2007, appelait affectueusement « gwo nonm' la » a rendu son dernier souffle.

Selon ses proches, Hilaire Geoffroy avait décidé de lutter contre la maladie à sa manière : en continuant à vivre chaque instant sans retenue.

Hilaire Geoffroy avait sorti plusieurs albums : Dibidibile (1995), Avenir (1999), Rosita (2002) et Réconciliation (2002).

En 2006, il avait sorti un album en hommage à son frère Sergius, dans lequel il reprenait ses plus grands succès.

Membre du groupe Kan'nida, comme ses frères, il revenait de la Martinique, où il avait interprété, samedi soir, « Elwa O », lors des Rencontres de l'Oralité.

Avec sa disparition, c'est bien tout le monde du gwo-ka en particulier, et le monde culturel en général qui sont en deuil.

Pour Christian Baptiste, le directeur de l'association des maires, « il fera « désormais partie du Panthéon des Maitres Ka du pays Guadeloupe ».

Le président de Région, Victorin Lurel, et la présidente de la commission culture, Fély Kacy-Bambick, adressent à la famille Geoffroy leurs sincères condoléances.

Et ils « font part de leur tristesse suite à l'annonce du décès brutal de l'une des plus grandes voix du gwo -ka guadeloupéen ».

La veillée d'Hilaire Geoffroy aura lieu mercredi soir sur la plage des Galbas à Sainte-Anne. Il sera enterré jeudi.

Photo principale : France-Antilles
Cliquez pour agrandir
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   RSS

Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...