Guadeloupe | Infos Locales

Les « Talents d'Outremer » sont aussi guadeloupéens !

Trente « parcours d'excellence issus des Outremers » ont été récompensés, lundi dernier, par le CASODOM. Parmi eux, huit Guadeloupéens.
[ Jeudi 17 nov. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Cette opération distingue des Français originaires de Guadeloupe, Guyane, Martinique et la Réunion, ayant réussi des parcours d'excellence dans l'hexagone ou ayant maximisé leur niveau de compétences par des formations sélectives ».

La cérémonie de la 4e édition des « Talents de l'Outremer » s'est donc déroulée en début de semaine à Paris, au Palais d'Iéna, siège du Conseil Economique et Social.

C'est le CASODOM, le Comité d'Action Sociale en faveur des originaires d'Outremer dans l'Hexagone, qui est à l'initiative de la manifestation.

« Nous voulons rendre visibles des exemples de réussite professionnelle issus de la diversité française et d'en faire des modèles susceptibles d'inciter les jeunes de cette diversité à tendre vers l'excellence ».

Deux catégories ont ainsi été distinguées : celle des « jeunes talents » récompensée par 2000_ et celle des « talents confirmés ».

Parmi les lauréats, on trouve huit Guadeloupéens, dont Anaïs Mirval (25 ans), ingénieur spécialiste en biosciences et biotechnologie, et Marie-Angela Cornélie (21 ans), ingénieur en mathématiques appliquées.

« C'est une fierté. Cela montre bien que le travail paie. Nous ne pensons pas nous arrêter là » ont confié les deux jeunes femmes.

LES LAUREATS

- Jeunes Talents

BERTÉ Sandrine
CORNÉLIE Marie-Angela
DELBOURG AnnaGuilène
FEN-CHONG Aurore
FONTAINE Allyx
FRAUMAR Ludovic
JACOB Michael
MALSA Jeannick
MARKOUR Stanley
MIRVAL Anaïs
NAVY Jérome
NJOH ELLONG Emy
OTHILY Isabelle
OTZ Joëlle
OUENSANGA Aude
PARROT Mélodie
SAINTE-ROSE Bruno
VERRIERE Maxime

- Talents confirmés

ALEXANDER Rodrigue
CALIMOUTOU Emelyne
COFFRE Maryaline
FARDIN Pascal
FRANCIUS Grégory
GALBOIS Samuel
JEAN-MARIE Kenny
JOSEPH Sandrine
MAXIMIN Dominique
SIMON Pascal
SON Olivia
VITELLIUS Manuel
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours