Guadeloupe | Santé

« Un voilier pour barrer la route au VIH »

En amont de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, l'association Santé En Entreprise a lancé hier à Gourbeyre son opération « Un voilier pour barrer la route au VIH ». Il s'agit d'une traversée de sensibilisation entre la Guadeloupe et la Martinique.
[ Mardi 15 nov. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Il faut savoir que 270 000 personnes sont infectées par le VIH dans la Caraïbe, ce qui la place en 2e position après l'Afrique parmi les régions les plus touchées au monde.

La Guadeloupe, la Martinique et la Guyane sont, quant à elles, les départements français les plus touchés : 10% des nouveaux cas dépistés pour 2% de la population.

L'association Santé En Entreprise a donc décidé de lancer une vaste opération de sensibilisation et de conseils de dépistage de la maladie.

« Agissons ensemble pour barrer la route au sida ». Ce message sera transmis grâce à voilier emmené par le skipper Willy Bissainte entre la Guadeloupe et la Martinique.

L'animation et l'organisation des manifestations à chaque escale est à la charge d'Entraide Gwadloup et Vaincre le Sida Ensemble.

En ce qui concerne la Guadeloupe, le violier était hier au Gourbeyre, où le lancement officiel de l'opération s'est tenu au restaurant le Kafé des Signes à Rivière-Sens.

Aujourd'hui, il sera à Basse-Terre, demain à Pointe-à-Pitre, jeudi au Gosier, vendredi à Sainte-Anne et samedi au Moule.

Puis le voilier se dirigera vers la Martinique. La fin de l'opération est prévue pour le 1er décembre prochain, date de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Photo : santeenentreprise.com
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours